J ai pas trouvé ce sujet déjà existant alors je le crée.
Ça peut être utile pour les gens comme moi de passage à Paris de savoir en quelques clics les endroits pour jouer.
Clubs de jeux, Groupe de joueurs réguliers, Soirées jeux des magasins, ils se cachent où???
Ma moisson googléenne n a pas été très fructueuse…
Merci de vos infos
Café Meisia
Il y a plein de possibilités.
Il y a des cafés jeux : Oya, café Meisia…
Il y a des soirées jeux dans des lieux publics, y compris d’autres cafés : Harmonie café le mercredi soir, Ancora le jeudi soir…
Certaines boutiques organisent aussi régulièrement des soirées dans leurs locaux.
Il y a des clubs et autres associations : Personnellement je suis à la ludothèque de Boulogne-Billancourt, qui se réunit tous les vendredi soirs (de 20h à 6h, attention, elle sera fermée en août).
et enfin il y a des particuliers qui organisent des parties chez eux (voir par exemple le lien dans ma signature).
Comme tu le vois, il y a de quoi faire ![]()
En fait, il suffit de regarder dans ce forum les sujets avec le titre Paris ![]()
Dans mon salon ? ![]()
Sinon effectivement plein de possibilités de soirées jeux dans des boutiques, des cafés… En fait il suffit de suivre les posts sur de la rencontre pour trouver les soirées régulières et celles chez les individus de bonne volonté. Enfin tout comme les gens au dessus, quoi !
merci pour vos suggestions.
Pour le cafe jeux, le pb est que j ai peur de plus tomber sur du jeux d ambiance ou jeux leger que du vrai JDP, je n aime que les “gros” jeux, types Puerto Rico, Trone de fer, etc
Pour la ludotheque de boulogne billancourt je tacherai de venir y faire un tour, sinon si certains organise des jeux chez eux en juillet, merci de m envoyeur un MP s il vous manque un joueur… ![]()
Si c’est du “gros” jeu qui t’interesse on fait un dune lundi aprem a 13 h dans le 15ieme (voir mon post). On cherche un dernier joueur.
Merci mais je n arrive que le 25 juin pour le salon du jeu porte de Charenton.
Pitch dit: j ai peur de plus tomber sur du jeux d ambiance ou jeux leger que du vrai JDP,
TROLL INSIDE !
Lors de sessions du café messia, de l’harmonie ou de l’ancora il y a quasiment à chaque fois une ou 2 parties de gros jeux voire parfois 3.
A noter que pour l’ancora il reste une seule soirée avant la pose estivale.
Sinon regarde les post de fil27 dans les partie qu’il propose il y a des gros jeux.
Salut à tous,
Je profite de ce post pour confirmer qu’il y aura une soirée jeux à l’Ancora jeudi 23 juin car j’avais lu je ne sais plus où que ça allait devenir bi-hebdomadaire (une fois tous les 15 jours, c’est ça?) et comme le café n’a pas de site… De plus je voudrais savoir s’il faut s’inscrire à l’avance.
Cordialement.
Pitch dit:Pour le cafe jeux, le pb est que j ai peur de plus tomber sur du jeux d ambiance ou jeux leger que du vrai JDP, je n aime que les "gros" jeux, types Puerto Rico, Trone de fer, etcOuaip, c'est pour ça que je n'y vais plus, y'a que des jeux apéro style Puerto Rico, Agricola, ...
Pas un seul TI3, RPR ou Diplomacy.
Keiyan, décalage.
tlax dit:Salut à tous,
Je profite de ce post pour confirmer qu'il y aura une soirée jeux à l'Ancora jeudi 23 juin car j'avais lu je ne sais plus où que ça allait devenir bi-hebdomadaire (une fois tous les 15 jours, c'est ça?) et comme le café n'a pas de site... De plus je voudrais savoir s'il faut s'inscrire à l'avance.
Cordialement.
Salut,
Pas besoin de s'inscrire pour les soirée Ancora, il suffit de venir.
J'attends la confirmation de Fifi le patron mais il envisageait effectivement de faire la dernière avant la pause estivale ce Jeudi 23. Je ferai l'annonce sur le forum dès que Fifi m'aura confirmé.
A la reprise en Septembre, nous passerons effectivement à un rythme bi-hebdromadaire, de façon à ne faire bosser Fifi qu'un jeudi sur deux.
Keiyan dit:Pitch dit:Pour le cafe jeux, le pb est que j ai peur de plus tomber sur du jeux d ambiance ou jeux leger que du vrai JDP, je n aime que les "gros" jeux, types Puerto Rico, Trone de fer, etcOuaip, c'est pour ça que je n'y vais plus, y'a que des jeux apéro style Puerto Rico, Agricola, ...
Pas un seul TI3, RPR ou Diplomacy.
Keiyan, décalage.
Pareil, plus le fait que de toutes manières, on peut à peine faire 2 parties apéritives vu que les parisiens sont comme les poules et se couchent dès le début de la nuit sous prétexte fallacieux de dernier métro...
Je serai dispo les week end 16-17 et 23-24 juillet.
Si vous organisez des paries entre joueurs faites signe
Merci