Je ne le trouve sur aucun site…on trouve bien son expansion Railways of England & Wales mais bon, si on a pas l’original…ca sert un peu à rien lol
Merci de vos pistes ! ![]()
Sauf erreur de ma part c’est le nouveau nom de Railroad Tycoon.
oui je le sais ça, c’est pourquoi j’aimerai me procurer cette version là. Or je ne la trouve pas en VPC, même en anglais hein (elle existe qu’en anglais alors forcément lol)
que pasa?
Exact M’sieur Reixou !
J’ai l’impression que RotW n’est pas encore arrivé de par chez nous alors qu’ il semble bien sorti Outre-Atlantique.
Un peu de patience, ça ne devrait je pense pas tarder.
En l’occurence, Tycoon a bénéficié d’une version française
ah parce que Railways of the World est pas encore sorti alors que son extension est disponible d’ores et deja ?? euh…
faut qu’on m’explique là lol
l’extension est combinable avec railroad tycoon quand même ou pas ?
oui nagui j’ai lu que ca l’etait normalement, no prob.
En fait de ce que j’ai compris, Eagle Games a recentré sa licence railroad tycoon en Railways of ***** pour pouvoir se délester de l’encombrante licence railroad tyccon qui appartient à une société tiers (du jeu video en question).
des lors qu’ils ont sorti Rails of europe, qui était une extension de Tycoon, ils ont dû ne pas mettre tycoon dessus, car la notion d’europe ne faisait pas partie de leurs droits sur la licence… en gros ca les a saoulé cett elicence, et ils ont donc tout retravaillé en Railways of**** qui remplace donc Tycoon en new edition( yeah !)
Les extensions sorties fraichement sont : Railways of England & Wales et début 2010 sortira RailWays of Europe (proche et compatible Rails of europe)
donc ceux possedant Rails of europe voir tyccon sont normalement pas obligés d’acheter Railways of the world et Railways of europe…par contre england & wales ça c’est nouveau…
Pour ceux qui debutent la licence , faut aller sur Railways Of*** ! car le matos a été réajusté et est de meilleur qualité (les locomotives et leurs couleurs, les cubes de marchandise plus petits donc plus lisible, car les gros masquaient le terrain a force)
voilaaaaaaaaaaaa ![]()
PS: les Railways sont dispo qu’en anglais ! du moins pour le moment… mais bon c’est pas mortel pour ce jeu
Pour répondre en tout cas à la question initiale, on en trouvera dés la semaine prochaine à Essen sur le stand de Fred Distribution au prix de 40 euros.
tu es sûr de ce prix parce que Philibert vient de le rentrer à un tarif nettement plus cher? si correct je vais regarder ça de plus près à Essen. des Tycoon Vf ils en soldaient quelques uns à Essen l’année dernière pour 35Eu, c’est parti très très vite…
40 euros pour RotW, c’est le prix annoncé par l’éditeur sur Boardgames News.
De plus, ce serait 20 euros pour Railways of England, et 57 euros si on prend les 2.
Intéressant si on démarre la collection ![]()
edit: 40 euros, je suppose que c’est un prix “salon” de toute façon.
Y a t-il des différences de regles entre Tycoon et cette réédition ?
Est ce qu’on peut se baser sur la traduction de regles en francais de Tycoon pour jouer à cette nouvelle version ?
alexisdpc dit:Y a t-il des différences de regles entre Tycoon et cette réédition ?
Est ce qu'on peut se baser sur la traduction de regles en francais de Tycoon pour jouer à cette nouvelle version ?
J'ai posé la question à Essen chez Eagle Games, et la réponse a été : "mêmes matériels, mêmes règles et un Railroad Tycoon est compatible avec un Railways of ..."
Alors si j’ai bien compris :
* il y a qqs modifications de règles que l’ont peut d’ailleurs intégrer dans le jeu de base
* il y a des modifications cosmétiques (la carte, les couleurs)
Détails ici :
http://www.boardgamenews.com/index.php/ … the_world/
Merci pour vos 2 réponses.