Ou Jouez-vous , pendant combien de temps et à combien?

Bonjour,

je suis le président d’une nouvelle association de jeu en moselle et

je voudrais savoir quels sont lieus où l’on peut organiser des jeux:
genre à la maison, café, salle municipale, au travail, gymnase, …

Quelles sont les fréquences de ces rencontres, et combien de temps durent-elles?

A combien joue-vous?

Combien de km êtes-vous près à faire?

a plus

Tric-Trac-Muls dit:Bonjour,
je suis le président d'une nouvelle association de jeu en moselle et
je voudrais savoir quels sont lieus où l'on peut organiser des jeux:
genre à la maison, café, salle municipale, au travail, gymnase, ...

maison pour tous, maison des asso, mjc, mlc, periscolaire, café, gymnase, salle des fetes, salle de classe, en exterieur... tout est envisageable avec les communes selon ce que tu veux faire et quand tu veux le faire !
Tric-Trac-Muls dit:Quelles sont les fréquences de ces rencontres, et combien de temps durent-elles?

pour notre asso ça donne :
- maison pour tous (1 grande piece) 2 fois par mois a peu pres de 14h à 18h et de 20h à 2h...
- gymnase : fete du jeu sur deux jours (installation du vendredi 17h... fin le dimanche vers 22h tout bien ranger).
- espace en exterieur : variable en fonction des evenements sur la ville...
- 1 petite salle dans etablissements scolaires : animation de 4x30' pour les gamins restant à la cantine...
- espace claire fontaine (x m²) pour le téléthon...
- autres....
Tric-Trac-Muls dit:A combien joue-vous?

Pour ce qui est de la fréquentation des apres midi ludique on tourne à une moyenne de 45-50 adherents présents et à 30-35 adhérents sur les soirées... (c etait bien ça ta question ??)
Tric-Trac-Muls dit:Combien de km êtes-vous près à faire?

euh.... pas trop pour ma part (genre l'équivalent de 45' max porte à porte !)... mais on a des ahérents qui viennent de Créteil (94) ou poissy (78) (alors que nous sommes a st leu (95)) donc des personnes tres motivées !!

voila j espere que mes réponses vont t aider...

Maison des un et des autres, à 5.
Troquet, à 2.

Dépl. maximum : 1h de métro/RER

greuh.

Je joues principalement chez les uns ou les autres. Nous sommes autour de 5. Pour le déplacement max, 40 min en voiture me semble bien coller, car j’ai du mal à revenir au delà.

Pour moi :

MJC deux fois par semaine, à 30 km de chez moi (mais avant j’habitais à 200m), deux groupes de 6-7 joueurs environ, salle des fêtes prêtée par la mairie dans le cadre d’une autre association (une dizaine de présents chaque semaine), salle à l’étage prêtée par un café un soir par mois, mais tout le monde doit prendre le menu du jour + dessert (prix fixé à 10 €), beaucoup font aussi tourner la pompe à bière (principal défaut, les fumées en provenance du rez de chaussée). Une bonne trentaine de personnes présentes chaque mois. J’ai vu un club de Go qui squattait toutes les semaines à l’étage d’un café, avec juste une conso à prendre minimum par joueur dans la soirée (20 pers/semaine).

Finalement, chez les uns les autres, mais ça reste rare. On tourne à 4-5 en général, donc tout le monde doit avoir les mêmes goûts ludiques (ce qui pose malheureusement problème par chez moi).