[Orléans]
Bonjour,
Il n’y a plus d’artisans disponibles, mais il reste (beaucoup) des jetons technologies disponibles. Puis je faire l’action ?
Sinon on est vite bloqué sur l’avancement des pistes, si cette avancement est conditionné à la disponibilité d’un jeton personnage.
Merci
Guilaume
Non, tu ne peux pas faire une action produisant un artisan s’il n’y en a plus de disponible. Oui, on peut vite être bloqué, il y a un fort côté premier venu, premier servi (mais en même temps, le premier au four n’était pas au moulin).
Cela peut s’améliorer grâce à une peste qui peut remettre dans le stock un artisan.
Egalement, tu as un bâtiment qui permet de produire des technos je crois (laboratoire).
La question se posait en cours de partie, mais une fois celle ci terminée je comprends mieux la limitation du stock. Il y a un bâtiment qui produit les technologies.
Merci
A propos des technologies: dans la TTtv, M. Olivier dit qu’on ne peut pas recruter de moines avant d’avoir avancer d’un cran sur la piste “artisans”. L’iconographie sur le plateau centrale semble aller dans ce sens (un jeton “moine” barré au dessus de la case de départ) et pourtant je ne vois mention de ce point nulle part dans les règles.
Aurais-je mal compris?
Tu as bien compris : l’icône signifie qu’un jeton technologie ne peut pas remplacer un moine.
Tu ne peux pas recruter de moine au premier tour à cause du pèlerinage, mais à part ça…
Me voici rassurer. Merci ![]()