OSS 117...

Je l’ai vu lundi soir, et ce fut une bonne surprise.
Les 10 premières minutes sont bien nases, mais rapidement la parodie se met en place.

Et je pense que c’est plus une parodie du français de base que de l’agent secret. Les français en prennent plein la tronche, et ce n’est pas si éloigné de la réalité.

Y’a des répliques qui sont vraiment très bonne :
- Le soviète éponge :lol:

Et pour les fans de James Bond, il y a un paquet de plan qui vont vraiment penser aux vieux James Bond.
D’ailleurs je trouve que Dujardins à le profil du rôle, il a de faux air.

Je partage à peu près vos avis.

Le début du film est particulièrement raté, même s’il permet de se rendre compte que si les actrices jouent mal, c’est volontaire. :)
En gros, c’est de la bonne parodie du début (presque, donc…) à la fin, avec des scènes hilarantes, et d’autres beaucoup plus lourdes. Mais dans l’ensemble, ça laisse une très bonne impression.

J’ai tout bonnement détesté Brice de Nice (je suis même pas allé au bout), mais là, Dujardin est vraiment très très bon!

Ps : c’est sur que les amateurs de grands détournement, de classe américaine et autres délires parodiques seront mieux préparés que les autres spectateurs :)

thespios dit: Et je pense que c'est plus une parodie du français de base que de l'agent secret. Les français en prennent plein la tronche, et ce n'est pas si éloigné de la réalité.

sûr que les nostalgiques du colonialisme à la française ne vont pas aimer...
8)

Il est très fort ce Jean Dujardin, sacré acteur qui m’a franchement bluffé !

Certains sketchs peuvent paraitre lourds, certes… mais final, la mayonnaise prend très bien et le film comporte des scènes absolument géniales qui laissent une très bonne impression une fois le film terminé.

…la scène avec l’interprétation de “Bambino” …franchement fantastique, j’en rigole encore rien qu’en fredonnant l’air…Ma femme et moi en pleurions de rire dans la salle…

Haplo dit:Je partage à peu près vos avis.
Le début du film est particulièrement raté, même s'il permet de se rendre compte que si les actrices jouent mal, c'est volontaire. :)
En gros, c'est de la bonne parodie du début (presque, donc...) à la fin, avec des scènes hilarantes, et d'autres beaucoup plus lourdes. Mais dans l'ensemble, ça laisse une très bonne impression.
J'ai tout bonnement détesté Brice de Nice (je suis même pas allé au bout), mais là, Dujardin est vraiment très très bon!
Ps : c'est sur que les amateurs de grands détournement, de classe américaine et autres délires parodiques seront mieux préparés que les autres spectateurs :)

ah ouiai moi je suis une amatrice de tous ces films

et j'ai adoré OSS 117

y'avait plein de momes dans la salle, mais ça rigolait plutôt du côté des adultes ....

ET VIVE LE GRATIN DE POMMME DE TERRE !

bambino bambino

Alors j’en sors, enfin presque, et dans l’ensemble je l’ai trouvé bien…

Parfois quelques longueurs c’est vrai, un peu lent, mais dans l’ensemble c’est tres bon, les gags sont gros comme un pamplemousse, mais nous avons bien rigolés…

Oui les francais en prennent plein la tronche mais si ca pouvait changer leur comportement à l’étranger se serait bien (oui oui certains ce conduisent encore comme ça).

Oui c’est lourd, bien lourd, ennnooormme comme dirait de Funes mais le but est atteint pour la majorité : rire…

Contente de ma soirée :D, je ne regrette rien (non rien de rien, non je ne regrette rien…)