Je cherche un moyen d’éditer mes plateaux de jeux en A2. En fait je les ai en format A4 pour l’instant mais j’ai vraiment développé mes cartes pour un format A2 et je ne trouve pas de logiciel gratuit qui gère ce format, et de lieu où une imprimante A2 serait accessible…
Vous avez des idées?
4 formats A4 ?
Sinon ça doit être faisable chez un imprimeur je pense.
4 format A4 avec une impression sans marge (possible en fonction des imprimante). Après sous photoshop tu réalises ton plateau au format A2 (tu as le choix de la taille de l’image et à partir de là, tu réalises 4 images au format A4. C’est ce que je fais pour mes plateau qui ne sont pas tout à fait du A2 (52 x 36).
Pour eviter c’était problème avec le pliage du plateau, je remplace deux images format A4 par une image au format A3 (côté du plateau qui sera plié).
sinon : pages jaunes : tireur de plan et reprographie.
Pour moi c’est papier photo jusqu’au A0.
a+
les corep imprime des trucs couleurs jusqu’en a0
Le logiciel gratuit Posteriza m’a déjà rendu pas mal de services pour répartir une photo sur n’importe quel nombre de feuilles de tout format, avec traits de coupe et tout et tout.
TS Léodagan dit:
Vous avez des idées?
Oui
mp
7Tigers dit:Le logiciel gratuit Posteriza m'a déjà rendu pas mal de services pour répartir une photo sur n'importe quel nombre de feuilles de tout format, avec traits de coupe et tout et tout.
Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Acétylène dit:TS Léodagan dit:
Vous avez des idées?
Oui
mp
Non j'y crois pas Il l'a fait
Niveau logiciel, je fais tout avec Inkscape (vecteur), Gimp (bitmap) et Scribus (mise en page).
Tous peuvent gérer du A2 sans problèmes.
Ensuite, c’est impression vers PDF, avec des options posterize, ou ‘couper l pge A2 en morceuax pour l"imprimer sur plusieurs pages A4’.
L’avantage de travailler en A2 c’est que quand ca sortira chez l’imprimeur ce sera le même fichier.