[Orléans]
C’est tellement joli et tellement dans l’esprit que j’aime je n’avait jamais songé a allié mes deux passions c’est chose faite grâce a vous j’adore !!!
Mais j’aperçois comme une rondelle de ferraille sous les bonhommes je me trompe ? si non quel en est l’utilité ?
Merci! Enfin quelqu’un qui ne fait pas que des bijoux en fimo…
Les rondelles en acier (1à 2 € chez Bricodépot, le petits sachet qu’on rempli). Cela sert à stabiliser les pions, car il faut que ça reste fonctionnel : un pion score qui se casse la figure sur la piste, ça gâche la partie… Je colle donc des rondelles plus ou moins grandes, à la super glu. Dans certains jeux je mets également des larges rondelles dans la boîte qui serviront à entourer le premier joueur dans l’ordre du tour (l’année du Dragon), ou le joueur dirigeant sur une case identique (Robinson). Aujourd’hui je m’attaque à Freedom (la lanterne 1er joueur, et les chasseurs d’esclaves). J’ai de plus en plus tendance à faire mes personnages petits pour ne pas qu’ils se gênent sur les cases adjacentes.
Donc je suis à fond dans les jeux; quand je seule : c’est Fimo et apprentissage des règles, sinon c’est jeux.
Je te souhaite un bon week-end ludique et créatif.
Betty
Concurente fimo pour les jeux depuis des années…
Pour Orléans, 150 bonhommes… j’ai plutôt pris les Meeple chez DLP.
De plus, pour les piocher du sac… Enfin pour moi la fimo sur ce jeu n’est pas une bonne idée
Mais ils sont chouette !
non, non c’est simplement les pions des joueurs qui avancent sur les différentes pistes (à la place des cubes en bois), pour le sac j’ai des meeples. j’ai fait aussi les ressources (c’était plus faciles à faire).
Tu vernis tes pions ? Ou c’est une illusion ?
Ou c’est peint ?
Je vernis les pions, ça les solidifie et les protège de la salissure. Pour les bouteilles, je le ai passées à la fimo transparente (avant cuisson) pour rendre l’effet “verre”. Les gerbes de blés j’ai peint le bout des tiges à la peinture 3D. Pour la laine, au début je voulais faire des quenouilles, mais ça aurait été trop fragile.
Hier je me suis bien galèrée pour faire un cylindre de verre en fimo translucide, avec une flamme dedans (pour la lanterne de Freedom); alors je j’aurais pu couper un cylindre transparent d’un bouchon de feutre ou d’un échantillon de parfum (mais l’idée ne m’est venue que ce matin!!).
Où peut-on voir tes créations?
Joli !!!
Graour.