Voilà, j’ai pour mission de trouver des sorties sympas, étonnantes etc etc… pour ma belle.
Seule contrainte : pas plus de 2h de route.
J’habite donc Claye Souilly, dans le 77.
N’hésitez pas à me proposer vos idées…
Paris (75)
what else?
non mais regardez les mois ces parisiens
histoire de prendre l’air à moins de deux heures
je conseille au départ du 77, la bourgogne…
plutôt biennn jolie
avec son musée de la sorcellerie
son musée colette
sa “fabuloserie”
la fontaine bleue de tonnerre
le bon fromage de chaource
et la forêt du morvan
dans laquelle on pourra s’initier à la grimpe d’arbres
et dormir aussi dans les arbres
enfin bref
quelques pistes non ?
Girafe dit:
sa "fabuloserie"
+1
Sinon ya "Center Parc" en Sologne. On aime ou on aime pas, c'est pas donné mais en amoureux ça peut le faire.
eurodisney… On peut y rencontrer plein de monde (grande magrichonne, petit à bourelets et inversement).
je plussoie pour la Bourgogne !
tu peux aller visiter le château en construction de Guedelon par exemple (original non ?
)
J’ai dormi aussi devant une source qui servit de lavoir au moyen age, un puit naturel large de 8 m environ mais dont je ne me souviens plus le nom… tu pouvais aussi grimper jusqu’à l’église en hauteur, franchement bon petit plan “mise au vert” je pense ![]()
plus au Nord, le Château de Pierrefonds près de Compiègne est dans un autre genre mais intéressant aussi.
noisiel et sa chocolaterie
barbizon + samois (django rheinhart)
chateau : ozoir, fontainebleau, vauxlevicomte,blandyles tours
(sur le chemin : à chaumes en brie : une ferme avec des pagodes)
…
Y’a un guide du routard “week end autour de paris” qui mériterait un coup d’oeil, (et même éventuellement celui de l’Ile de France) sinon si tu prends le métro tu peux récupérer le hors série de l’itinérant “week end d’évasion” (à 3 heures de paris max, après faut écrèmer, mais de toute façon ça fera deux euros dans la poche de quelqu’un qui en a besoin)
Sinon personnellement moi même je tiens à attirer l’attention sur le Musée des Vampires , un musée d’une seule pièce où la visite dure plusieurs heures, l’hote ayant des tas de choses à raconter sur les vampires anciens ou modernes…
Eventuellement aussi si c’est votre truc b]Le Parc aux étoiles ** sorte de club astro, c pas franchement insolite mais c le seul que je connaisse si près de Paris (et c là que j’emmenerais mon chéri si on avait une voiture)
Et je plussoie fortement Barbizon.
Je plussoie Barbizon, Samois ou Arbonne en forêt de Fontainebleau
Tiens ça c’est une fonction qu’elle serait bien à développer dans google earth !
Lille
Amiens
Thiercelieux
La Belgique ![]()
(et une pointe jusque Namur le WE prochain)
O2 dit:Tiens ça c'est une fonction qu'elle serait bien à développer dans google earth !
Lille
Amiens
Thiercelieux
La Belgique
(et une pointe jusque Namur le WE prochain)
J'ai l'impression que ces destinations sont à des distances supérieures à deux heures de trajet (ou alors nous n'utilisons pas les mêmes moyens de transports.
Par contre, Namur est à moins de deux heures de chez moi.
Les trois premières c’est bon d’après google.
La Belgique c’était pour titiller M’sieur Limp…![]()
ZooParc de Beauval !
Que de bonnes idées.
Merci à tous !
Bon, entre ceux déjà faits, ceux trop loin, ceux qui vont plaire plus ou moins à l’un ou à l’autre, j’ai réussi à faire un tri duquel se détachent des coups de coeur.
Je pense avoir trouvé pour une sortie journalière et pour u gros week end.
Encore merci à tous (et n’hésitez pas à continuer de donner des propositions)
Pour ce qui est des guides touristiques, je gère bien, ayant travaillé en librairie (j’ai celui cité) mais je préfère justement des lieux qui n’y sont pas.
Guédelon me fait énormément envie…
Kong dit:ZooParc de Beauval !
C'est vrai que c'est super sympa... mais un peu loin pour les 77, non ?
Cookie dit:Kong dit:ZooParc de Beauval !
C'est vrai que c'est super sympa... mais un peu loin pour les 77, non ?
2h48 pour moi...
Kong dit:ZooParc de Beauval !
Ah oui, il est bien celui là...
Peut-être un peu loin pour des parisiens, mais très très bien...
Avec la visite de quelques chateaux de la Loire au retour...