J’adore jouer avec les vraies pièces de Caylus, le bruit qu’elles font quand elles tombent dans la bourse, l’impression de jouer au poker quand je les ai dans la main, etc.
J’aimerais généraliser ça à d’autre jeux (Citadelles, Méditerranée, Fief, mais je n’ai pas envie de dégarnir mon Caylus !
Y a-t-il quelque part sur le web moyen d’acheter ce genre de vraies-fausses pièces ?
PS c’est aussi pour ça que j’ai acheté Sylla en pré-commande !
Il me semble que ce genre de chose se vend sur le net…
Mais c’est pas nécessairement bon marché…
http://www.spanishcoins.com/JewelryIntro.htm
J’ai eu du mal, mais j’ai retrouvé le topic dans le forum qui va bien (où on peut donner des noms de boutiques) :
C’est par là
Celles du nouveau talisman sont vraiment magnifiques je trouve
Il y a un vendeur ebay qui vend des répliques de doublons en métal… Il y a des lots de 30, 50, 100, voire 250 pièces.
Sinon, il y a des affaires qui me semblent valables, genre 10 livres sterling (frais de port compris) pour 125 grammes de pièces victoriennes…
Et pour Caylus, ils ont fait comment ? une fabrication spéciale pour seulement 1500 exemplaires ?
bigsam dit:J'ai eu du mal, mais j'ai retrouvé le topic dans le forum qui va bien (où on peut donner des noms de boutiques) :
C'est parlà
non, moi je veux pas de pièces en plastique, je veux des trucs en métal !!

paul moud ubid dit:tu peux en trouver en métal dans la boutique suivante :bigsam dit:J'ai eu du mal, mais j'ai retrouvé le topic dans le forum qui va bien (où on peut donner des noms de boutiques) :
C'est parlà
click
Ils ont pas mal de style différent, des pièces en cuivres, en argent, mais ça peut coûter très cher et les prix varient du jour au lendemain.
tupak amaru dit:ici de jolies copies de doublons en métal le prix est raisonnable.
C'est également ce que je conseillerais. Je leur en ai acheté une fois et pour le prix (plutôt raisonnable je trouve) elles sont vraiment sympas.
Blue dit:paul moud ubid dit:tu peux en trouver en métal dans la boutique suivante :bigsam dit:J'ai eu du mal, mais j'ai retrouvé le topic dans le forum qui va bien (où on peut donner des noms de boutiques) :
C'est parlà
click
Ils ont pas mal de style différent, des pièces en cuivres, en argent, mais ça peut coûter très cher et les prix varient du jour au lendemain.
qu'est ce qu'il est drôle ! et moi je marche...

jeanjean59 dit:tupak amaru dit:ici de jolies copies de doublons en métal le prix est raisonnable.
C'est également ce que je conseillerais. Je leur en ai acheté une fois et pour le prix (plutôt raisonnable je trouve) elles sont vraiment sympas.
C'est dommage, moi je chercherais plutôt des deniers ou des fausses pièces d'or pour des jeux médiévaux
Etherion dit:On peut en trouver ici aussi : http://paizo.com/store/gameAids/other/campaignCoins
sont il metalliques ? c'est pas marqué...
paul moud ubid dit:En même temps à 7 € les 10 fausses pièces, si tu achètes des pièces d'une devise pas chere, pour 7 €, tu peux en avoir une centaine (pour 15 euros, tu as 2000 couronnes ou 65 pesos).
qu'est ce qu'il est drôle ! et moi je marche...
paul moud ubid dit:Etherion dit:On peut en trouver ici aussi : http://paizo.com/store/gameAids/other/campaignCoins
sont il metalliques ? c'est pas marqué...
On dirait bien, oui, surtout à ce prix là.