Ou jouer dans le 59??

Bonjour j habite une tite ville du nord de la france avesnes sur helpe et j aimerai savoir si quelqu un connait un club de jeu sur maubeuge/fourmies valenciennes…

Je joue depuis 1 an j ai chopé le virus …j ai 60 jeux merci de votre aide

Tu peux passer nous voir au club des Jeux de NIM, ce n’est pas dans le 59, ni même en France, mais c’est à portée. Nous avons eu quelques visiteurs de ta région. Selon l’endroit ou tu habites, nous sommes entre 30 minutes et 60 minutes du Nord. De Lille il faut 40 minutes. De Maubeuge, le temps d’aller sur Mons + 25 minutes (via la route de Soignies direction Enghien). De Valenciennes on est proche de l’heure car il n’y a pas de route facile pour venir (il faut venir par Peruwelz, Leuze-en-Hainaut puis direction Bruxelles via la A8/E429 ou la N7).

Pour voir le site web, clique sur le “www” ci-dessous.

A bientôt,
NIM

Merci c ets vrai je ne connaissais pas , vais essayer de venir en fevrier vais voir avec mon amie et un copain si ils sont tentes avant de remplir le formulaire.

Bcp de jeux dont j ai jamais joué…

On peut ramener des jeux persos??

merci

Cher invité/Raynald,

Je t’ai répondu par e-mail. Merci pour ton inscription. A la revoyure en février!

NIM

Sans vouloir faire de la concurrence à Nim… il existe un club de jeux à Mons en Belgique…
ART AZIMUT
On y joue aux jeux de société mais aussi aux jCC, (Magic, L5R, etc.), aux jeux avec figurines (Mordheim, Warhammer, etc.) et quelque fois aux jeux de rôles.

Voici le lien du site du club :
http://users.skynet.be/fa593146/
Si tu es intéressé tu peux me contacter ou le club directement via le site.

La ludothèque sur place est d’une soixantaine de jeux mais j’organise des soirées thématiques et j’apporte presque chaque semaine un bon gros lot de jeux perso ou provenant des ludothèques de la région.

J’ai vu aussi qu’il y avait des soirées jeux organisées à la Capelle…
malheureusement pas La Capelle près d’Avesnes mais près de Lille
Je te donne les infos:

Les vendredis de la Cappelle :

Tous les vendredis soirs, pour la 3ème saison, de 20 H 45 à plus d’heure, une salle est à la disposition des joueurs pour tout type de jeux de plateau à Cappelle-En-Pévelle (20 km au sud de Lille). Presque 200 jeux à disposition, pas de cotisation, des classements trimestriels permettant de gagner des boîtes de jeux, boissons + sucreries pour tenir le coup…
Contactez Guillaume sur le site de :
http://joueurs.jeudesociete.org/joueurs-rdvreguliers.html#note
(tout est expliqué sur le site)

Il y a aussi bien évidemment plusieurs clubs à Lille mais c’est encore plus loin pour toi !

Blatte

Blatte dit:Sans vouloir faire de la concurrence à Nim...

Pas de concurrence possible: nous ne sommes pas des commerçants, mais des promoteurs de la même "cause" :wink:

A bientôt,

NIM - Nicolas

Le club de Capelle en Pévèle a aussi un forum privé sur boiteajeux.net

Il suffit de créer un login sur boiteajeux et demander par mail un accès au forum dédié au club… >> fredm@boiteajeux.net

C’est un club super sympa, grande salle chauffée, boisson, confiserie, et PLEINS de jeux :D