Où l'on parle de jeux sur TV7 Bordeaux

Je sors à l’instant de l’enregistrement d’une petite émission quotidienne bordelaise qui s’appelle “Carré VIP” et qui traîte d’un peu tout, tous les jours.
L’émission d’aujourd’hui faisait la promotion du festival de jeux “Planet’ Jeux” qui se déroulera du 3 au 9 octobre 2005.
J’y étais invité (un peu à l’arrache, vu que je ne savais quel serait le thème de l’émission exactement avant d’avoir mis les pieds dans les coulisses) en tant que passionné de jeux principalement.
Ca dure 13 minutes, on était 3 invités, donc ça va plutôt très vite, et l’émission sera diffusée le mardi 4 octobre à 17h45 et rediffusée plusieurs fois le 5 en journée. L’émission pourra être regardée sur le site de la chaîne http://www.tv7bordeaux.fr

J’ai quand même réussi à glisser “Les aventuriers du Rail” (du fait de ses nombreux prix), à parler un tout petit peu du salon d’Essen et de quelques autres babioles.

Ah ben je manquerai pas d’enregistrer l’émission et si vous le voulez je pourrai meme la mettre en divx

Tu avais pas dit que y avait Elie Semoun avec toi Rody !

C’est con, je viens de découvrir le post…

Rdv le 5, j’ai un peu le temps de glander en ce moment!

rediff ce soir à minuit

A minuit, je suis occupé!

wolfodeiwolfy dit:A minuit, je suis occupé!

Alors bientôt à 20h15 !
shroomz dit:Tu avais pas dit que y avait Elie Semoun avec toi Rody !

C'est pas bien de se moquer :wink:

Je viens de regarder.
Qu’est-ce qu’il me manque comme cheveux ! Devant ma glace, ça rend mieux.

pas vu et pas trouvé sur le site :((

http://www.tv7bordeaux.fr
La video sera mise en ligne demain, je pense.
L’émission, c’est “Carré VIP”.

Une confidence : t’étais le mieux du plateau tv ! :lol:
Même si tes amis ont leurs charmes … :wink:

Rody:

"Qu’est-ce qu’il me manque comme cheveux ! "

Je te soutiens Rody, moi ça commence alors j’ai pris le taureau par les cornes: Minoxidil. Il parait que ça marche car ça fait repousser les poils, et on voit des pousses apparaître au bout de trois mois.

papillon dit:
Même si tes amis ont leurs charmes ... :wink:

Ce ne sont pas mes amis. Je ne les connassais pas avant l'émission.

Bon, je viens de voir l’émission sur TV7 :

J’en retiens :
1. Le plaisir du jeu ça ne s’explique pas, ça se ressent.
2. LADR est le meilleur point d’entrée vers les jeux de plateau modernes.
3. Les jeux de société cités par les gens dans la rue : Mancala, Elixir, Monopoly, Poker, Scrabble.
4. Ces mêmes personnes mettent en avant le fait qu’ils y excellent.
6. Rody fait la remarque que le joueur de jeu de plateau moderne n’a pas ce soucis de gagner à tout prix mais qu’il privilégie le bon moment dans une partie entière plutôt que le résultat (opposition avec les échecs par exemple)
7. la personne participant à l’organisation de “planete jeux” cite comme références : Abalone, Quarto et Palets, Toupie, Quilles. Ce qui reste très traditionnel.
8. Rody souligne la position importante du jeu en Allemagne et parle de la place d’Essen dans le monde du jeu moderne.

Voila, en résumé … si je me trompe, Rody me contredira !

wolfodeiwolfy dit:Rody:
"Qu'est-ce qu'il me manque comme cheveux ! "
Je te soutiens Rody, moi ça commence alors j'ai pris le taureau par les cornes: Minoxidil. Il parait que ça marche car ça fait repousser les poils, et on voit des pousses apparaître au bout de trois mois.

Je dis ça, mais je m'en fous un peu de mes cheveux, hein ;)
Damon dit:
Voila, en résumé ... si je me trompe, Rody me contredira !

En résumé, c'est bien ça :lol:

Ca y est, l’émission est en ligne sur le site de la chaîne.

On va exploser l’audience de TV7 :P

Sinon tu passe très bien Rody ! A quand une émission hebdo sur TV7 ?

Je viens de voir l’émession. C’est dommage, elle est gâchée par le présentateur! Je ne supporte pas ce mec!

Bref, remarque: Rody tu dis que tu ne pense pas que personne ne soit imbattable à un jeu. Mais, crois-tu qu’il y ait des gens toujours battable?

Je dis ça car c’est mon cas! Je perds dès que je joue contre ma copine! C’est champagne quand je gagne.

Mais plus généralement, je perds à tous les jeux, normal je suis tellement heureux en amour!

Je ne comprends pas pourquoi je perds comme ça pourtant je ne joue pas mal. J’ai juste pas de chance!

Cela dit, mes potes s’étonne de me voir adorer jouer alors que je perds tout le temps, mais moi je m’en fou,j’adore jouer. Perdre n’est absoluement pas grave. L’important c’est de jouer…