Où trouver des figurines d'occaz pas cher ?

Bonjour tout le monde,

Premier sujet que je crée ici. Je vous explique rapidement pourquoi. Je travaille sur un concept de jeu de figs. C’est assez bien avancé et je ferai bien quelques tests.
J’ai fait faire des dés, j’ai des jetons. Seulement voilà, le plus important ça reste les figs. Où puis je en trouver en assez gros nombre pour pas trop cher ?
Mon background étant à l’époque antique, j’avais pensé à des legos habillés en conséquence. Mais est-ce le plus économique ?

Merci d’avance pour vos conseils.

A mon avis, pour un proto de test, c’est ton perso imprimé sur du papier épais, voir plastifié pour lui donner plus de rigidité, et ça:

Le plus économique, ça reste des jetons imprimés … Un proto dois rester un proto … Après, les figurines, ça reste cher, même d’occaz.

Effectivement, ce n’est qu’un proto. Après je parle d’un véritable jeu de figs et non d’un jeu de plateau AVEC des figs. J’ai peur que ça dénature pas mal l’esprit :confused:

Et j’oubliais ! Merci pour vos réponses rapides.

Perso, j’ai fait comme toi pour un proto de donjon à base de figurines… j’en ai acheté une tripotée, que je me suis fait suer à peindre, tout ça pour m’apercevoir avec du recul que le temps que j’avais passé à les faire me fermait des pistes de réflexion au motif que “ouais ben nan, quand même, je vais pas les charcuter juste pour ça…”

Mon conseil : tant que tu n’as pas quelque chose de solide (et d’intéressant), ne prends pas de figurines. Fais avec des silhouettes, des jetons, n’importe tant que c’est du consommable sans trop d’affect dessus. Ca va tout te fausser, sinon.

GweG dit:Effectivement, ce n'est qu'un proto. Après je parle d'un véritable jeu de figs et non d'un jeu de plateau AVEC des figs. J'ai peur que ça dénature pas mal l'esprit :/
Et j'oubliais ! Merci pour vos réponses rapides.

Justement, il est je pense important de commencer avec du matériel homemade, car cela va vraiment mettre les règles en avant et non pas le matériel.
Un BEAU jeu c'est pas mal, mais ça ne remplacera pas un BON jeu

tout depends ce que tu cherches.

Si il te faut de la masse avec beaucoup de figs assez semblables, le moins cher en terme “d’armées” en 28 mm, c’est Mantic

Sinon, Reaper miniature propose pas mal de chose pour pas cher

Enfin, j’ai du vieux Confrontation (rackham) que j’ai une des broutilles que je peux te refourguer pour pas grand chose.

Merci pour la proposition. Je vais déjà réfléchir à ce que je veux faire exactement pour le proto et ce qu’il y a autour de moi.
Et puis il faut que je réalise aussi les cartes de jeu, donc j’ai “le temps”.