Bonjour à Tous,
Suite à une grosse séance de netttoyage et de rangement à la maison, nous nous trouvons confrontés à un problème…
Comment et où se débarasser de nos déchets électronique (GSM, Vieille alim de PC…) après une recherche sur le net je n’ai rien trouvé.
Si vous pouviez me renseigner, en sachant que je me trouve en région parisienne.
Merci d’avance.
il existe de plus en plus d’entreprises chargées de faire le recyclage des déchets dits gris. Par contre, désolé, j’ai pas d’adresses… Peut-être plus d’infos dans les magasins qui vendent ces articles (ils se chargent d’acheminer vers le recyclage quand on achète du neuf … chez eux… et qu’ils reprennent l’ancien matos).
sinon, après un peu de recherche sur le net, voilà ce que j’ai trouvé :
www.apcede.com/pdf_bulletin/deee_bulletindechet.pdf
j’espère que ça te donne une piste… ![]()
c’est une bonne question, j’ai une imprimante HP, avec les cartouches d’encre j’avais un sac pour renvoyer les consommables vides pour recyclages, ce n’est plus le cas.
On m’a dit que la Fnac faisait relais pour ça mais pour le matériel, je me demande si un assembleur accepterait et si vraiment il l’enverrait ou le jetterai à la poubelle… ![]()
Dans une déchetterie tout simplement…Il y’a des bacs pour trier les produits et normalement c’est gratuit (si tu vas à la déchetterie de ta commune par exemple).
Teuf dit:Dans une déchetterie tout simplement...Il y'a des bacs pour trier les produits et normalement c'est gratuit (si tu vas à la déchetterie de ta commune par exemple).
ah ? je n'avais vu jusqu'à présent qu'une distinction papiers/végétaux/produits chimiques/matériaux de construction/verre/batteries/tissu, sans n'avoir jamais démandé si effectivement il s'occupaient de cela... j'aurai du commencer par là !
merci !
Il me semble qu’avec la loi européenne sur les déchets électroniques, les magasins qui en vendent sont tenus de les reprendre…
En Suisse, c’est sûr que c’est appliqué.
En France, il me semble que ça a été voté mais que tous les magasins ne le font pas encore…
Suisse et loi Européenne
Si la suisse le fait c’est surement pas à cause d’une réglementation européenne ![]()
Tu serais étonné du nombre d’accords européens qui concernent la Suisse !
Elle a ses propres accords avec les instances européennes mais il n’y a pas une séparation complètement hermétique !
Oups, pardon
j’ai encore dit une bétise.
en meme temps, s’il s’agit d’accords, c’est peut-être pas complètement une connerie ce que j’ai dit ![]()
Si tu peux mm’éclairer un peu plus (par mp si besoin) ça m’intéresse