Où fabriquer?

Bonjour,

Nouveau venu par ici je me pose une ou deux questions concernant un projet que j’ai en tête. J’ai pas mal lu ce que j’ai pu trouver ici, notamment via le post-it récapitulatif mais je n’ai pas trouvé de réponse précise concernant les lieux de fabrication (je n’ai peut-être pas assez cherché).

Je suis à la recherche d’adresses d’imprimeurs en France/Belgique afin de créer des jeux au contenu simple : uniquement tuiles carrées en carton et la boîte. Si quelqu’un pourrait me renseigner à ce sujet, merci d’avance.

Autre question, si je crée, édite et distribue moi-même un jeu, le prix de vente sera t-il toujours de 6 fois celui de fabrication? Y-a t-il des taux à respecter ou bien je peux baisser le prix tant que je ne vends pas à perte, ou encore garder le taux de 6 fois mais avoir une plus grande marge car moins de frais (en théorie).

Merci d’avance à vous,

Zeorus

Je vais juste répondre à ta seconde question pour le prix, tu peux les vendre au prix que tu veux si tu t’auto édite, meme à perte si tu veux… mais c’est certain que tu peux réduire le coefficient de multiplication qui devient énorme lorsque tu passes par une filière classique de production distribution

bonne chance
djip

France Cartes ne fait que des cartes et leur boitage à ma connaissance, par contre Carta Mundi peut gérer plus de matériel si on le demande, il me semble. M’enfin pour le cartonnage, je crois que la référence reste Ludofact.

http://www.ludofact.de/cms/front_conten … angelang=2

Bonjour,

je connais AB numéric sur Lyon, ils n’ont pas de minimum d’exemplaires requis.

Ils font un peu de tout et peuvent aussi découper les arrondis des cartes.

J’avais demandé un devis, c’était de l’ordre entre 320 et 370 euros pour 20 exemplaires de 54 cartes avec découpes.

Amitiés, Chris

Edit : le lien : http://www.abnumeric.com/societe.php

Frace-cartes m’avait fait deux offres de prix pour un jeu de 55 cartes personnalisées recto/verso :
4,00€/jeu pour 500 unités et 2,45€/jeu pour 1000 unités.

:wink:

La vente à perte est illégale (au moins en France).

edit : en même temps j’suis pas juriste, j’dis ça…