Où trouver de petites boites en plastique ?

Trop grosse et pas de couvercles ces boites-là ! :smiley:

Ah ?
Par chez moi, si. Boîtes en plastique transparent, avec couvercle, 2 tailles différentes. J’y ai recours pour trier et ranger les pièces de mon Zombicide.
Après si c’est les bonnes vieilles barquettes en alu, évidemment c’est moins pratique.

A tout hasard, tu peux tenter les magasins de destock , comme stockomani, noz ou alors Action si tu en as dans ton coin.

Action avait des boîtes en plastiques abordables , je ne sais plus s’ils ont des boîtes aussi petites sinon.

Bon, un premier retour suite à mes essais.

Sur Aliexpress, j’ai commandé des boites en plastique avec couvercle non amovibles et non empilables (légèrement incurvé le couvercle, ce que je n’avais pas remarqué…), d’environ 8,5x5x2. Sur les 15, une cassée à l’arrivée (pas grave…).
Elles ne sont pas terribles et semblent un peu fragiles : il faut appuyer fort pour ouvrir le couvercle et cela risque de péter.

Sur le même site, j’ai commandé des boites à carte (pour ranger des jeux de poker par exemple) avec fermeture magnétique (un tout p’tit aimant). Elles sont mieux, mais risquent de s’ouvrir plus facilement en cas de transport chaotique.

Pour les boites à dragées, j’ai reçu des boites 5x5x5 avec un couvercle basculant : pas top, trop “cubiques” (trop profondes et pas assez larges pour mes gros doigts, surtout pour ranger des pions carrés…), des boites “coffre” avec couvercle basculant mais qui ne tient pas fermé (mais pas du tout hein !), donc inutilisables et des verrines.
Pour le moment, les verrines sont le mieux : elles ont un couvercles qui tient fermé et ont une forme évasée qui est agréable à utiliser.

J’attends un autre lot de boites à dragée d’un autre site (colis perdu par MR… encore une fois).

Je pense qu’en fouillant sur Aliexpress, je pourrais arriver à un truc pas trop mal, mais il y a un gros délais de réception (depuis la Chine) et il faut faire plusieurs tests à mon avis.

Je n’ai aucun magasin type Foir’fouille ou Action près de chez moi et le traiteur asiatique n’est pas du tout une bonne solution (barquettes sans couvercle bien trop grandes).

Pour le moment, en fonction de mon prochain arrivage de boites à dragée, je continuerai sur les verrines plastiques.

Mais vivement qu’ils refassent leur stock, car rien n’est aussi bien que les p’tites boites montrés dans mon post initial… :frowning:

Bon, j’ai (enfin…) mon dernier colis, pour les boites à dragées 5x5x5, avec couvercle “normal” (comprendre, pas pivotant).

En effet, elles sont pas mal, d’une taille correcte et avec une bonne contenance.

Entre ces dernières et les verrines, mon coeur balance…

Les verrines sont plus fragiles, mais plus agréables (aussi bien à l’oeil qu’à l’utilisation).

Du coup, je pense que je verrai en fonction de l’humeur du moment, et peut-être aussi du prix (du simple au double entre les deux).

Je me demandais si tu pouvais pas trouver ce genre de boite dans une mercerie ?

Peut-être oui, genre boite à boutons, même s’ils sont plus souvent vendus dans des tubes en fait…

A voir !

Bon, j’ai trouvé un truc pas mal : ricestone.

Ils ont des boites pas trop mal. Attention, j’ai testé les 6cmx6cm et elles ne tiennent pas fermées si on les retourne (déjà à vide, alors avec des jetons dedans…).

Par contre, ce que je reproche à toutes ces boites (dragées, perles, ricestone), c’est qu’elles sont en plastique “cristal” (entendez par là en plastique dur qui casse à la première chute).

Celles dont je parlais à la base sont en plastique translucide (par complètement transparente  quoi) et un peu mou, donc elles ne cassent pas.

En espérant que cela puisse servir à d’autres…

En feuilletant un catalogue, je suis tombé sur
https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/mini-boites-de-rangements-buttinette-dim-4-5-x-7-5-x-2-5-cm-5-pieces-23022
https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/buttinette-boites-de-rangement-en-plastique-transparent-5-pieces-27099
https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/boites-a-superposer-prym-21502
qui m’ont fait repenser à ce sujet. Donc déterrage! :slight_smile:

C’est bon ça !

A tester, merci ! :slight_smile:

Les deux premières m’ont l’air bien sympa. La taille et le format etui, c’est pratique a ranger dans n’importe quelle boite de jeu.

Par contre je déconseille le dernier, j’ai essayé et le problème est qu’il n’y a qu’un seul couvercle pour l’ensemble des boites, vu qu’elles se vissent les unes dans les autres. Bref ça ne convient que pour les boites de jeu assez épaisse et vide , pour pouvoir y mettre ces boites rangées sur le coté (j’ai pu le faire pour Loyang, qui est quasi-vide, mais pas pour d’autres jeu)

Merci pour ton retour.

J’ai une mercerie près de chez moi qui reçoit des boîtes de boutons qui sont de taille quasi parfaite pour ranger le matos des jeux. Elle me les mets de côté et m’appelle quand elle reçoit une commande.
C’est pas cher et çà le fait !

J’en ai essayé beaucoup, et pour moi, le top c’est ça :

Boite en plastique pour ranger cartes jouer et accessoires de jeux pas cher

Pas cher, plastique “souple” (non cassant)

Oui, les boites à cartes, ça marche bien, c’est vrai.

Merci pour le lien ! 

A condition qu’elles ne s’ouvrent pas d’elles-mêmes facilement.

chrischneider dit :A condition qu'elles ne s'ouvrent pas d'elles-mêmes facilement.

Dans ce cas, il faut prendre des boîtes Really useful, si une différence importante entre les dimensions utiles et les dimensions hors tout est acceptable.
Par exemple : http://www.maxiburo.fr/offre/91296/organiseur-16-boites-plastique-0-14-l-really-useful-box-couleurs-assorties.

Les boites de mon post initial sont de nouveau en stock chez smiling-monster.com.

Il doit rester environ une 30aine de boites en taille “S”.

Certains ont-il déjà essayé ce genre de boite pour mettre leurs jetons/tokens/ressources ?
b97c7fac00b85dca86fc8a8ab16333e9c02f.jpe
(dimensions 108 X 82 X 54)

Ou alors ce genre de chose ?
a97d7cdf7650d827c1b8849294c16af4dcce.jpe
(contenance 30ml, un peu petit mais ça existe en 60 ou 80 et surement plus aussi)

Ca aurait l’avantage de faciliter la mise en place et le rangement du jeu.

Tu as bien cerné ma problématique : faciliter le rangement et la mise en place des jeux.

En revanche, je n’ai pas essayé ce genre de boites : trop fines pour moi (même si les petites rondes semblent assez sympas).