OS X 10.7 Lion

Salut les aminches !

Alors, est-ce que vous avez craqué et vous passés sous Lion ?

Perso je l’ai téléchargé hier soir, je l’ai laissé s’installer tranquillement cette nuit et je le découvre ce matin (au passage, des installs si simples, une fois de plus ça m’épate)

Pour le moment je suis très agréablement surpris par la navigation “genre iPhone/iPad” entre les applis en plein écran et toutes les fonctionnalités avec la souris tactile :pouicsupercool:

Ca devrait pas tarder, mais j’ai un imac et j’ai l’impression que cela prend tout son sens avec un trackpad non ?

Avec un trackpad on a accès à plus de fonctionnalités mais déjà avec la Magic Mouse c’est déjà un bonheur d’ergonomie et d’utilisation :pouicok:

Je suis ravi et je vais acheter une Magic Mouse pour en profiter à donf’.

Greuh

Moi j’attends toujours la version X.Y.1 avant de sauter le pas.

:) Installé sur Macbook Air et sur Imac (avec une install toute fraîche).

Résultat nickel et encore des bonnes nouveautés.

Attention toutefois pour les musiciens qui travaillent sur Mac : il est urgent d’attendre, notamment pour les utilisateurs de certains logiciels (et pas des moindres : Ableton Live, Cubase, Novation Automap pour les plus usités (quelques incompatibilités avec Propellerheads Recycle; Reason et Record devraient fonctionner))
Ce n’est pas un souci, car ce n’est qu’une question de temps, mais il est plus prudent d’attendre les updates de ces logiciels avant de mettre à jour l’os.

(source :
http://www.synthtopia.com/content/2011/ … -container)

(mais bon, je suppose que c’est la même chose dans d’autres domaines dont j’ignore tout :wink: )

David, home-studiste

Puisqu’on évoque la MAO, moi je n’utilise que Guitar Pro 6 et il tourne sans souci.

Qu’est-ce qui ne marche plus avec ce nouveau système ?

Est-ce qu’ils ont enfin réparé les dossiers intelligents plus ou moins en panne depuis 2 ans, ou est-ce qu’ils oublient toujours une partie des fichiers ?

pyjam dit:Qu'est-ce qui ne marche plus avec ce nouveau système ?
Est-ce qu'ils ont enfin réparé les dossiers intelligents plus ou moins en panne depuis 2 ans, ou est-ce qu'ils oublient toujours une partie des fichiers ?

Il y a quelques soucis avec Parallels et Pixelmator par exemple. Mais tout va être mis à jour dans la semaine.

Pour les dossiers, achète Houdahspot et tu n'auras plus de soucis, et un soft bien plus efficace.

Pour savoir ce qui est compatible ou non, voici un lien utile:
http://roaringapps.com/apps:table

:wink:

Colonel FUBAR dit:
pyjam dit:Est-ce qu'ils ont enfin réparé les dossiers intelligents plus ou moins en panne depuis 2 ans, ou est-ce qu'ils oublient toujours une partie des fichiers ?

Pour les dossiers, achète Houdahspot et tu n'auras plus de soucis, et un soft bien plus efficace.

Tu me fais peur. Tu veux dire qu'ils n'ont toujours pas corrigé ? :shock:

j’ose pas le télécharger :-/ J’ai plein de logiciels pour me connecter au boulot, j’ai peur que ca ne marche plus :-(

Gaffophone dit:Pour savoir ce qui est compatible ou non, voici un lien utile:
http://roaringapps.com/apps:table
:wink:

Merci. Je vois que MS Office 11 (2004) ne fonctionne pas. Donc, Office X (2001) ne doit pas probablement pas fonctionner non plus. Comme ça c'est réglé.

Tu utilises Office pour des raisons professionnelles ?
Parce que sinon je ne vois pas l’intérêt d’utiliser ça sous OS X, Pages et consorts étant largement suffisants non ?

Mise à jour effectuée. Très agréable jusqu’à présent. Pas trop de soucis d’incompatibilité. Mitigé pour le tout “plein écran” qui n’est pas nécessaire sur certaines applications (carnet d’adresses par ex), mais on apprécie très vite la navigation au trackpad.
Pour le moment satisfait ;)

Gaffophone dit:Tu utilises Office pour des raisons professionnelles ?
Parce que sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ça sous OS X, Pages et consorts étant largement suffisants non ?

Sans doute, sans doute, mais Office X est largement suffisant aussi, il fonctionnent très bien, et surtout je l'ai déjà. C'est-à-dire qu'il ne me coûte rien du tout. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas changé depuis 10 ans.

Quand je vois qu'Apple communique avant tout sur le fait que Lion permet d'utiliser son Mac avec la même ergonomie qu'un téléphone, il y a de quoi rire. Voilà que maintenant, les fenêtres c'est le mal, le plein écran c'est le bien. Qu'est ce qu'ils inventent pas pour nous refaire cracher un peu de fric chaque année pour des trucs inutiles. :lol: C'est qu'ils arriveraient même à nous faire payer pour changer nos applis qui marchent bien rien que pour ça !!!
pyjam dit:
Colonel FUBAR dit:
pyjam dit:Est-ce qu'ils ont enfin réparé les dossiers intelligents plus ou moins en panne depuis 2 ans, ou est-ce qu'ils oublient toujours une partie des fichiers ?

Tu me fais peur. Tu veux dire qu'ils n'ont toujours pas corrigé ? :shock:

Je n'en sais rien, je te rassure. :)

C'est seulement que je n'ai jamais utilisé les dossiers intelligents. J'utilise l'équivalent dans Houdahspot, avec des requêtes mémorisées.

J’ai vu les vidéo de Houdahspot et ça fait ce que je veux. Je suis très agacé parce que OS X le faisait aussi avec la version 10.4. Mais la version 10.5 a complètement saboté Spotlight et la version 10.6 n’a pas totalement amélioré les choses.

Mon problème : les requêtes semblent bien fonctionner, les résultats sont mis à jours en temps réel… jusqu’à minuit uniquement (je crois). Le lendemain, je dois éditer ma requête pour qu’elle fonctionne à nouveau.

Ce sont des requêtes incluant le critère : “date de dernière ouverture” est “dans les” 20 “derniers jours”.

Super !!! :pouicboulet: :bonnetpouic:

Et sinon quelqu’un à trouvé une mighty mouse dont le trackball continue à fonctionner après 3 mois ? Ou qui soit démontable pour être vraiment nettoyée ?