les vides greniers c’est pas facile mais aujourd’hui quand même
• un quarto magnetic 3euros
• un cités perdues jamais joué 3euros
• un café international 4 euros
peut mieux faire mais vraiment me lever à 5h le dimanche matin c’est pas possible…
corto77 dit:les vides greniers c'est pas facile mais aujourd'hui quand même
• un quarto magnetic 3euros
• un cités perdues jamais joué 3euros
• un café international 4 euros
peut mieux faire mais vraiment me lever à 5h le dimanche matin c'est pas possible...
Café international est un excellent jeu, un peu oublié mais excellent.
Ce matin, 3 VG:
- Armada 2 à 5€
- Risk Star Wars à 2 €
- D&D jeu de Plateau à 2 € (La bonne surprise, c’est L’Hiver Eternel dans la boîte… ).
Et en BD, l’intégrale de la série XIII, nickel, à 1 la BD
Bonjour,
Et bien moi j’ai trouvé :
- Le jeu Pyramide : 3€
- Dungeons et Dragons complet à 1€
VG sur le mans ce matin :
- Pitch car mini super état à 2€
Sinon, quelques BD (3 astérix neuf + 2 schtroumpfs pour les enfants) : 2,5€ le lot !
larsen67 dit:Je l'avais vu le Risk Seigneur des anneaux avec l'extension mais je l'ai laissé car je n'arriverai jamais à le sortir celui là...
Justement, moi je ne peux pas accumuler par manque de place. Je suis donc obligé de cibler mes achats sur les puces.
Juste par curiosité et pour me faire regretter de n'être pas aller à Wolfisheim, tu l'as eu pour combien le "César et Cléopâtre" ?
5 euros pour le lot césar/cleopatre et Korsar
j'ai l'avantage d'avoir un papa collectionneur qui lui a de la place :p
Korsar j’ai déjà et c’est vrai sympa et frais. À ce prix là, j’aurai aussi pris les deux.
ELP devait penser à toi quand ils ont écrit “Lucky Man”
“Lucky woman” pour ma version Je me plains pas en tout cas côté chance
un civilisation du studio descartes (1989) tres bon etat pour 5 euros.
ça m’a fait plaisir de m’etre levé du coup…
Mais je l’ai pris parce que je me sentais coupable de ne pas le laisser à ce prix… maintenant… de là a trouver une occasion de la sortir…
Pour ma part aujourd’hui c’était ma première tentative de vide-grenier.
Si vous avez des conseils je suis preneur
J’en ai fais 3 en région parisienne ce matin (pas mal avec ma fille de 2 ans dans les bras…)
J’ai pris un “REGLEMENT DE COMPTES” en bon état pour 1€ (manque une pièce pas indispensable).
et c’est tout…
à suivre
Des conseils ? il n’y a malheureusement pas de recette magique pour avoir de la chance…
En faire plein
Y aller tôt (mais repérer les stands qui n’ont pas encore tout sorti pour y revenir)
Resister à l’envie d’acheter un truc un peu cher un peu pas intéressant sous pretexte que sinon on sera venu pour rien (acheter plein de bouquins pour compenser )
Ne pas se laisser décourager par une pile de jeux où l’on aperçoit richesses du monde et une bonne paye : les jeux “peu connus” du public sont souvent sous les piles car leurs vendeurs ne les considèrent pas comme des produits d’appel
et au bout d’un certain temps on développe un radar à boîtes cartons et on terrifie les copains en disant à l’entrée du VG “attend, j’en sens une par là !”…
Je sais bien qu’il ne faut jamais partir avec la ferme intention de trouver un truc précis mais hier matin le petit n’étant pas super chaud pour faire un vide grenier je lui ai dis si on trouve un looping louis ou un hippo glouton c’est promis on l’achète.
BINGO : un looping louis à 5 € et un mastermind junior à 2 €. Par d’hippo mais on s’est bien amusé l’après midi avec le looping louis.
"Je sais bien qu’il ne faut jamais partir avec la ferme intention de trouver un truc précis "
Bah, des fois on part avec une idée bien précise en tête, et, bingo, c’est juste ce qu’on trouve, non?
Samedi à Brest pour la Saint-Michel (grande braderie annuelle), j’ai trouvé un “guerre des moutons” pour 3 euros, et laissé un “dungeon twister 2” à 9€ et un stratego au même prix.
Ce week-end, un Jungle Speed avec totem en bois, comme neuf, pour 3€ et en fin de balade environ 800 cartes de Magic pour 20€ (j’ai craqué…).
sephrenia dit:et au bout d'un certain temps on développe un radar à boîtes cartons et on terrifie les copains en disant à l'entrée du VG "attend, j'en sens une par là !"...

De mon côté, il est fini temps du lever le dimanche à l'aube...On vaque de temps en temps l'après-midi, alors pour les jeux plutôt récents, faut pas rêver, déjà qu'ils sont plutôt rares. De toutes façons, j'aime bien dénicher des vieilleries dont plus personne ne veut, pour le côté kitsch ou vintage ou bien parce que c'est un jeu trop méconnu mais se révélant être un bijou ludique.
A ce propos, j'ai également trouvé les grands amiraux qui a l'air pas mal, la course au large, idem et do it, un jeu estampillé bosch, mécanique inintéressante (hasard), mais bon, là j'ai craqué ! chaque jeu pour 2 ou 3 euros chacun.
@ Rat: l'or des dragons, très très bon ! à jouer avec des joueurs durs à la négoc' pour y ajouter un peu de sel...
Je pense que dans le Nord,les jeux sont peut etre plus facile a trouver; habitant dans le Sud malgré mes recherches assidues,je pense que rarement je tomberai sur un dungeon twister ou d’autres jeux de ce style.
Je pense que la localité y joue.
Je trouve plus aisément de vieux jeux ou des jeux vus dans les grands commerces,mais je vais continuer et persister dans mes recherches…Car j’aime bien ce nouveau passe temps!!
Suis d’accord quand on le sent pas faut pas acheté,par contre au bout d’un moment le désir se fait ressentir, c’est a ce moment là de faire le bon choix!!
Ce week end,j’ai laissé un toru a 3 euros, un acquire,un caractere, un fais pas l’ane bref que des jeux qui ne me tentaient pas,pour un bakari que je ne connaissait pas mais vu en grand magasin il y a longtemps, a 5 euros.
Ca casse pas la baraque mais c’est sympa!!
Nous dit:Ce week end,j'ai laissé un toru a 3 euros, un acquire,un caractere, un fais pas l'ane bref que des jeux qui ne me tentaient pas,pour un bakari que je ne connaissait pas mais vu en grand magasin il y a longtemps, a 5 euros.
Ca casse pas la baraque mais c'est sympa!!
Sont pas mal, ceux que tu as laissés...
oui ca dépend des gouts!!
Sur! j’aime bien Acquire et Fais pmas l’âne mais bien sûr chacun ses goûts!