Solenia est un “pick & deliver”.
EDIT : ah mince je n’avais pas vu l’ancienneté des échanges… normal qu’il n’ait pas été cité, du coup.
Solenia pour moi est un P&D mais pas au sens classique car qu’il n’y a pas une carte sur laquelle on se déplace et des vas et viens, des blocages et du stress d’aller sur un zone avant un autre joueur, je me trompe ? Ce que j’aime dans le P&D c’est cette petite course permanente pour aller prendre ce que l’on souhaite avant les autres et pour le livrer avant les autres en évitant les pièges possibles. Je pense que Lord of Xidit est un parfait P&D mais je n’accroche pas à son thème, trop alambiqué pour moi. Un Himalaya relogé avec les mêmes modifications que LoX serait magnifique. j’avais bcp aimé Bombay à l’époque, c’est celui qu m’a fait découvrir cette mécanique et Via Nebula est le seul qui reste dans ma Ludo, par sa simplicité et que j’y retrouve cette pression de devoir prendre une ressource avant qu’elle ne soit épuisée tout en devant accepter de partager routes et chemins avec mes adversaires.
Kalen dit :En original qui reste du pick and delivery il y a Neuland :)
Un bon brain-burner injustement méconnu à mon sens.
Toujours en recherche d’info/video sur ce jeu que je possède... mais auquel je n’ai jamais trop compris la mécanique ...
MINT DELIVERY, Pick&deliver sympa mais sans prétention , transportable puisque mini mini