OS X 10.7 Lion

Donc, on a : Rosetta qui a disparu (oubliez vos jeux vieux de 5 ans et plus), Front Row qui a disparu, iSync qui a disparu (normal on a tous un iphone et un comte sur i–file toutes tes données à apple–cloud), et plus de DVD système fourni avec les nouveaux Mac.

10.6 sera donc mon dernier système Apple. Et à vrai dire, je reviendrais bien au 10.4 qui fut le meilleur qu’on ait jamais eu.

15 ans que j’achète des Macs, mais cette compagnie est vraiment devenue de plus en plus détestable. Je crois qu’il est temps que je tourne l’iPage

fabericus dit:Super !!! :pouicboulet: :bonnetpouic:
Et sinon quelqu'un à trouvé une mighty mouse dont le trackball continue à fonctionner après 3 mois ? Ou qui soit démontable pour être vraiment nettoyée ?

Yep.

Ça s'appelle une Magic Mouse. :mrgreen:
pyjam dit:J'ai vu les vidéo de Houdahspot et ça fait ce que je veux. Je suis très agacé parce que OS X le faisait aussi avec la version 10.4. Mais la version 10.5 a complètement saboté Spotlight et la version 10.6 n'a pas totalement amélioré les choses.
Mon problème : les requêtes semblent bien fonctionner, les résultats sont mis à jours en temps réel… jusqu'à minuit uniquement (je crois). Le lendemain, je dois éditer ma requête pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Ce sont des requêtes incluant le critère : "date de dernière ouverture" est "dans les" 20 "derniers jours".

Tu ne comprends pas.

Steevo a décidé que ça ne servait à rien :arrow: exit.

C'est comme ça que ça marche à Cupertino.

Perso, je suis resté a Leopard donc je ne peux pas faire le test. J'aurais Lion à la rentrée sur ma nouvelle machine.
pyjam dit:Donc, on a : Rosetta qui a disparu (oubliez vos jeux vieux de 5 ans et plus), Front Row qui a disparu, iSync qui a disparu (normal on a tous un iphone et un comte sur i–file toutes tes données à apple–cloud), et plus de DVD système fourni avec les nouveaux Mac.
10.6 sera donc mon dernier système Apple. Et à vrai dire, je reviendrais bien au 10.4 qui fut le meilleur qu'on ait jamais eu.
15 ans que j'achète des Macs, mais cette compagnie est vraiment devenue de plus en plus détestable. Je crois qu'il est temps que je tourne l'iPage

Je ne suis pas en désaccord avec toi.

Mais ils ne peuvent pas maintenir 2 os trop différents et le mobile est l'avenir. Donc on va bouffer des saloperies pour mobile dans osx, dont pas mal de régressions d'UI.

Le vrai problème, c'est qu'Apple bride les features pour power users pour ne pas compromettre leur foutue "expérience utilisateur". Et ça sera la cas tant que Jobs sera aux manettes.
Colonel FUBAR dit:
pyjam dit:Mon problème : les requêtes semblent bien fonctionner, les résultats sont mis à jours en temps réel… jusqu'à minuit uniquement (je crois). Le lendemain, je dois éditer ma requête pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Ce sont des requêtes incluant le critère : "date de dernière ouverture" est "dans les" 20 "derniers jours".

Perso, je suis resté a Leopard donc je ne peux pas faire le test. J'aurais Lion à la rentrée sur ma nouvelle machine.

J’ai compris le problème avec cette requête : tout se passe comme si les dates étaient codées en dur. Si tu demandes : "date de dernière ouverture" [est] "dans les" [4] "derniers jours", il t’affichera toujours les fichiers ouverts entre le 1er et le 4 août 2011, même la semaine prochaine, dans trois mois, ou dans 724 jours. D’ailleurs à partir de demain, si tu ouvres un fichier présent dans la liste, il disparait.

Il y a aussi un bug dans les dossiers intelligents de Mail : le nombre de messages est complètement fantaisiste. Ce bug existe depuis 2 ans. Rien de dramatique, mais bon... 2 ans !
Colonel FUBAR dit:Mais ils ne peuvent pas maintenir 2 os trop différents et le mobile est l'avenir. Donc on va bouffer des saloperies pour mobile dans osx, dont pas mal de régressions d'UI.
Le vrai problème, c'est qu'Apple bride les features pour power users pour ne pas compromettre leur foutue "expérience utilisateur". Et ça sera la cas tant que Jobs sera aux manettes.

Oui, alors après avoir viré les grandes icônes de la barre latérale, maintenant ils virent aussi les couleurs des petites et toutes possibilités de personnalisation de ces icônes, autant virer les icônes aussi puisque maintenant qu'on est privé de repère visuel, on est obligés de lire les noms.

De toutes façons, c’est temporaire : avec 10.8 il n’y aura probablement plus de Finder du tout.
Colonel FUBAR dit:
fabericus dit:Super !!! :pouicboulet: :bonnetpouic:
Et sinon quelqu'un à trouvé une mighty mouse dont le trackball continue à fonctionner après 3 mois ? Ou qui soit démontable pour être vraiment nettoyée ?

Yep.
Ça s'appelle une Magic Mouse. :mrgreen:

Ah ben non, ça c'est un i-phone dont l'écran n'affiche rien (et sans les fonction gadget téléphone et lecteur mp3).

Bref...