Hello,
J’ai enfin pris le temps de mesurer mes plaques.
J’ai 2 grandes plaques de verre 90x60cm de 2 mm d’épaisseur, reposant chacune sur une plaque de contre-plaqué de 6 mm d’épaisseur. Chaque kit est facilement transportable et rangeable (au-dessus d’une armoire). J’ai complété ces 2 kits avec 1 kit plus petit de 90x30cm.
Ca marche à merveille pour tout type de wargame ou de jeu (Star Wars figurines, Das Motorsportspiel,…) dont le plateau n’est pas monté : selon les beoins, j’assemble les kits par 2 ou 3, les maps des jeux sont positionnées sur les plaques de contre-plaqué puis recouvert de la plaque de verre, dans le sens que je veux.
Pas d’effet “lévitation” puisque le verre est très fin.
Pour Jer, je te conseille de prendre 2 plaques et non 1 (ingérablle à ranger/transporter). Si tu prends 2 plaques de 90x60, ca te fera 120x90, ce qui répond à ton besoin.
++
Il n’y a pas des problèmes de lecture de la carte au niveau de la séparation entre les deux plaques ?
PaireDodue dit:J'ai 2 grandes plaques de verre 90x60cm de 2 mm d'épaisseur
2 mm d'épaisseur, mais ça doit être hyper fragile ??!
Ce sujet m'intéresse aussi, j'en ai marre des pions qui font du trempoline sur les pliures.
Moi j’me fais plus chié, j’y vais directement à la bombe plastifiante incolore, plÂÂÂF!
Lord Kalbut dit:Moi j'me fais plus chié, j'y vais directement à la bombe plastifiante incolore, plÂÂÂF!
Sérieusement ? Ca marche ça ?
Jer dit:Lord Kalbut dit:Moi j'me fais plus chié, j'y vais directement à la bombe plastifiante incolore, plÂÂÂF!
Sérieusement ? Ca marche ça ?
NaaÂn!

Comme tout l'monde, j'utilise une sorte plexi/plastok mat anti reflet, de cadres
J'ai un 50x70 et un 100x70.
Je n'ai pas de problème de rayures avec.
Ca ne m’aurait pas étonné que tu utilises une bombe plastifiante.
On voit tellement de trucs étranges sur ce forum.