Ou trouver des cubes pas chers ?

Salut !

Je cherche ou acheter des cubes pas trop chers.
Je trouve que les cubes en bois sont trop chers donc je cherche plutôt un gros lot de cubes plastique genre de 8-10mm de plusieurs couleurs.

l’idéal ca serait une boite de ce genre (500 ou 1000 cubes en 10 couleurs)

j’ai bien trouvé ça sur le net mais ca venait surement à chaque fois des USA donc soit impossible de commander, soit frais de port prohibitifs.

donc voila si vous savez ou trouver ca ou alors des cubes en bois moins chers que sur Spielmaterial, je suis preneur ! :) :D

Faits maison? :kingboulet:

:shock:

mais biensur… et pourquoi pas les faire en Fimo aussi :D :lol:

Sur spielmaterial : http://www.spielmaterial.de/english4/

C’est en allemagne, donc les fdp sont abordables.

Pssst, lis sa dernière phrase… :wink:

chrischneider dit:Pssst, lis sa dernière phrase.... :wink:

oui pis comme en plus je cherche des cubes en plastique et qu'ils n'en font pas..... :lol:

Je ne sais pas si c’est facilement trouvable mais des cubes en gomme, ça doit le faire pas mal… pas trop lourd, pas désagréable au toucher, pas trop cher à mon avis, plein de bons points quoi.

Pour ce qui est de les trouver c’est autre chose. Je crois avoir une boîte de ce genre une fois dans une boutique de matos de GN - Turbigom je crois (rue Turbigo à Paris).

Nan mais serieux. Une scie de modeliste et de la baguette fine et les cubes sont quasi gratos (je suis vraiment serieux :china: )

Chuk-E dit:
chrischneider dit:Pssst, lis sa dernière phrase.... :wink:

oui pis comme en plus je cherche des cubes en plastique et qu'ils n'en font pas..... :lol:

Oui bon, j'ai peut être lu le post initial en diagonale :mrgreen:
Kaar dit:Nan mais serieux. Une scie de modéliste et de la baguette fine et les cubes sont quasi gratos (je suis vraiment sérieux :china: )

ah... euh... oui c'est vrai y'en a qui font ca....
mais franchement c'est d'une simplicité.... looooool
nan parce que après encore faut-il les peindre un par un (c'est la le plus long d'ailleurs)

donc a moins de les vouloir neutre, t'imagines le bordel ?
bon si tu te propose de me fabriquer un lot (peint) je prend !

après c'est vrai que je l'ai lu sur BGG, moi perso je n'ai ni l'envie ni le matos de toute façon !

@djoul: oui ca j'avais bien vu heiiin :lol:

bon sinon pour ceux que ca intéresse sur BGG on m'as filé cette adresse en UK
http://www.worldwideshoppingmall.co.uk/ ... f-1000.asp
ca donne 37€ les 1000

ou sinon a voir, mais sur BGG y'a Howitzer_120mm qui propose (s'il a une demande conséquente) ces 1000 cubes pour $40 fdp compris (pour la France).

C'est assez intéressant et y'a peut-etre même possibilité de gratter encore un peu si on est plusieurs sur Paris a se partager un gros lot.

Pour la peinture c’est simple. Une fois que tu as tous tes petits cubes, tu jette une poignée de chaque cube dans un mélange eau+peinture de ton choix.
Et quand ils sont bien imbibés, tu retire et tu laisse sécher le tout sur du carton que tu change régulièrement.
C’est la méthode que j’utilise pour créer mon flocage et économiquement y a pas mieux ;)

[edit]
J’avais pas tout lu mais à 37euros les 1000 y a pas besoin de s’embêter à les faire soi même. L’économie sera trop/très faible.