yan29100 dit:Samedi à Brest pour la Saint-Michel (grande braderie annuelle), j'ai trouvé un "guerre des moutons" pour 3 euros, et laissé un "dungeon twister 2" à 9€ et un stratego au même prix.
tu as laissé un dungeon twister Prison à 9 euros

yan29100 dit:Samedi à Brest pour la Saint-Michel (grande braderie annuelle), j'ai trouvé un "guerre des moutons" pour 3 euros, et laissé un "dungeon twister 2" à 9€ et un stratego au même prix.
ZeBlate dit:yan29100 dit:Samedi à Brest pour la Saint-Michel (grande braderie annuelle), j'ai trouvé un "guerre des moutons" pour 3 euros, et laissé un "dungeon twister 2" à 9€ et un stratego au même prix.
tu as laissé un dungeon twister Prison à 9 euros
peu etre parlait il de la deuxieme extension de dungeon twister, ce qui est plus comprehensible
Je n’y aurais probablement jamais joué, du coup je ne voyais pas l’intérêt d’acheter.
Tout à fait logique… juste pour dire que le même vide-grenier semblera nul à l’un, et pas si mal à l’autre!
Personnellement j’acnète des jeux pour une ludothèque associative. Mes recherches sont donc moins pointues! des jeux pour petits, des jeux coopératifs, des jeux pour plus grands mais d’accès relativement facile, des puzzles même font mon bonheur.
A la St Mich’, à Brest :
- Leonardo da Vinci (pas dépunché) : 3.5€
- Quoridor (quasi neuf) : 5€
J’ai également laissé le Stratego et le Dungeon Twister (je confirme, il s’agissait d’un extension) à 9€. J’ai raté de quelques secondes un Carcassonne Vert à 5€.
pigeon vole dit:Tout à fait logique..... juste pour dire que le même vide-grenier semblera nul à l'un, et pas si mal à l'autre!
Personnellement j'acnète des jeux pour une ludothèque associative. Mes recherches sont donc moins pointues! des jeux pour petits, des jeux coopératifs, des jeux pour plus grands mais d'accès relativement facile, des puzzles même font mon bonheur.
lonte dit:
De toutes façons, j'aime bien dénicher des vieilleries dont plus personne ne veut, pour le côté kitsch ou vintage ou bien parce que c'est un jeu trop méconnu mais se révélant être un bijou ludique.
Merci, Rat.
En fait, je craque souvent pour les jeux Haba, Selecta ou Djeco, notre clientèle étant actuellement plutôt jeunette (ça dépend les années), et j’en ai plein! (par ex : 150 jeux Haba). Mais pas vraiment de recherche particulière. J’essaie juste de ne pas oublier ma liste quand je pars chiner, pour éviter les doublons. A mon âge canonique, on a parfois des trous de mémoire
mais non pigeon vole, ton n age n est pas canonnique !!! :-p
et chapeau pour tous les jeux haba que tu trouve, si tu trouve des double,n sache que cela peut m interesser
topkewl qui a aussi des enfants a combler !!
Yep ma fille de 7 ans raffole des jeux haba, même si elle commence a bien prendre gout au jeux des plus grand. Mais bon les vieux Ravensburger avec des pièces en bois marchent bien aussi, pareil pour selecta.
Bondues, petite ville chic près de Lille (le genre de braderie où on trouve des clubs de golf)… Y a-t-il des collectionneurs de Bourricot ou de Croque-carotte? j’ai dû vour une dizaine de chacun de ces jeux. Mais aussi un Trésor des dragons (pas pris, j’ai déjà), et pas mal de trucs finalement. J’ai pris un Cir kis neuf sous cello, Stratego Marvel Heroes, un Elefun neuf (une ludothèque sans Elefun, c’est comme un repas sans fromage), Cluedo services secrets (bof), et un Qui est-ce Disney pour les petits. Bon les prix n’étaient pas vraiment donnés, mais suis surtout vontente d’avoir trouvé le Stratégo…
Dans le marché aux puces à 50 m de chez moi, Le Combat des Trente flambant neuf à 2 eur.
Y a quand même des gens qui devraient aller faire un tour sur internet avant de vendre leurs jeux…
Question subsidiaire : t’as pas proposé 1,5 euro, j’espère?
pigeon vole dit:Y a quand même des gens qui devraient aller faire un tour sur internet avant de vendre leurs jeux...
Question subsidiaire : t'as pas proposé 1,5 euro, j'espère?![]()
![]()
Ce matin, j’ai vu claim it, kuhandel, le SDA le Duel, tous à 3 euros pièce, je n’ai pas pris…
J’ai acheté par contre des magics, des DVD, et un petit paquet de bouquins…ça plus le soleil, content de mes cinq heures de sortie!
ce matin
• un “cités perdues” à 2 euros (encore!)
• un “pique plume” à 4 euros
• un “nouveau monde” à 2 euros
• un “little big horn” à 2 euros
• un “El grande” à 2 euros
12 euros 5 jeux…ça valait le coup de se lever
Pour ma part ce dimanche était MON DIMANCHE !!!
Tout à commencer ce matin à 7h50 quand la boulangère m’a vendu 4 pains au chocolat au prix de 2 car selon elle “ils étaient un peu petits…”
Bref après ça j’ai fait 4 vide-greniers en région parisienne ce matin et j’ai ramené :
- un Mister X et un “Xe Queo!” jeu de Alex Randolph pour 8€ l’ensemble
- un Taxifolie en super état à 2€
Après je suis sur une ancienne employée d’Asmodée à qui j’ai pris :
- un Isis & Osiris, un De l’Orc pour les braves, un Stupide Vautour (sous cello), un "Il était une fois (première éd. sous cello), un Gang of Four (version Mao sous cello) pour 10€ le tout !
et enfin l’apothéose…
- un SMALL WORLD SOUS CELLO à 3€ !!!
Voilà je suis trop content car je ne l’avais pas et que ce n’est que mon deuxième dimanche de vide-greniers. Trop coool !
Gaffe Bobby, des trouvailles de ce genre, ça va te rendre accro. Finis les levers tardifs du week-end!
C’est clair, Pigeon Vole.
J’adore cette sensation de dénicher Le truc de ouf.
Ca c’est une belle matinée J’aime beaucoup le signe du destin avec la boulangère !
ET je suis d’accord avec Pigeon vole, ça, ça rend accro !!!
Pour ma part, vide-grenier d’après-midi après une soirée bien arrosée… Le but était seulement de retrouver un vendeur de Transformers pour mon homme. Soit il n’est pas venu, soit il était bien caché… mais la journée a été fructueuse pour moi
Le Donkey Kong que je cherchais et surtout le loto des animaux “bois et champs” auquel je jouais avec ma mamie, la même édition et complet… Ou comment être aux anges avec un jeu à 50 centimes