Où trouver de petites boites en plastique ?

J’ai découvert depuis peu les petites boites en plastique pour ranger mes jeux, et j’adore : bien plus pratique qu’un sachet ou qu’un thermo…

Mais le site sur lequel je m’approvisionnais est en rupture de stock pour plusieurs mois !!!

Donc si vous savez où trouver des boites de ce genre-là, je suis preneur !

66c6627ebeb4a1332d41db6a989590bd3cbe.jpe

(Elles existent en 7cmx7cmx2cm ou plus profondes et sont empilables. Le couvercle revient sur une hauteur de 5mm environ…)

Ou même d’autres modèles hein ! :stuck_out_tongue:

Tu devrais aller voir dans un magasin “Foirfouille” si t’en as un près de chez, il ont un bon assortiment de rangement en plastique.
(c’est la que je m’approvisionne).
par exemple, tu as ça:
Boîte de rangement modulable avec compartiments - 13 x 8 x H 5 cm - Transparent

Voila si ça peux t’aider.

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, je n’ai pas de Foir’Fouille ici, et de toute façon, je ne veux pas de boite compartimentable (tu peux en trouver pleins dans les magasins de “crafting”, des boites à perles par exemple).
De plus celle-ci est trop grosse.

C’est dingue ça : personne de vends de petites boites vides !

J’ai été chez Gifi, un bric à brac du coin, un Buro+/Plein Ciel, une mercerie, un magasin d’arts créatifs…

Boites compartimentables oui, petites boites à l’unité, non.

Sinon, j’ai trouvé un grossiste sur le net : quelqu’un avec moi pour commander 1000 boites ? 

Dans les magasins Action, tu trouves aussi de petites boites compartimentables à 0,69€. L’avantage étant que tu peux virer les cloisons intérieures qui sont amovibles

Cycx, c est sur quelle site que tu t approvisionnais a la base ?
Ca peut etre interessant qd ils auront de nouveau du stock.

Pour ma part je me fourni sur internet dans les boutiques de dragées. Par exemple j’ai pu récupérer des petites boites 5x5x5 en plastique transparent, idéales pour Le Havre permettant une mise en place hyper-rapide et un plateau toujours visible.

sinon cherche sur Aliexpress… tu trouveras peut etre quelque chose qui correspond a tes attentes…

un exemple:
http://fr.aliexpress.com/item/New-Promotion-Best-Quality-Plastic-Clear-Transparent-Storage-Collections-Container-Box-Case-Free-Shipping/2018481006.html

Edit: niveau prix tu peux trouver moins cher sur le mm site.

athelorn dit :Cycx, c est sur quelle site que tu t approvisionnais a la base ?
Ca peut etre interessant qd ils auront de nouveau du stock.

smiling-monster (ils ont trois tailles, des tuckbox horizontales, etc...).

Paplouf dit :Pour ma part je me fourni sur internet dans les boutiques de dragées. Par exemple j'ai pu récupérer des petites boites 5x5x5 en plastique transparent, idéales pour Le Havre permettant une mise en place hyper-rapide et un plateau toujours visible.

Tu as un nom de boutique, un site web (permis dans cette section...) ?

La dernière fois je m’étais approvisionné ici: http://www.dragee-damour.fr/p643_r2974-Cube-Dragees-Plexi-Transparent-5-cm-.html

Mais tu as aussi des contenants plus exotiques: https://www.fleursdedragees.com/boite-dragees-personnalisees-gravees/676-boite-dragees-gravees-caisse-en-bois-3663715005073.html

J’ai passé une commande entre-temps sur fleur de dragées, histoire de prendre 2-3 modèles pour tester (petits cubes, verrines, coffres).

Merci.

J’ai aussi tenté 2 trucs sur aliexpress.

Je vous tiendrais au courant si je trouve un paliatif sympa.

Paplouf dit :Pour ma part je me fourni sur internet dans les boutiques de dragées. Par exemple j'ai pu récupérer des petites boites 5x5x5 en plastique transparent, idéales pour Le Havre permettant une mise en place hyper-rapide et un plateau toujours visible.

Autre question : 5x5x5 pour Le Havre, c'est bien et ça rentre dans la boite, ou les 5x5x3 seraient suffisantes ?

Les 5x5x5 ne gênent pas la fermeture de la boite, ça rentre bien.
Les 5x5x3 risquent d’être trop petites pour mettre tous les pions de certaines ressources, telles le blé, le poisson, le bœuf ou le bois. D’un autre coté, on se sert rarement de tous les pions ressources, tu pourrais envisagé d’en laisser une partie en sachet zip.

Regarde du côté des boîtes de pétri… P’t’etre que tu trouveras ton bonheur !

Ce genre de truc?
Boite de jeu en plastique vide pour ranger jeux et accessoires

C’est “pas mal”, mais c’est pas encore ça ! :stuck_out_tongue:

http://www.amazon.fr/Sterlin-bo%C3%AEtes-jetables-Plastique-transparent/dp/B0049OPTE0/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1452096591&sr=8-1-fkmr1&keywords=boite+p%C3%A9tri+carr%C3%A9

J’ai fait des achats à droite, à gauche, je vous dirai ça.

Par contre, je n’ai rien reçu d’Aliexpress : pas de mail de confirmation, pas de message, rien…

Sinon, tu peux aussi aller t’acheter à manger à emporter chez le traiteur asiatique.