je pose ça là, c’est pour tout le monde ce sont des informations a connaitre
Vous trouverez dans cette vidéo, mes interrogations sur les ventes de produits sur Kickstars, j’ai pu joindre au téléphone plusieurs éditeurs et acheteurs qui m’ont fait partager leur vision de la chose, une fois tout cela résumé je vous livre mon avis ainsi que les rêgles en vigueur a leur actuelle, bon visionnage et n’hésitez pas a commenter et partager
https://www.youtube.com/watch?v=QhkM03PAYOo&t=8s
désolé je ne connais pas bien les us et coutume des forums, ce n’est en rien un spam
j’ai un peu modifié, tu me diras ce que tu en penses
L’intro est 100x trop longue. Trop de précisions, je ne suis pas journaliste, blabla… au bout de 8 min on n’est toujours pas entrés dans le vif du sujet.
Ce n’est pas le format que j’attends d’une vidéo sur internet, faut aller bcp plus vite dans le sujet.
Les messages sans majuscules ni ponctuation ont faillis avoir raison de ma curiosité.
J’y suis quand même allé.
Rapidement passé en vitesse de lecture x2, qui laisse une totale capacité de compréhension de la vidéo.
Après 2 minutes de vidéo j’ai quitté : je ne sais toujours pas ce qui se cache derrière ce titre “ou est passé ma facture?” et rien n’a attisé mon envie de savoir de quoi il retourne.
Je vais aller regarder cela avec attention
phil31 dit :je pose ça là, c'est pour tout le monde ce sont des informations a connaitre
Vous trouverez dans cette vidéo, mes interrogations sur les ventes de produits sur Kickstars, j'ai pu joindre au téléphone plusieurs éditeurs et acheteurs qui m'ont fait partager leur vision de la chose, une fois tout cela résumé je vous livre mon avis ainsi que les rêgles en vigueur a leur actuelle, bon visionnage et n'hésitez pas a commenter et partager
https://www.youtube.com/watch?v=QhkM03PAYOo&t=8s
ben deja, on dit "Bonjour" et ça ne concerne pas que les usages sur des forums ...phil31 dit :
désolé je ne connais pas bien les us et coutume des forums, ce n'est en rien un spam
Ben dis donc, on est pas près de le revoir sur le forum celui là. Vous avez voulu lui faire passer quoi comme message. Que c’est un rustre et qu’il est pas bon en vidéo?
Je me trompe peut être mais j’avais l’impression qu’il souhaitait juste partager quelque chose qu’il a mis du temps à faire, sans forcément connaitre le fonctionnement du forum.
Bref, la sentence est irrévocable, Denis, tu peux y aller.
Crunsk dit :Ben dis donc, on est pas près de le revoir sur le forum celui là. Vous avez voulu lui faire passer quoi comme message. Que c'est un rustre et qu'il est pas bon en vidéo?
Je me trompe peut être mais j'avais l'impression qu'il souhaitait juste partager quelque chose qu'il a mis du temps à faire, sans forcément connaitre le fonctionnement du forum.
Bref, la sentence est irrévocable, Denis, tu peux y aller.
Il voulait des commentaires et des avis.. Il les a eu... C'est avec ce type de critique qu'il va s'améliorer. Ce n'est pas un enfant de 5 ans que l'on va complimenter pour un dessin immonde.
C’est pas les critiques qui me gênent, c’est leur forme. Apres si je suis le seul à être dérangé par le ton des réponses, tant pis pour moi. Il n’empêche que je pense qu’on lui aurait jamais répondu come ca en vrai.
Crunsk dit :C'est pas les critiques qui me gênent, c'est leur forme. Apres si je suis le seul à être dérangé par le ton des réponses, tant pis pour moi. Il n'empêche que je pense qu'on lui aurait jamais répondu come ca en vrai.
Non non t'es pas le seul, Ce serait bien d'etre un peu plus bienveillant, meme entre adulte, surtout sur un forum où la communication est pas facile. Ca part vite en cacahouete!
Dire en parole à un pote “tu es nul” et avec l’expression de notre corps et de notre visage, ça peut passer, mais l’écrire, même si on connait peu ou prou les personnes sur un forum n’a pas du tout la même portée, et il faut toujours plus ou moins moderer soit ses propos en écrits soit essayer de comprendre en prenant son temps sur le sujet.
C’est une situation que tout le monde a connue pour ceux qui fréquentent les forums d’échanges sur un long moment…ce n’est vraiment pas facile car on ne peut juger des réactions en retour.
Et oui, ça part vite en cacahouete, je n’aurais pas mieux dit, mais si on a des choses à dire il faut effectivement le faire, puisqu’on parle de liberté d’expression voila un sujet d’actualité et fragile…
Doit t’on au risque de choquer, vexer, enerver etc…dire ce qu’on a envie de dire ou faut t’il encadrer chaque mots, chaque expressions ou idées avec des lois (qui actuellement deviennent de plus en plus liberticides) ?
PS: dans l’affaire je n’ai toujours rien compris au truc de la facture Kickstarter !!!
Crunsk, la communication cela s’apprend.
Comme dit plus haut, tu demandes un retour sur ton travail. Soit on est honnêtes et peut-être que tu te prends une baffe, soit on peut la jouer faux-culs. Mais si c’est ta passion cela te fera avancer.
En communication, il faut accrocher les gens. Le titre, avec 3 fautes d’orthographe sur 5 mots, pour moi c’est déjà rédhibitoire. Cela en dérangera moins d’autres je présume, mais pour beaucoup de vieux cons cela compte encore: “Où est passée ma facture ?”
Ensuite, ce titre n’est pas accrocheur. Les factures cela emmerde les gens, faut les payer, connotation négative. Donc à priori on s’en carre d’où elle se trouve. Et puis comme 99% des forumeurs ne pourront pas déduire la facture, on pourrait en faire quoi ?
Pour finir, comme déjà dit plus haut, le format est trop long, le sujet n’est pas clair pendant le temps que j’ai tenu (8min), on tourne en rond, bref on s’ennuie.
Es-tu capable de dire la même chose en 5 min, avec un titre accrocheur et un message qui donne plus envie ?
Alors moi j’ai quand même appris un truc cool, c’est que l’on peut accélérer la vitesse de lecture sur YouTube sans que cela ne gène la compréhension.
Merci Otto
Bon maintenant je vais essayer d’aller au bout de la vidéo.
Hades dit :Crunsk, la communication cela s'apprend.
Comme dit plus haut, tu demandes un retour sur ton travail. Soit on est honnêtes et peut-être que tu te prends une baffe, soit on peut la jouer faux-culs. Mais si c'est ta passion cela te fera avancer.
En communication, il faut accrocher les gens. Le titre, avec 3 fautes d'orthographe sur 5 mots, pour moi c'est déjà rédhibitoire. Cela en dérangera moins d'autres je présume, mais pour beaucoup de vieux cons cela compte encore: "Où est passée ma facture ?"
Ensuite, ce titre n'est pas accrocheur. Les factures cela emmerde les gens, faut les payer, connotation négative. Donc à priori on s'en carre d'où elle se trouve. Et puis comme 99% des forumeurs ne pourront pas déduire la facture, on pourrait en faire quoi ?
Pour finir, comme déjà dit plus haut, le format est trop long, le sujet n'est pas clair pendant le temps que j'ai tenu (8min), on tourne en rond, bref on s'ennuie.
Es-tu capable de dire la même chose en 5 min, avec un titre accrocheur et un message qui donne plus envie ?
Ah mais moi, je ne demande rien du tout, je ne suis pas l'auteur du post.
La seule chose que je dis, c'est est ce qu'on ne peut pas être plus compréhensif avec ses semblables?
Par exemple au lieu de dire, "heureusement que j'ai pu accélérer la vidéo tellement c'était lent et chiant à suivre", on ne peut pas dire: "tu gagnerais à avoir un rythme de diction plus rapide et faire une intro plus courte pour ne pas perdre celui qui visionne la vidéo." Cela me semble plus constructif et plus respectueux du temps passé par la personne à produire sa vidéo.
D'ailleurs ta deuxième réponse encore plus que la première entre dans ce cadre de bienveillance et ne m'aurait aucunement fait réagir.