[Orléans]
Bonjour,
Je lis qu’on peut laisser des personnages dans son marché pour les utiliser dans les autres manches. Juste pour être bien sûr que je ne me trompe pas: ces personnages laissés de côté servent uniquement pour les actions et pas pour un complément d’organisation.
En gros, on ne peut placer les personnages sur les bâtiments que pendant la phase d’organisation et si on ne place qu’un partisan alors qu’il y a deux places, on ne peut pas le compléter en phase 5.
Je ne sais pas si ma question est claire mais j’espère que j’aurais une réponse.
Merci
Mathieu
Bonjour,
Oui c’est bien cela, lors de la phase 4 programmation tu places tout ou partie de tes personnages sur les cases actions des différents lieux.Lors de la phase 5 actions tu peux faire les actions des lieux où tu as placé tes compagnons et que ces lieux aient bien reçu les personnages requis.
Lors de la phase 5 tu ne peux effectivement pas rajouter de compagnons (personnages) sur ces lieux d’actions.
Attention que si même un lieu possède les conditions pour pouvoir être activé, tu n’es pas obligé de réaliser l’action à ce tour. A ce moment là, les personnages ne sont pas défaussés, mais restent sur les cases lieux jusqu’à la prochaine manche.
En espérant avoie été assez clair.
Super, merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire.
Une astuce : quand on passe, on retourne “tête à l’envers” les jetons qui restent en place dans un bâtiment (que le bâtiment ne soit pas complet ou que le joueur ai fait le choix de ne pas l’activer).
Ainsi, lors de la phase suivante d’organisation, chacun peut faire ses petits scénarios de qui va où du marché aux bâtiments, en étant certain de ne pas bouger un jeton qui était déjà là en début de tour.