Ou l'on cherche la suite du pseudo de Mr Phal.

Qui a eu cette idée, Phallait pas le réveiller, maintenant il tente de derniermoter !!!!

De toute façon ce topic est Phalacieux...

déja donné ...
Phallait regarder les premières pages !!!

shingouz dit:Profitons-en pour rappeler à tous que "monsieur" en Français s'abrège M. et non Mr, qui est l'abbréviation de Mister.

C'est tout-à-fait exact, mais ce formalisme est une abérration. :P Oui je suis rebelle, ça m'arrive des fois. :lol:

La règle générique de typographie française, c'est d'abbréger un mot par sa dernière lettre. Numéro : No. Madame : Me (ambigu, donc va pour Mme). Monsieur : Mr. Le problème de "M." c'est qu'on ne sait pas si ça veut dire Monsieur ou Michel/Marcel/Maurice. J'emmerde donc l'académie, et je milite pour l'abbréviation "Mr". D'ailleurs, tous ceux qui l'emploient ne le font pas par anglicisme, mais par commodité.

Ben, si ça se trouve, "Mr.", ça veut dire "Médor", alors....et donc, le quadupède qui accompagne partout Mr Phal, ce serait......... :shock:

Glowy dit:Madame : Me

Non, ça c'est Maître... Madame c'est vraiment Mme. :wink:

Phalaris, tyran d'Agrigente célèbre pour sa cruauté (tradition contestée), et renversé par une coalition oligarchique en 554.

Agrigente, fut fondée en 580 avant J.-C. par la cité de Gela, sur le site de la ville actuelle. La cité connaît une expansion géographique au VIe siècle avant J.-C. sous la direction des tyrans. Le premier s'appelait Phalaris et l'apogée arrive avec Théron, vitorieux des Carthaginois à la bataille d'Himère en -480. La ville s'embellit grâce à la main d'oeuvre capturée lors de cette bataille. La vallée des temples est entourée d'une muraille de 12 Km. Agrigente s'enrichit dans le commerce du vin et de l'huile, notamment avec Carthage.

Et voici Agrigente

Monsieur Bilbo dit:Phalaris, tyran d'Agrigente célèbre pour sa cruauté

On comprend maintenant pourquoi c'est un si grand vilain !!! :shock:

Cher Monsieur,

Cruel ! Cruel... Vous allez vite en besogne mon cher ! Je ne ferais pas de mal à une mouche. Enfin, si, à une mouche oui. Disons que je ne ferais pas de mal à... heuu... à...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Glowy dit:
shingouz dit:Profitons-en pour rappeler à tous que "monsieur" en Français s'abrège M. et non Mr, qui est l'abbréviation de Mister.

C'est tout-à-fait exact, mais ce formalisme est une abérration. :P Oui je suis rebelle, ça m'arrive des fois. :lol:
La règle générique de typographie française, c'est d'abbréger un mot par sa dernière lettre. Numéro : No. Madame : Me (ambigu, donc va pour Mme). Monsieur : Mr. Le problème de "M." c'est qu'on ne sait pas si ça veut dire Monsieur ou Michel/Marcel/Maurice. J'emmerde donc l'académie, et je milite pour l'abbréviation "Mr". D'ailleurs, tous ceux qui l'emploient ne le font pas par anglicisme, mais par commodité.

tututu on trouve Mr en francais dans des dictionnaires du 17ième (j'essaye de retrouver mes sources) mais avec le r en exposant et non en indice comme pour mister

edit un début de recherche :
http://www.langue-fr.net/index/M/Mr.htm

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Cruel ! Cruel... Vous allez vite en besogne mon cher ! Je ne ferais pas de mal à une mouche. Enfin, si, à une mouche oui. Disons que je ne ferais pas de mal à... heuu... à...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

C'est bon, Heuuuh, tu ne risques rien !

brunbrun dit:tututu on trouve Mr en francais dans des dictionnaires du 17ième (j'essaye de retrouver mes sources) mais avec le r en exposant et non en indice comme pour mister

Oui, tu dois avoir tout bon, car la "règle générique de typographie française" dont je parlais (qui se fout de savoir si Me veut dit Maître ou Moulinette) le précise bien : dernière lettre ET exposant. Donc No pour numéro, mais avec le rond en haut. Ceci dit, vu qu'ici c'est dur à faire l'exposant, le Mr me va très bien. ;)

Et merci pour le dico du 17ème, maintenant j'aurais trois arguments, ouééééé. :D

Et puis je redis que j'emmerde l'académie, quand même, parce que ça fait du bien. :twisted: