Mais on pourrait se poser la question, Est ce que des courants de pensées "ont le droit" d'aller contre l'opinion publique? Je ne dis pas oui ou non mais c'est une question qui peut se poser...
Oui si il est à la tête de l'exécutif et obtient une majorité au parlement. Pour le meilleur ou pour le pire Giscard a fait passer la loi sur l'IVG, avec une rude bataille où Simone Weill était en première ligne, Pétain a obtenu les pleins pouvoirs par voie parlementaire. Au depart, il avait une réelle popularité mais l'opinion publique s'est montrée de plus en plus hostile au régime à partir de #41/42 (sans que cela se traduise d'ailleurs par une logique majoritaire d'action donc de résistance).
Mais on pourrait se poser la question, Est ce que des courants de pensées "ont le droit" d'aller contre l'opinion publique? Je ne dis pas oui ou non mais c'est une question qui peut se poser...
Oui si il est à la tête de l'exécutif et obtient une majorité au parlement. Pour le meilleur ou pour le pire Giscard a fait passer la loi sur l'IVG, avec une rude bataille où Simone Weill était en première ligne, Pétain a obtenu les pleins pouvoirs par voie parlementaire. Au depart, il avait une réelle popularité mais l'opinion publique s'est montrée de plus en plus hostile au régime à partir de #41/42 (sans que cela se traduise d'ailleurs par une logique majoritaire d'action donc de résistance).
hum, pour mon opinion je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Je me pose vraiment la question... est ce qu'un groupe dit "supérieur" quelque part, peut "imposer" ses idées a l'opinion publique...? Même si ces idées sont "bonnes"? Je ne sais pas... je me pose la question .
Une autre question se pose...le fait d'avoir été élu permet t'il tout? Je ne pense pas également... je parle moralement parlant.
Pour l'ivg ca me pose vraiment question depuis que je suis dans le paramédical .
bah non justement…je suis p’tête aussi con que la moyenne, mais j’ai déjà un cerveau propre et mon propre cerveau. et ça commence à me chauffer que des mecs sûrement plus intelligents que moi m’expliquent comment et pourquoi je deviens encore plus con quand je parcours le planning de sortie d’un éditeur écrit par un éditeur… non mais sérieux…quand je lis le magazine papier Ystari publié par Ystari je cours pas direct chez mon revendeur pour en acheter 15 boîtes… ben là c’est pareil. je suis pas le public de Marabunta et je ne le suis pas devenu plus en lisant leur planning, contenu de marque ou pas. j’ai quand même l’impression que certains ont besoin d’exister un peu plus et que penser à la place des autres ça doit les aider.
Qui a foutu une image de 500Go sur la page 103 du topic où l’on répond à un autre topic ? Impossible de l’ouvrir. Déjà que je viens plus sur TT, si sur les 3 sujets que je lis encore il y en a un inaccessible…