Organisations de soirées jeux sur Quimper

Bonjour à tous,
Voilà je poste ce sujet pour avoir des conseils venant d’organisateurs de soirées dans des associations ou de Mpt. Dans le nouveau projet de quartier, 2 types de soirées seront organisées: des soirées pour “adultes”, proposées par Erwan de Bombyx et des soirées plus familiales par moi-même. Mes questions sont très simples: si la Maison des quartiers a eu pour la première fois de leur existence des subventions et permet de pouvoir avoir un matériel conséquent et des salles très imposantes, je pourrai mettre environ 50 personnes dans la salle pour ces soirées.
Je voudrais savoir quels types de jeux je dois mettre à disposition (il y’aura moi, un animateur qui ne s’y connaît pas trop et un ami qui fait parti d’une grosse association de joueurs) pour satisfaire tout le monde, combien de jeux (environ 25-30 ou plus) car ce n’est pas une ludothèque donc il va falloir piocher dans ma propre ludothèque et chez un ami qui tient une boutique.
J’ai une première liste, vous me direz ce que vous en pensez, sachant que la première soirée aura lieu le 3 octobre:
colt express, splendor, abyss, five tribes, souk, minivilles, aramini circus, les loups garous, 7 wonders, sushi go, minuscule, lièvre et la tortue, 6 qui prend, stupide vautour, camel up, qui paire gagne, ouga bouga, zik, crossing, king of NY, dixit
de plus certaines futures sorties: discoveries, mafia de cuba, NY 1901, mysterium, ryu, le petit chaperon rouge…
Qu’en pensez vous?

Ca me paraît tout à fait honorable. J’ai pas bien saisi la nuance avec les soirées d’Erwan, si il organise des soirées + “velues” les jeux de ta liste me paraissent convenir à un public familial, voir familial + pour certains jeux. Il manquerait peut être un poil de jeux coop, peut-être pas du Robinson si personne ne peut assister la partie mais faudrait voir pour du coop + light, genre Hanabi…

Rimsk dit:Ca me paraît tout à fait honorable. J'ai pas bien saisi la nuance avec les soirées d'Erwan, si il organise des soirées + "velues" les jeux de ta liste me paraissent convenir à un public familial, voir familial + pour certains jeux. Il manquerait peut être un poil de jeux coop, peut-être pas du Robinson si personne ne peut assister la partie mais faudrait voir pour du coop + light, genre Hanabi...

Sur ce que j'ai compris ce serait des jeux plus rôlistes, plus conan, pas des jeux simple à appréhender donc pas familial d'où les 2 soirées qui diffèrent.
Après sur les jeux coop je m'y connais pas vraiment, j'ai pas jouer à hanabi. Tu as des suggestions pour les coopératifs? Mystérium est considéré comme un coop, non?

Ta liste manque d’Aventuriers du rail, qui a converti des milliers de personnes au jeu.
Mysterium est un coop, oui. Après, en coop je ne peux que plussoyer le très simple mais immense Hanabi.

Bonjour,
Les soirées auront lieu où?

yan29100 dit:Bonjour,
Les soirées auront lieu où?

Salut Yan, les soirées auront lieu dans la nouvelle maison des quartiers du corniguel, à côté de la SPA.
Je te donne l'adresse du site, il doit y avoir l'adresse exacte: http://www.asso-corniguel.fr/
beri dit:Ta liste manque d'Aventuriers du rail, qui a converti des milliers de personnes au jeu.
Mysterium est un coop, oui. Après, en coop je ne peux que plussoyer le très simple mais immense Hanabi.

Je vais donc devoir travailler sur hanabi, je vais l'emprunter rapidement pour me faire une idée du jeu, mais je sais que le jeu est bon et qu'il a obtenu si ma mémoire est bonne l'as d'or il y'a 2 ans.
Tu as raison, je vais mettre des aventuriers du rail, après entre Europe, States ou Asie je vais voir
thibothib29000 dit:
Je vais donc devoir travailler sur hanabi, je vais l'emprunter rapidement pour me faire une idée du jeu, mais je sais que le jeu est bon et qu'il a obtenu si ma mémoire est bonne l'as d'or il y'a 2 ans.

Et aussi une autre récompense je crois, le Spiel quelque chose... :)

Et aussi une autre récompense je crois, le Spiel quelque chose… :)
[/quote]

Je ne le savais pas, merci de l’info