Ludopathe, mon ami(e).
Toi qui a pris femme (époux) et enfant(s), tu ne trouves plus le temps de jouer avec du cube en bois ? Alors le Brunch ludique (et néanmoins familial) est fait pour toi. C’est tout nouveau dans l’agglo d’Orléans et c’est organisé par l’association Saveurs et Talents (dans le restaurant du même nom), avec la boutique Bella Ciao.
La première édition se déroulera le dimanche 27 janvier, de 11 heures à 16 heures.
Il y aura un buffet avec plein de bonnes choses maison, des jeux bien sûr et même une professionnelle de l’animation jeunesse – membre de l’association Saveurs et Talents – pour faire jouer vos enfants.
Qu’est-ce qu’on mange ?
Il y aura un buffet en libre-service avec boissons chaudes, jus de fruits, tartines-beurre-confiture, moelleux pomme et citron, yaourt, fromage blanc, fruits frais, oeufs, soupe (eh oui, c’est l’hiiiiver), tarte salée, fromage, charcuterie, crudités,…
Ouvert depuis septembre, Saveurs et Talents est un restaurant d’insertion qui propose une cuisine faite maison avec des produits frais et de saison issus autant que possible des filières locales et bio.
A quoi on jouera ?
Il y en aura pour tous les goûts : du léger et du plus costaud. Des classiques et de la nouveauté, proposée par Nicolas de la boutique Bella Ciao.
Pour vous donner une idée, vous trouverez sur place, entre autres, Kingdom Builder, Takenoko, Sherlock Holmes, Waka Waka, Western Town, Escape, Descendance et aussi des jeux d’ambiance comme Tadaaam, Compatibility, etc. Le panel sera donc large entre le très familial et le familial plus (voire plus-plus).
Si vous souhaitez vous-même apporter des jeux, il n’y a bien sûr aucun problème. Si vous avez une envie particulière, faites-le nous savoir on peut peut-être trouver ça dans notre ludothèque.
Je peux venir avec mes mouflets ?
Oui (incroyable, non ?) ! Une professionnelle de l’animation jeunesse – membre de l’association Saveurs et Talents – sera là pour faire jouer vos enfants (à partir de 4 ans) avec des jeux comme Monza, le Labyrinthe magique, la Chasse aux monstres, etc. Le panel de jeu est là aussi pour permettre de rassembler petits et grands autour des mêmes tables.
En dessous de 4 ans, vos enfants sont toujours les bienvenus mais nous vous demanderons de garder un œil voire même les deux sur eux. Il y aura un petit espace jeu aussi pour eux (duplo, coloriage,…), sous la surveillance des parents.
Pour info, il y a de l’espace puisque nous pouvons accueillir jusqu’à 80 personnes.
Combien ça coûte et où je m’inscris ?
La participation est de 14 euros pour les adultes et de 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de moins de 2 ans. Entre 2 et 4 ans, une participation de 5 euros est demandée si vous souhaitez que vos enfants aient accès au buffet.
Vous pouvez réserver en donnant vos noms, prénoms, le nombre et l’âge des participants à l’adresse suivante :
brunchludique@gmail.com
Les réservations sont ouvertes jusqu’au mercredi 23 janvier à minuit (cachet de la poste faisant foi). Le paiement s’effectuera sur place le jour-j. Les désistements sont possibles jusqu’au mercredi soir. Après, il vous sera demandé de régler la moitié de la somme normalement due.
Il est où ce restaurant ?
Il est situé 71, avenue Denis-Papin, à Saint-Jean-de-Braye, dans la Zac des Châtelliers (en limite directe d’Orléans). Il est accessible par la ligne B du tram (arrêt Gaudier-Brezska). Si vous voulez en savoir plus, c’est ici : http://saveurs-talents.fr/site/le-restaurant
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.
Alex
Ma femme et moi, on es d’Orléans et on serait très intéressé et disponible.
Vous êtes bien sûr les bienvenus. Encore un peu de patience, l’adresse mail pour les réservations sera bientôt ouverte.
Ca y est les réservations sont ouvertes à l’adresse suivante :
brunchludique@gmail.com
Pour les détails pratiques, tout est dans le (long) post initial qui a été mis à jour.
Un petit up pour signaler que nous tenons à disposition de tous une chatoyante liste Excel qui récapitule la centaine de jeux à disposition dans notre ludothèque.
Vous nous dîtes ce que vous voulez et on l’apporte pour le brunch (accessoirement, on révise les règles pour vous expliquer comment ça marche !).
Derniers jours pour les réservations. Les inscriptions seront closes mercredi soir, afin de nous laisser le temps de nous organiser pour le buffet.
Nous sommes déjà une bonne trentaine d’inscrits. Il reste donc encore quelques places.