Bonsoir
je voulais savoir si ça vaut le coup de jouer à 2 à Orient express, ou s’il vaut mieux attendre d’avoir réuni 4 à 6 joueurs autour de la table?
merci
a 2 c est tres bien. Je le connais a 2 et a 4, il tourne aussi bien dans chaque configuration.
c’est avant tout un jeu d enquete et de deduction, avec indice visible ou caché pour tout le monde. Donc que l’on joue a 2 ou a 4, le fonctionnement ne diffère pas
topkewl qui s’en ferait bien une partie tiens
J’y joue d’habitude entre 4 et 6 joueurs et ça marche très bien
a 2 l’influence des indices caché doivent avoir beaucoup + d’importance mais doit très bien fonctionner aussi
Nous on n’a joué à ce jeu qu’à 2 avec ma copine. Ca fait longtemps qu’on ne l’a pas sorti mais on a fait les trois ou quatres premières énigmes et c’était très sympa.
Par contre, après la première partie, on ne voyait pas bien l’utilité de la compétition entre les joueurs/détectives… alors, on a aménagé le jeu à notre sauce, en y jouant en mode coopératif. C’est presque pareil, sauf qu’on cherche ensemble le ou les coupables, sans essayer d’aller plus vite que l’autre. Et c’est déjà bien difficile comme ça !