Ca y est j’ai percé le secret de l’origine du faucon millenium. Ce sont des moines fransiscains qui ont en premier dessinés ses plans → la preuve :
ok, -------> []
Mais qui a tué le père Adelme ??
Excellent…
BdC
Pour la petite histoire (et pour couper l’herbe sous le pied de Metamorph ), on dit que le look du faucon (arrondi et possédant une petite “excroissance” (le poste de pilotage) sur le côté) est l’idée d’un designer qui avait eu dans son assiette un hamburger et une olive dans la même configuration…
Oui bon, en fait de lui couper l’herbe sous le pied, je sens que je lui ouvre un boulevard au Metamorph
Et dire que s’il avait préféré le PC au mac, le millénium aurait été cubique.
Ca tient à peu de choses, parfois, non ?
Keiyan, c’est dingue la vie, quand même
Keiyan dit:Et dire que s'il avait préféré le PC au mac, le millénium aurait été cubique.
Ca tient à peu de choses, parfois, non ?
Keiyan, c'est dingue la vie, quand même
c'était p'tete un burger king...
Na spa possible, l’emblème du roi c’est pas le faucon. C’est plutôt la fleur de lys.
En même temps, lys flower millenium, c’est ridicule comme nom.
Keiyan, on me la fera pas, à moi
t 'as raison, en plus c’était plutot de vraicons…
Ah merde !! le cockpit est dans la crypte ???
- Chewie !!! Passe en hyper-messe !!
- HONNNN-HINN-HOUINN !!
Pour la petite histoire j’ai remarqué que dans la version française de l’épisode IV diffusée il y a peu sur M6, à un moment donné le faucon était devenu le condor
fracam38 dit:Pour la petite histoire j'ai remarqué que dans la version française de l'épisode IV diffusée il y a peu sur M6, à un moment donné le faucon était devenu le condor
c'était déjà le cas avant il me semble
pompom dit:fracam38 dit:Pour la petite histoire j'ai remarqué que dans la version française de l'épisode IV diffusée il y a peu sur M6, à un moment donné le faucon était devenu le condor
c'était déjà le cas avant il me semble
Ca fait partie des trés "judicieuces" traductions françaises de l'épisode IV :
Condor -> Faucon*
Chiquetabac -> Chewbaca*
Chico -> Chewie*
Dark Vador -> Darth Vader
Yann Solo -> Han Solo
* : Ces traductions sont redevenues "normales" dans les autres épisodes
Et encore, on a échapé parait-il à
Luke Marcheurduciel -> Luke Skywalker
Juste pour confirmer :
Darth est l´abréviation de " DARk lord of the siTH" = DARTH mais la traduction de Star Wars en 77 a été très modifiée.
Par exemple, Darth Vader devient Dark Vador, le Millénium Falcon devient le Millénium Condor et Chewbacca devient Chiquetabac ( car Chewbacca vient de l´abréviation de Chewing Tabacco = Chiquer du tabac en anglais). Dès l´Empire contre-attaque, les noms ont été remis, sauf pour Vador, et par après Darth Maul et tous les autres siths ( Darth Tyrranus ( Dooku), Darth Sidious) ont été renommés en français Dark machin.
Darth ne signifie pas père, mais Vader lui, oui
Dixit Gen_silver
Y’a aussi :
C3PO Z6PO
R2D2 D2R2
arthemix dit:Y'a aussi :
C3POZ6PO
R2D2D2R2
Mais non!!!!!!! Tu ne regardes pas le tour de france.
C3PO

Et si vous voyez Lando Carlissian gris alors vous vous êtes gourré de chaîne… Le procés de Jackson c’est sur TF1 !