Où jouer à Paris? Clubs, Ludothèques, Cafés, Bars...

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je pense que ce serait intéressant de rassembler toutes les infos dans un même sujet: on pourrait ainsi avoir des avis contradictoires sur les endroits et tout… :D

Retrouvez sous Google Earth :
Les soirées ludiques parisiennes
Les boutiques parisiennes
Les événenements nationaux

A télécharger ici :

http://www.sbaron-web.com/_vracs/jds-pa … tiques.kmz

Vous pouvez-obtenir des informations pour chaque événement, boutique ou soirées en cliquant avec le bouton droit sur l’îcone concernée puis menu Propriété.

C’est Mademoiselle :wink:
Alors moi j’ai entendu parler de l’Oya Café, du Fireball et de l’Interlude.
Qu’est-ce que vous en pensez? C’est sympa comme coins? En connaissez-vous d’autres?

Rapido avant de partir pour la Gencon:
Oya café, c’est assez cher mais j’ai cru comprendre que l’on pouvait y aller un peu tout seul aussi et rencontrer des gens là-bas.
Interlude: Organise un jeudi sur deux une soirée jeux très sympa. Le reste du temps, c’est plutôt des jeux Cocktail Games (à vérifier, je ne suis plus trop certain là)
Fireball: je n’ai pas essayé la dernière mouture mais on pouvait essayer pas mal de jeux.

Et l’Ancora près de la place de l’Etoile l’autre jeudi sur 2 en alternance avec l’Interlude.

Y a aussi une soirée bar le mercredi soir vers République mais je me souviens plus trop où, j’y suis jamais allé…

Moi je dis +1 pour l’Interlude, dont les soirées sont annoncées dans cette partie Rencontres du forum.

Merci pour les réponses. Je trouve que l’Oya, c’est cher mais il y a un gros stock de jeux avec beaucoup de choix et de bons conseils. Je ne suis pas allée aux autres bars: y a-t-il de bons jeux?

Bonsoir,

Alors pour l’Interlude Café ils ont toute la gamme des jeux Cocktail Games forcément et un gros stock de jeux qui étaient l’ancienne ludothéque de la boutique Fireball.
Je pense qu’en des soirées Interlude Café qui se déroule le jeudi soir en alternance avec l’Ancora, tu ne peux jouer qu’aux jeux Coktail Games.

Après tu as l’Ancora qui n’est pas un bar jeu mais un bar à joueurs qui s’y retrouvent le jeudi soir en alternance avec l’Ancora :)
Fifi le proprio met à dispo des clients quelques jeux de comtpoir.

Le vendredi soir tu as l’ancienne ludothéque de Boulogne en non stop toute la nuit si je ne me trompe pas.

Enfin, tu as quelques autres soirées et événement ici et là organisés par des boutiques ou des associations de quartier.

En gros voilà.

A bientot autour d’une table.

PS : désolé pour les fautes de frappe, je suis sur un PC avec un putain de clavier Suisse.

PS2 : Voilà le fichier Google Earth avec l’emplacement de tout ce petit monde sur Paris et proche banlieue. Désolé pour ceux que j’aurais oublié.

Mots clés pour le moteur de recherche de Tric Trac :
plan boutique paris
Soirées jeux paris

thespios dit:
Après tu as l'Ancora qui n'est pas un bar jeu mais un bar à joueurs qui s'y retrouvent le jeudi soir en alternance avec l'Ancora :)
Fifi le proprio met à dispo des clients quelques jeux de comtpoir.

Auxquels j'ai jamais joué...

Et cette semaine à priori ça sera vendredi soir l'Ancora dans l'attente de la confirmation :mrgreen:
thespios dit:Voilà le fichier Google Earth avec l'emplacement de tout ce petit monde sur Paris et proche banlieue. Désolé pour ceux que j'aurais oublié. http://www.sbaron-web.com/_vracs/jds-pa ... tiques.kmz

Merci thespios. :pouicok:
Ca servira la prochaine fois que je viendrai à Paris (quand, je ne sais pas encore).
Faudrait que je fasse de même pour la Wallonie et Bruxelles, surtout que j'avais rassemblé pas mal d'informations il fut un temps...

Par contre, O2, sache qu’une protoday se déroulera le 24 mai à Saint-Ghislain, si tu le souhaites. :mrgreen:

Après l’été (j’aurais préféré avant, mais je m’y suis pris trop tard), il y aura une protonight au Shaff à Bruxelles, mais la date est à confirmer… :wink:

Pour revenir au sujet, nous organisons aussi 1 fois par mois une soirée prototypes à l’Interlude Café. Et la prochaine aura lieu le 16 mai. 8)

Le café-jeux qui fait du jeu de plateau le mercredi soir est le repaire du dragon.

Clique sur l’agenda dans les ludonews (à gauche de cet écran), pour voir un détail des prochains évènements ludiques, à Paris ou ailleurs :1900pouic:

TS Léodagan dit:Par contre, O2, sache qu'une protoday se déroulera le 24 mai à Saint-Ghislain, si tu le souhaites. :mrgreen:
Après l'été (j'aurais préféré avant, mais je m'y suis pris trop tard), il y aura une protonight au Shaff à Bruxelles, mais la date est à confirmer... :wink:

[Mode HS on]
Oui merci, je savais déjà pour la protoday... il faudrait d'ailleurs que je donne une réponse à PenPen. :wink:
Pour le Shaff, ce serait lors d'une soirée du jeudi ou un autre jour ? (réponse en mp ok pour pas polluer).
Sinon, nous, on fait testeurs à domicile pour les protos des quelques auteurs du club (Xavier2, Pascal...).
[Mode HS off]

Mya !

Personnellement je fréquente régulièrement :
- les soirées de la ludothèque de Boulogne-Billancourt, qui ont effectivement lieu toute la nuit (tous les vendredis de 20h à 6h du matin)
- les soirées patronées par le Repaire du Dragon, tous les mercredis de 19h à 23h à la Brasserie Le Bistro (bd Magenta, à côté de la place Jacques Bonsergent).

Et plus occasionnellement :
- l’Ancora, un bar à jeux déjà cité, situé près de la place de l’Etoile.
- l’Interlude café, sous le patronnage de Cocktail Games
- les pique-nique du Clube, près du lac de Daumesnil (bois de Vincennes) quand il fait beau en été.

… J’ai été une ou deux fois chez Oya. Je n’apprécie pas trop la formule que je trouve chère alors qu’il ne manque pas de solutions pour jouer à moindre coût, et même souvent gratuitement…

Merci pour toutes ces réponses: je ne sais pas pour vous mais moi je trouve le paysage ludique parisien un peu confus… :?

MisC dit:Merci pour toutes ces réponses: je ne sais pas pour vous mais moi je trouve le paysage ludique parisien un peu confus... :?

normal, ils sont tous élevés à la super bock :D

ben, c'est pas confus du tout :
vendredi soir : ludo de boulogne
jeudi : interlude ou ancora en alternance (regarde dans la rubrique de la rencontre),
oya et fireball le reste du temps.

Fastoche

Et les brunchs du Clube un dimanche par mois (payants mais avec du miam) : http://clube.free.fr/pages/animation/anim_brunch_1.html.

Le prochain le 18 mai, spécial Nefertiti.

Bonsoir,

Fichier mis à jour :

Pour chaque soirée ludique, vous trouverez dans les propriétés quelques informations de base sur l’événement en question.

Attention, il faut faire clic droit et propriété pour voir tout le contenu. Si vous cliquez gauche tout ne s’affiche pas dans la bulle d’information qui s’affiche.

Faudrait peut-être arrêter de parler de fireball, ça a changé de proprio il y a plus d’un an… (maintenant c’est figurines, jcc et legos star wars).

Bref.