[Origin]

[Origin]

Bonjour,
une question déjà posé mais pas résolu et pourtant de très grande importance dan s l’équilibre du jeu
Peut-on posséder devant soi plusieurs cartes identiques et cumuler leurs pouvoirs ? dans certains cas, ça n’a aucun intérêt, dans d’autres, c’est très (trop ?) puissant.
Exemples :
- 2 cartes Puissance : “Vous pouvez échanger avec des pions Tribu de force égale.” Là, aucun intérêt d’en posséder 2,
- 2 cartes Shaman : “En évoluant, vous pouvez placer un pion Tribu avec seulement 1 caractéristique similaire à un pion Tribu voisin.”. Aucun intérêt également d’en posséder 2.
- 2 cartes Kit d’observation : “Quand vous piochez des cartes, piochez-en une de plus. Gardez une carte, défaussez les autres.” Dans ce cas-là, on pioche 5 cartes au lieu de 3.
- 2 cartes Monture : + 2 Mouvements. Si cumul des pouvoirs, + 4 mouvements. Même cas avec “Charrette : + 1 Mouvement”.
- 2 cartes Trésor : “Chaque carte dans votre main à la fin de la partie vous rapporte 1 point supplémentaire”. Donc, si cumul, 2 points de plus par carte, ce qui me semble énorme.

Je n’ai joué qu’une seule fois au jeu(avant sa sortie et je me rappelle plus trop, mais je ne comprends pas pourquoi dans certain cas tu cumules et pas dans d’autre ?
On pourrait très bien interpréter comme ceci :
- 2 cartes Puissance : “Vous pouvez échanger avec des pions Tribu de force égale.” si tu en possèdes 2 : “Vous pouvez échanger avec des pions Tribu de force égale ou inférieur.”,
- 2 cartes Shaman : “En évoluant, vous pouvez placer un pion Tribu avec seulement 1 caractéristique similaire à un pion Tribu voisin.”. si tu en possèdes 2 : “En évoluant, vous pouvez placer un pion Tribu avec aucune caractéristique similaire à un pion Tribu voisin.”,
- 2 cartes Kit d’observation : “Quand vous piochez des cartes, piochez-en une de plus. Gardez une carte, défaussez les autres.” Dans ce cas-là, on pioche 5 cartes au lieu de 3.
- 2 cartes Monture : + 2 Mouvements. Si cumul des pouvoirs, + 4 mouvements. Même cas avec “Charrette : + 1 Mouvement”.
- 2 cartes Trésor : “Chaque carte dans votre main à la fin de la partie vous rapporte 1 point supplémentaire”. Donc, si cumul, 2 points de plus par carte, ce qui me semble énorme.

:D Bonjour je repose la question qui est restée sans réponse il me semble, peut on cumuler les cartes identiques orange, les permanentes ?
Ca me parait peu probable aussi.
Merci d’avance :))

La question est également en suspens sur BGG depuis le 7 mars…

c’est fort embetant si ça reste sans réponse … je pense qu’on ne peut pas les cumuler du moins je joue comme ça mais ce serait bien d’avoir la confirmation officielle.
:^: