[Orléans]
Bonjour,
J’en suis au tout début de la règle d’Orléans “Phase 3 Compagnons” et on nous dit de piocher des tuiles personnages de notre sac Compagnon seulement voilà, j’ai beau lire et relire le début, je ne vois pas à quel endroit il est écrit de placer des tuiles dans ce sac … j’ai sûrement loupé quelque chose
Merci de votre aide.
Page 3 des règles en haut à droite : tu places tes 4 personnages sur ton marché (pas dans le sac). Bon jeu !
Bonjour,
A chaque fois que tu fais une action liée à un personnage précis (fermier,batelier,artisan,etc…), tu réalises l’action et puis tu prends le jeton de ce personnage et le rajoute dans le sac.
Voilà bon jeu.
J’ai cru qu’il évoquait la mise en place des jetons qui au début ne sont pas dans le sac. Mais sinon, je confirme la réponse complémentaire. Bon jeu !
En fait, j’ai eu le même questionnement.
Après réflexion, j’ai compris. En fait, au début, on peut tirer 4 bonhommes de notre sac.
Et on commence la partie avec 4 bonhommes.
Donc, pour être clair, on peut commencer la partie avec nos 4 bonhommes dans le sac et les tirer pour les mettre dans le marché. Mais c’est pareil que de commencer avec nos 4 bonhommes directement dans le marché.
C’est de là que vient la question.
Matthieu
C’est ça, la mise en place considère les jetons déjà piochés au 1er tour, c’est ce que je n’avais pas compris.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Lors de la mise en place il faut mettre les 4 jetons compagnons à notre couleur (le batelier,l’artisan,le fermier et le marchand),qui sont différents des autres compagnons car ils possèdent une espèce d’arc de cercle à la couleur du joueur,sur notre marché et pas dans le sac.
Voilà bonne partie.( Excellent jeu en tout cas)