Pas possible a priori. Les tribus "éliminées" de la carte ne sont pas éliminées du jeu. Elles deviennent esclave, ce qui limite leurs options mais leur permet aussi de rerentrer dans le jeu plus tard, souvent assez rapidement en fait.
J'utilise "Ecraser" comme une métaphore. Après 25 minutes il était clair que les autres tribus ne reviendraient jamais dans la course... Même si, effectivement, une tribu n'est jamais définitivement éliminée.
Un âge 4 sous forme d'extension est prévu pour la fin mai. J'ai essayé de motiver la sortie de nouvelles cartes pour les autres âges, mais sans succès. Je vais, pour ma part, très certainement me procurer l'extension.
Kouynemum dit:à vrai dire, je n'ai pas tellement l'impression qu'il y ait eu tant de buzz que ça. en faisant une recherche, je n'ai trouvé que ce sujet qui en parle spécifiquement et sur la fiche il n'y a qu'un avis, celui de poifpoif.
Je me souviens qu'au retour d'Essen quelques uns en avaient parlé en en disant beaucoup de bien.
Comme le dit Reixou : c'est a deux doigts d'être un grand jeu. Il y a plein de très bonnes idées et des mécanismes pas connes du tout. Le problème, c'est que ça ne marche pas. Ou sans doute qu'on n'est pas du tout la cible. Je pense que c'est vraiment un jeu à l'américaine (long, simulationniste, et pas drôle quand tu te fais écraser.
lolive dit:Comme le dit Reixou : c'est a deux doigts d'être un grand jeu. Il y a plein de très bonnes idées et des mécanismes pas connes du tout. Le problème, c'est que ça ne marche pas.
Mais qu'est-ce qui ne marche pas ? C'est un problème de réglage ou c'est plus profond que ça ?
J’en ai fait que deux demies parties. A la première, on a développé vachement vite, et en fait mal, parce que la première partie du jeu conditionne la seconde (et par exemple, on s’est évertué à éradiquer la moitié de la population animal du globe sans aucun résultat). c’est un exemple de déséquilibre constaté : on peu foirer ses jets de dés et en même temps bien s’handiquaper. Et puis, à la deuxième partie, j’ai prit de l’avance et je suis parti à la chasse … à l’homme, c’est à dire mes petits camarades, en en exterminant un. On été 3 … pas glop.
Encore une fois, l’auteur a monter une usine à gaz extraordinaire , mais c’est bien trop long et pas huilé comme un jeu à l’allemande