[Orléans] à 2

[Orléans]

J’aime pas les longs topics sur un seul jeu  frown

J’ai pas eu le courage de lire celui d’Orléans (dans les 600 posts frown)

Alors je pose mes questions ici:

- Orléans à 2, est-ce que c’est bien ? Je n’ai que 4 parties à mon actif et j’ai eu l’impression que le jeu ne prenait toute sa saveur à 4

- Est-ce que l’extension apporte un réel plus pour jouer à 2 ?

Moi j’aime bien toutes les configurations sur Orléans, après un jeu est souvent meilleur à plus donc…
Mais à 2 y’a moins de pions, de denrées, d’un peu de tout donc c’est aussi sympa pour moi
Sinon j’ai pas encore l’extension (on attend patiemment que matagot travaille) donc je peux pas te dire

J’y joue de temps en temps à 2 et ça passe bien. C’est tranquillou chacun dans son coin (on aime pas trop se taper dessus donc on aime bien). Sur la carte commerciale y’a quasi pas d’interaction, à moins que les Tissus soient tous dans le même coin sinon chacun part un peu de son côté. Y’a que sur les pistes pour choper un citoyen que c’est un peu la course.
Le jeu fonctionne très bien à 2 mais si tu aimes l’interaction tu risque de pas trop aimer cette config.

+1 avec Rimsk. 

D’ailleurs si l’extension propose un scenario pour 2 joueurs ce n’est pas pour rien. 

Si on veut avoir plus d’interaction sur la carte, il faut réduire cette dernière. 
Idem pour les bâtiments , je serais partisan à 2 joueurs d’en limiter le nombre soit de façon aléatoire soit par choix en n’en prenant que la moitié

C’est très bien pour un week-end (oups, je sors) mdr