Je cherche du plexiglass pour facilité certains jeux (Band of Brothers: Ghost Panzer, par exemple) - où pourrait-je trouver ca ?
CAsto,Leroy merlin…
Rayon encadrement, celui au rayon bois est souvent pas ce que tu vas chercher…
Par contre j’aurais du acheter le carton a dessin GRAND format avec… ca vaut plus cher que la planche de plexy mais tu peux y stoquer tes posters à plat et ca protege bien, parce qu’elle a un peu vite morflée et est pleine de micro rayures ma planche de plexi… (pas super genant, mais avec les reflets ca se voir)
Merci à vous deux et bonne idées jmt.
Du plexiglass pour faciliter certains jeux ?? J’ai rien compris. Vous en faites de quoi de ce plexi?
c’est presque indispensable pour les wargames avec maps en papier souple
Oui, et donc si j’ai bien suivi on met le plexi sur la carte pour la l’aplatir et la proteger.
Ainsi donc il se vend encore à notre époque des wargames avec du papier souple qu’il faut aplanir à ce point ?
Quel dommage, mais l’idée est bonne, si le plexi est fin et de qualité; quant à son rangement…
cgenov dit:Oui, et donc si j'ai bien suivi on met le plexi sur la carte pour la l'aplatir et la proteger.
Ainsi donc il se vend encore à notre époque des wargames avec du papier souple qu'il faut aplanir à ce point ?
Quel dommage, mais l'idée est bonne, si le plexi est fin et de qualité; quant à son rangement.....
Ou les jeux de figs... dans les deux cas les posters pliés en 8 pleins de plis ca m'ennerve... la plus de soucis!
(le plexi d'encadrement est vraiment top, avant que je le flingue le mien etait vraiment quasi "invisible", a part les reflets...)
Vous pouvez aussi acheter des cadres pour affiche certain sont en plexiglas.
Pour ma part, j’ai préféré prendre un grand cadre en verre, le plexiglas rien quand le regardant, des rayures apparaissent.
En effet c’est parfois indispensable. J’ai utilisé ça la première fois pour Roads&Boats.
Ca n’a pas une longue durée de vie on est d’accord mais bon c’est peu cher aussi même pour une grande dimension.
J’utilise aussi un cadre porte affiche, c’est bien plus résistant aux rayures mais c’est bien plus cher aussi
Ca vaut combien une plaque de verre pour recouvrir une carte de wargame ?
Le plexi c’est bof.
De mon coté, j’ai pris des plaques de contre-plaqué avec des plaques de verre chez Leroy Merin à la découpe. En fonction des wargames, je prends ‘1 kit’ ou j’assemble 2 ou 3 “kits” et je glisse les cartes non montées entre les 2. Le rendu est nickel. Si qqun est interessé, je peux fournir l’épaisseur du contre-plaqué et du verre. Pour le rangement, je les range sur le dessus d’une armoire avec un carton fort dessus pour éviter la poussière.
doublon
Oui, stp - mais, ce n’est pas très portable ta solution j’imagine…
Vu que tu es de la capitale, au sous-sol du BHV, c’est pas donné, mais ils peuvent te le tailler sur mesure.
Sinon, il y a ça pour un prix imbattable :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70167464/#
Un peu petit cependant pour les cartes format GMT, il en faut 2.
Rémi
Pour une poignée d’euros de plus, vous pouvez trouver aussi à la même enseigne des cadres en verre. Tout aussi pratiques et moins sensibles aux rayures.
Ikea fait le bonheur de tous. Y compris celui des wargamers. Ils sont forts.
Oui, ça m’intéresse l’épaisseur pour une plaque de verre.
J’envisage d’en acheter une pour un peu tous les jeux, du moins ceux qui tiennent sur ma table. Elle devra donc être assez grande, aussi quelle épaisseur faut-il pour avoir le bon compromis poids/solidité ?
J’ai déjà repéré qu’ils en vendent à la découpe au Casto à côté de chez moi (Nation), avec plusieurs façon d’arrondir les bords (pour éviter de s’y couper, du coup plus besoin de cadre).
Je relance le sujet car je viens de m’acheter “Unconditional Surrender”, qui comporte deux cartes papier.
Il me faudrait une plaque transparente de 115 cm sur 90 cm.
Que conseillez-vous ? Verre ou plexiglas ? Combien ça coûte environ ?