Ou trouver des "pose-cartes" ?

Bonjour,

En fait, j’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous savait s’il etait possible de se procurer sur internet des “pose-cartes” permettant de poser de facon stable une petite quantité de cartes droit devant soit. (maximum 7 cote a cote)

Un peu comme pour les chevalets de scrabble, mais adapté aux cartes en somme.

Merci d’avance :)

Tu veux pas plutôt un batteur de cartes automatique ?
Y a déjà un post exprès pour ça… :roll:

tu trouves un pote avec une scie circulaire ou une défonceuse… et ça se fait en trois coups de cuillère à pot…

(un trait de scie incliné)

genre ça :

______
_\]

kadu-c dit:Tu veux pas plutôt un batteur de cartes automatique ?
Y a déjà un post exprès pour ça... :roll:

Euh, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet mais bon :|

Deckard dit:tu trouves un pote avec une scie circulaire ou une défonceuse... et ça se fait en trois coups de cuillère à pot....
(un trait de scie incliné)
genre ça :
______ ___
______\\__]

Aucune de mes connaissances n'a de talent manuel :)

Ya une solution simple:

Tu achete une boite de mémoire 44 sur internet, ou bien de battlelore, ça marche aussi:
- retirer le carton d’emballage de la poste.
- retirer le film plastique qui entoure la boite et le garder de coté pour plus tard. (important)
- ouvrir la boite (en la fesant prouter, c’est déjà ça de gagné)
- retirer le plateau et les papiers et autres cartons qui sont sur le dessus.
- ouvrir les petites sous-boites en plastique rigide qui contiennent les bouts de plastique convoités et rangés avec des tas d’autres bouts de plastique. (et fermées avec un gnnn! de scotch.)
- les assembler. (niveau “kinder facile pour amputés des 2 mains”) poser ses cartes dessus.
-jeter le reste de la boite.

Voilà! Un peu onéreux, mais par internet et facile. Sinon, oui, un bout de bois et une scie suffisent.

j’ai fait ça en 5 min…

:^:

Deckard dit:j'ai fait ça en 5 min....

Pour écrire TricTrac ? :mrgreen:

(mais y’a qu’un seul C dans le Typo… j’ai un peu triché)

kadu-c dit:
Deckard dit:j'ai fait ça en 5 min....

Pour écrire TricTrac ? :mrgreen:

Ouais, mais chuis vachement fort. Les puzzles marqués 5-7 ans, je les fais en trois mois... :kingboulet:

Sinon, tu peux attendre fin novembre et acheter Battlelore.
En plus des porte-cartes, tu auras aussi un jeu tout neuf.

c’est sûr… mais ça fait cher le porte carte… le mien : 0€, si on considère que j’ai utilisé une chute qui traînait… (héhé)

On en trouve chez Chavet. Disponible donc dans les boutiques qui travaillent avec ce fabriquant.

Ce modèle est à trois niveaux (et là même en étant pote avec les 4 fantastiques:wink:, ça rique d’être dur à réaliser à la maison)

t’as une tof ?..

TRIOTRAC (!)

Deckard dit:t'as une tof ?....

Oui mais sur catalogue papier uniquement. Visible sur place donc (pour toi ça fait pas trop loin ...)

Sinon, imagine que c'est sensiblement la même chose que toi mais avec trois rainures parallèles.

Ah ben trois rainures, cest pas grand chose à faire… faut juste un morceau de bois un peu plus grand… pas la mort !

Tiens je remonte ce sujet parce que ce week-end on a pas mal joué aux Aventuriers du Rail et depuis que j’ai le jeu j’ai pris l’habitude d’utiliser les porte-cartes de BattleLore pour y poser les objectifs.
Maintenant je ne pourrais plus m’en passer mais quand j’emporte LADR chez quelqu’un, il faut à chaque fois que je pense à prendre ces fameux porte-cartes et c’est un peu pénible à force.

Donc à part la solution maison qui a été évoquée, savez-vous finalement où je pourrais trouver ce genre de chose ?

Je crois me souvenir qu’un sujet évoquait une boutique en ligne, peut-être allemande, qui vendait des accessoires de jeu, mais je n’ai pas le lien et je ne me rappelle pas du nom…

Disons que là on n’a pas le droit de citer le nom de boutiques, mais en cherchant sur le web des pistes de dés de 15 cm de diamètre (), je suis tombé sur une boutique de jeux en bois qui vendait des portes cartes. Si mes souvenirs sont exacts, ce ne sont pas des porte-cartes à la Battlelore : au lieu d’avoir une ligne de cartes, c’est un morceau de bois avec trois rainures parallèles, donc trois lignes de cartes les unes derrières les autres.

(
) je les cherchais pour que les deux joueurs à Battlelore :pouiclove: aient leurs pistes perso et maintenant que je les ai, c’est trop bien ! :pouiclove: Et même que ça rentre dans la boîte !