Orleans(.tv) a disparu ?

Quand je me connecte depuis le boulot, comme c’est le cas maintenant, j utilise des adresses alternatives, trictrac.net ayant été bloqué depuis bien longtemps,de meme que trictrac.be

Et là, depuis hier, orleans.tv ne répond plus. Ou plutot si, par l’intermédiaire d’une blonde qui me propose des voyages, en allemand !

Questions :

Qu est-il arivé à orléans.tv ?

Quelles sont les autres adresses alternatives de trictrac,à part ludobase.net ?

Cher Monsieur Babayog,

Normalement c’est revenue (ou ça va revenir d’ici 24h max). En fait j’avais payé le domaine pour 5 ans, et la société qui s’occupait des nom de domaine en .tv a changé, mais le transfert des comptes n’a pas été fait d’il fallait valider je sais plus quoi, mais je ne me suis pas inquiété et 2 ans sont passé :) L’expiration tombait pile durant les TT d’Or :bonnetpouic: . Quand je suis arrivé sur le site la veille de renouveller, impossible de me connecter :? Du coup, le temps de contacter la boîte qui ne cause pas français, le week-end des TT d’Or aidant, paf, coupure… Mais c’est bon, ils ont compris mon anglais approximatif et ça remarche, on peut re-surfer depuis le travail :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Merci Mr Phal car je suis également un fan de la tv d’Orleans. :)

Juste histoire de comprendre…

Pourquoi orleans.tv passe et pas tritrac.net ou be ou fr ? C’est le même site donc… !

Je bosse dans un truc ou il y a en gros 10000 employés. Avec des ordinateurs partout, et donc des accès internet partout. Je pense donc que ce n’est pas un opérateur humain qui bloque les sites qui n’ont vraiment rien à voir avec le domaine professionnel, mais un robot.

Je n’y connais que pouic en informatique et ceci n’est que pures conjectures, peut-être de vrais administrateurs réseau pourront éclairer ma lanterne, mais à mon avis, le robot inspecte toutes les connections, s’attache à celles qui ont duré longtemps, les compare à une liste de sites autorisés, cherche dans le site des termes ayant trait au jeu, à la pornographie, la pédophilie, et comme trictrac rencontre au moins un de ces critères, le bloque, sans s’attacher à ses multiples adresses alternatives :

ludobase.net
trictrac.be
trictrac.flatprod.com,

par exemple.

Je parle de la durée de connection, car presque à chaque fois que je me suis fait bloquer une adresse, ca a été après une nuit (de boulot!), donc à un moment ou je dispose de souvent plus de temps. D’ailleurs, j’ai passé pas mal de temps sur ludobase.net la nuit dernière, et résultat, ce matin : bloqué.

Me reste donc orléans.tv. Il y en a d’autres que je n’ai pas citées ? Je n’ose pas appeler l’informatique en leur expliquant calmement que trictrac n’est pas un site pour ces maniaques du jeu flash qui baisse la productivité du salarié lambda, mais bien un site SUR les jeux de société, qui contribue à mon épanouissement personnel et donc améliore mon activité professionnelle… Je doute qu’ils comprennent.

Quel Bonheur ! Le plus beau lundi de ma vie de mon nouveau boulot !

Voilà plusieurs semaiens que mon emploi ne me motive plus du tout, mais heureusement trictrac m’aidait à garder la motivation pour me lever le matin… sauf que horreur, malheur la semaine dernière, ils ont trouvés le moyen de bloquer les sites de jeux… dont trictrac, j’ai donc passé ma fin de semaine sur monster et jobpilot à la recherche d’un nouveau travail…

mais ce matin, au hasard d’une recherceh google, je trouve un orleans.tv avec des avis de Trictrac dessus !!!
Que de joie !

Merci Mister Phal !!!

P.S: Babayog, t’es de la yaute ? et tu bosses dans une grosse boite ?
vous ne recherchez pas un ingé meca-logistique avec experience qui baragouine 3 langues ? (Et possibilité de caler une pause jeu à midi…)