Perso j’ai tendance à rusher tout ce qui monte sur la piste de connaissance puisqu’à la fin l’un des scoring utilise cette piste, quitte à y aller autant être le 1er à récupérer les citoyens sur cette piste (pas forcément sur le tout premier citoyen). Par ailleurs j’aime bcp le principe des engrenages pour automatiser/simplifier au max les actions et activer ainsi facilement différents trucs.
j’ai remarqué que je joue à fond les moines, j’essaye d’en choper un max, je combine avec des engrenages
mais rien n’y fait pourtant, je suis loin derriere
Plutôt d’accord avec Janabis.
Des moines il faut en faire mais pas à outrance.
Tout comme les engrenages.
Par contre avoir des bâtiments est souvent négligé et pourtant cela peut sauver certaines situations.
Souvent les actions des bâtiments sont plus fortes que celles de son plateau, ensuite certains bâtiments permettent de récupérer des ressources , de l’argent (il ne faut pas oublier que contrairement à beaucoup de jeux ici 1 pièce = 1 point), des points de victoires en fin de parties (pour certains bâtiments des extensions) voir des progressions sur des pistes impossibles par le plateau car plus de jetons à récupérer
D’ailleurs, ne pas oublier les contraintes de poses pour les engrenages, bas de la page 6. J’ai par le passé déjà tout vu et son contraire : 1er engrenage sur un fermier, jamais sur un moine, pas d’engrenage sur un lieu à une seule place et un seul engrenage par lieu, etc… Vous me redonnez envie d’y jouer !
mis à part la sacristie il y a un autre lieu avec un moine?
La Brasserie (jeu de base)
La Cachette (pack de tuiles additionnelles #1)
L’Église (pack de tuiles additionnelles #5)