Organisation du forum

Bonsoir, je souhaitais proposer une idée visant à faciliter l’utilisation du forum.

La section Discutons projets participatifs peut-elle être séparée en 2 sections :
- Projets en cours/à venir
- Projets terminés

La section De la rencontre ! peut-elle être sectionné par région ou département pour faciliter la recherche de groupes de joueurs proches de chez nous.

Il faudrait également épingler le sujet suivant dans sa section svp :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/achat-vente-des-pledges-post-ks-desistements-regrets-etc?page=64&limit=32&display=default

Kalimounet dit :Bonsoir, je souhaitais proposer une idée visant à faciliter l'utilisation du forum.

Comme on dit : l'utilisateur propose et le grand barbu dispose.

Ce qui serait surtout top, ce serait de pouvoir masquer/réduire certains forums et topics, pour améliorer énormément la lisibilité et l’expérience utilisateur…

En fait il faudrait tellement de choses qu’une nouvelle version serait nécessaire. 

Cher Monsieur,

Est-ce qu’un projet terminé n’est pas tout simplement un “jeu” ? et donc en parler dans discutons jeux par exemple, ou dans point de règles quand on a des questions de règle… Non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Salut Mr Phal,

Les projets “terminés” le sont car la campagne (KS, hulule etc.) est terminée. Cependant il y a plusieurs mois (années?) qui séparent la fin d’une campagne et la réception du jeu (et la sortie du jeu) et durant ces mois, il y a souvent des infos croustillantes qui sont utiles à partager.
Le jeu n’est alors pas existant mais les discussions autour de celui-ci sont utiles.

Après ce n’est que mon point de vue.

Kalimounet dit :Salut Mr Phal,

Les projets "terminés" le sont car la campagne (KS, hulule etc.) est terminée. Cependant il y a plusieurs mois (années?) qui séparent la fin d'une campagne et la réception du jeu (et la sortie du jeu) et durant ces mois, il y a souvent des infos croustillantes qui sont utiles à partager.
Le jeu n'est alors pas existant mais les discussions autour de celui-ci sont utiles.

Après ce n'est que mon point de vue.

Cher Monsieur Kalimounet,

Je ne comprends pas bien l'idée en fait. La section participative est faites pour parler des jeux durant leur pré financement et leur financement. Une fois financé, ce sont des jeux comme les autres. Donc, KS ou pas, vous pouvez trouver une section déjà existante pour discuter de ce que vous voulez. Là, je vois des gens parler de leurs parties de Conan dans le sujet en section participatif. C'est pour moi étrange. Autant créer un sujet spécial "parties" dans "discutons jeux" par exemple... Si demain il y a trop de sujets "ma partie", nous créerons une section "Parties". Mais avant, aucune raison. Sinon, il y a un truc qui m'échappe, et je veux bien que vous m'expliquiez plus précisément car je ne vois pas l'intérêt, là, d'une section "KS terminés".

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour Mr Phal,

L’intérêt est de séparer les KS terminés des KS en cours pour en faciliter la lecture : ainsi une personne désireuse de voir les KS sympa en cours pourra voir plus facilement ce qu’il y a et voir ce qui peut l’intéresser. A l’heure actuelle effectivement les KS terminés sont remontés en tête de liste pour plusieurs raisons : l’avancement de la livraison du jeu, la découverte du jeu, les parties etc. et du coup je trouve qu’on s’y mélange les pinceaux.

Bien à vous,

Voir le forum Discutons jeux envahi de conversations sur des jeux financés qui ne sortiront que dans 1 an ou plus ou de topics qui disent « vous l’avez reçu, vous ? », ce serait assez pénible, on n’y retrouverait plus ses petits.