[Orléans] de Matagot - DLP Games

Cowboy Georges dit :Surtout qu'en plus des avantages listés par Docky, la lisibilité des plateaux est vraiment améliorée.

C'est clair, et c'est d'autant plus vrai pour différencier les meeples placés au tour précédent (donc qui n'ont pas le droit d'être bougés) de ceux que je joue ce tour-ci. De notre côté, on lève les meeples en fin de tour pour éviter les confusions.

Le kit sera t il dispo en boutique ? Merci

fhuard dit :Ne parlant pas allemand, aller et commander sur le site de dlp me semble hasardeux, si Matagot pouvait nous en dire plus sur ce qu'ils comptent éditer..??

Je me permets de rebondir (je m'excuse d'avance si cela a déja été dit).
Ma tendre et douce m'a offert le fan kit disponible chez EDIT.....

Fan Kit pouvant accueillir un 5ème joueur.
Kit d'amélioration tout compris (125 jetons, 20 disques en bois, 290 autocollants),
La série #1 des tuiles de lieu + 1 exemplaire de la carte postale de la tuile Vignoble.


EDIT

Super cadeau a n'en pas douter... par contre j'ai passé une heure a coller les autocollants, a la fin c'était plus du tout drôle.




EDIT : Publicité interdite parait il.
J'ai regardé rapidement mais j'ai rien vu (pas de post-it, de sous titre au forum...) qui puisse m'interdire de citer une boutique.
 

Heureusement que la publicité pour les boutiques est interdite dans cette partie du forum… broken heart

Merci Divine, en fait, il semblerait y avoir également d’autres trucs en plus du fan kit sur le site de dlp…

thibothib29 dit :Voilà, j'ai reçu ce midi la commande de matagot pour mon kit d'amélioration et à mon grand regret le kit d'amélioration n'est vraiment pas logique ni structuré: j'ai reçu les deux plaquettes d'autocollants au nom de dlp games et seulement les 104 meeples du jeu de base. Or il y'a 145 autocollants recto verso et il n'y a même pas les disques pour les roues d'artisans. J'espère que c'est une heure de leur part mais plus jamais j'achète quelque chose sans description complète enlightened. Surtout que les FDP à 8€ pour une simple lettre, je les retient aussi. Bref, j'espère que c'était une erreur, sinon autant acheter allemand 

C'est vrai que la description sur leur site n'est vraiment pas explicite...

Docky dit :Il y a plusieurs sets de tuiles supplémentaires, et elles renouvellent bien le jeu dans le sens où elles offrent quelques bonnes pistes pour tenter autre chose que savoir x (comptoirs + citoyens). Regarde sur le site de dlp et tu trouveras ton bonheur.

Je me suis fait un pdf d'une douzaine de tuiles bonus, qui n'était pas dans la boite de base.
Imprimé sur une feuille 250g, collé sur un calendrier (style banque), découpé, et pour finir, une copie des dos des tuiles du jeu de base, pour les coller sur le dos des nouvelles tuiles.
Ce qui fait un sacré paquet de tuiles en plus.

2 tentatives et 2 échecs contre l’Invasion (scénario coop de l’extension)

On compte bien remettre ça demain .

A ce sujet, on a vraiment apprécié ce mode de jeu qu’on pratique trop peu, vous auriez des titres à proposer qui donnent la même sensation de “bosser ensemble contre les événements” ???

En pur jeu de gestion je ne vois pas, ce qui s’en rapprocherait le plus pour moi : Robinson Crusoe

La traduction de l’extension Invasion est elle réellement prévue par Matagot ? Je n’ai pas vu de confirmation …

ethan79 dit :La traduction de l'extension Invasion est elle réellement prévue par Matagot ? Je n'ai pas vu de confirmation ...

Bonjour,

J'ai eu une réponse positive de Matagot (Mail daté du 14/12/2015) comme quoi c'était prévu pour 2016, mais ils n'avaient pas encore de date précise.

oui ce serait bien que ça sorte ;o)

C’est vrai que je l’attends aussi… en espérant que ça sera comme pour le jeu de base vers Juillet.

je croyais que c’était sur et prévu pour juin… ce n’est pas le cas?

Bonjour,

Est ce qu’il y aurait des problemes de compatibilité entre le jeu de base en VF et l’extension de chez Dlp en VO?
A priori je ne pense pas mais comme je ne connais pas l’extension (et que je ne fait pas confiance aux editeurs Francais pour le suivi après la boite de base…)
 
Merci pour vos reponses.

Faelonie dit :Bonjour,

Est ce qu'il y aurait des problemes de compatibilité entre le jeu de base en VF et l'extension de chez Dlp en VO?
A priori je ne pense pas mais comme je ne connais pas l'extension (et que je ne fait pas confiance aux editeurs Francais pour le suivi après la boite de base...)
 
Merci pour vos reponses.

Faute de communication de la part de l'éditeur français, j'étais également tenté par l'achat de l'extension en VO. 
Je préfère attendre quand même l'info officielle sur la traduction ou non du jeu de français. Si elle arrive un jour ....
 

Faelonie dit :Bonjour,

Est ce qu'il y aurait des problemes de compatibilité entre le jeu de base en VF et l'extension de chez Dlp en VO?
A priori je ne pense pas mais comme je ne connais pas l'extension (et que je ne fait pas confiance aux editeurs Francais pour le suivi après la boite de base...)
 
Merci pour vos reponses.

Aucun problème. 

Mojito007 dit :
Faelonie dit :Bonjour,

Est ce qu'il y aurait des problemes de compatibilité entre le jeu de base en VF et l'extension de chez Dlp en VO?
A priori je ne pense pas mais comme je ne connais pas l'extension (et que je ne fait pas confiance aux editeurs Francais pour le suivi après la boite de base...)
 
Merci pour vos reponses.

Aucun problème. 

Et dans l'autre sens pareil, pour ceux qui sans faire gaffe (comme un certain moi) ont pris la version allemande du jeu de base . Que je ne regrette pas, vu les jolis sacs auxquels j'ai eu droit 

La version française est toujours bien prévue chez Matagot ! Elle est même chez l’imprimeur à l’heure où je vous écris :slight_smile:
Elle est prévue autour de septembre en France. Soyez patients…

Sabrina de Matagot dit :La version française est toujours bien prévue chez Matagot ! Elle est même chez l'imprimeur à l'heure où je vous écris :)
Elle est prévue autour de septembre en France. Soyez patients...

Ahhhhhhhh ! Voilà une très bonne nouvelle :) 
Merci beaucoup pour l'info ;)