Bonjour,
J’ai fouillé le net, le forum et les liens très utiles qu’il donne, mais je ne trouve pas des parallélépipèdes (bois, ou à la rigueur en plastique) suffisamment petits, d’environ 2 cm de long.
Le jeu Colons de Catane en a, mais, il m’en faut environ 240… Trop pour se contenter de reprendre ceux d’un Catane d’occasion, trop peu pour envisager une commande auprès d’un fournisseur de pièces pour jeu de société (si tant est qu’il y en ait un qui le propose, ce que je n’ai pas trouvé)…
Si quelqu’un a une idée… Merci d’avance.
Quel killer ! Es-tu un génie ou est-ce moi qui suis un boulet ?!!
Nickel, merci.
ceci dit je te garantis pas qu’erwan en aura 240 en stock…
aah Abayak
ma boutique de quand j’habitais à Nantes !
Vous qui avez l’air de connaitre le site, j’ai remarqué qu’il vendait des cartes à jouer vierges. Savez-vous si elles passent facilement à l’imprimante (jet d’encre) ? La qualité est-elle au rendez-vous ou vaut(il mieux privilégier une feuille A4 en papier glacé que l’on découpe ensuite…? Avis aux connaisseurs.
j’ai acheté des cartes vierges chez Abayak mais ne les ai pas testées à l’imprimante, par contre, elles manquent un peu d’opacité (si on les met à la lumière on voit à travers).
EDIT : je précise que j’avais écrit dessus au feutre, donc on voyait le feutre à travers.
D’accord, j’imagine que ce sera encore pire avec une impression couleur… J’aimais bien l’idée de ne pas passer des heures à découper mes cartes et à faire les coins ronds en tirant la langue…
Merci du tuyau.
des protege-cartes opaques, un peu de bristol pour durcir le tout (ou de vieilles cartes Magic sans valeur par exemple), et une feuille imprimée pour le contenu de la carte. Ça reste pour moi et pour beaucoup la méthode la plus efficace, surtout que sur un proto il arrive que les cartes évoluent souvent. T’as plus qu’à modifier ta feuille imprimée si besoin est.
si tu tiens à imprimer tes cartes, il existe des perforatrices de coin qui font gagner beaucoup de temps et de précision. Range donc tes ciseaux !
Il faut que je vois ce que ça donne. EN fait, il ne s’agit pas vraiment d’un proto, mais plutôt d’un jeu qui n’aurait qu’un exemplaire (j’en ai parlé dans un autre topic), il s’agit d’un cadeau. J’essaierai d’utiliser ta technique en essayant de faire un rendu quand même pro et abouti. Merci.
Rodenbach dit:
si tu tiens à imprimer tes cartes, il existe des perforatrices de coin qui font gagner beaucoup de temps et de précision. Range donc tes ciseaux !
ouah la revelation! je vais me renseigner, parce que j'en ai marre de couper les coins, c'est super long!
Je me suis renseigné, ça coûte dans les 6 ou 7 euros dans les magasins de loisirs créatifs… C’est vraiment pas la ruine au vu du gain de temps.
fais juste attention de prendre une perforatrice qui coupe bien le coin entièrement, pas une qui te fait une fente en arc de cercle près du coin (afin d’insérer des coins de photo par exemple.)