Laurent36 dit:Ce matin normandie... Pas grand chose à part un Badaboum de Caplepa de la fin des années 70 pris malgré 2 ou 3 pièces manquantes.... D'ailleurs savez vous où je puis trouver une liste complète du matériel ? C'est un souvenir d'enfance à 1,5€...
J'ai même quelques pièces en rab pour ce jeu, mais je ne pense pas qu'on puisse les envoyer sous enveloppe (trop épais), et ça ne vaut pas le coup de faire un colis!
pigeon vole dit: J'ai même quelques pièces en rab pour ce jeu, mais je ne pense pas qu'on puisse les envoyer sous enveloppe (trop épais), et ça ne vaut pas le coup de faire un colis!
Alors, qui a fait des affaires à la braderie de Lille ?
Perso, j’ai pas vu grand chose d’extraordinaire. J’ai pris un O Zoo le Mio à 3€ histoire de pas partir brecouille (et encore je me suis rendu compte en rentrant qu’il manquait 2-3 pions) !
J’ai laissé quelques jeux ceci dit soit parce que je l’avais déjà (Jarnac à 3€) soit parce que ça ne me paraissait pas génial (Viva el Re à 5€).
Rocambole solde quelques trucs pour info (de mémoire um ruhm und ehre à 8€, des Stielchen etc…)
Vu aussi un couple qui vendait quelques jdp (entre la gare et Rocambole) mais rien ne m’intéressait.
Tiens je me demandais justement ce que ça pouvait donner la braderie en terme de jeux ! Faudrait sud je me faseyé un week-end la bas une fois, pour voir
concernant la braderie de Lille avec le temps, elle change en bien en mal à chacun de voir cote jeu, autant de chance d’en trouver que partout ailleurs … rien d’exceptionnel
sinon aujourd’hui Vendenheim : canardage : 1€
autre: un flute de chez Moek 3€ / un vieil aerographe : 2€ / un lustre de cuisine :8€ une bonne journee
Pour ma part, la braderie me réussit généralement plutôt bien. L’année dernière ça s’était traduit par un pandémie ouvert mais neuf à deux euros, cette année ça aura été: - Génoa (Filo), comme neuf à 10 euros - Six pied sous terre, comme neuf à 4 euros - Des magic (mais rien de mirobolant) - Des cartes “Rage” en gros lot à pas cher (je sais pas ce que ça vaut, mais à 2 euros ^^) - Un max de BDs, dont qq trucs que je cherchais depuis un bout de temps
J’ai laissé: - Un compatibility à 3 euros(ancienne version, boite en trés mauvais état mais matos nickel, mais j’ai déjà!) - Un rush hour et un rapidcroco sur un stand avec une vendeuse avec qui je ne me suis pas très bien entendu (bon on s’est pas engueulé non plus mais j’avais pas trop envie de lui acheter quoi que ce soit…) - Un bohnanza auquel il manquait la règle et je pense des cartes de jeu (mais j’avais la flemme de compter, et comme je l’ai déjà)
De fait, pour la faire depuis 5 ans maintenant, ça vaut les vides-greniers plus “restreints”, le tout étant pour fouiner de se focaliser sur les zones “périphériques”, moins envahies par les vendeurs pro et semi-pro. Et bien évidemment, au niveau ambiance, c’est bien au dessus d’un traditionnel vide-grenier
Pour cette rentrée, je suis content de mes trouvailles :
- Destins le jeu de la vie édition 1984 nickel et complet - Taboo 2nde édition boite usée cartes nickels sablier à remplacer - Scotlandyard édition 1983 nickel et complet - Le Petit Bac édition 1983 nickel et complet
à 2€ chaque.
Vivement dimanche prochain que les choses sérieuses commencent …
Pas de règles, manque un wagon bleu, quelques kubenbois et une partie rangement de l’intérieur de la boite. Et j’ai pas compté les rails… D’ici à retrouver les pièces manquantes y a du chemin, mais on sait jamais!
6*M*A*S*H dit:Pour ma part, la braderie me réussit généralement plutôt bien. L'année dernière ça s'était traduit par un pandémie ouvert mais neuf à deux euros, cette année ça aura été: - Génoa (Filo), comme neuf à 10 euros - Six pied sous terre, comme neuf à 4 euros - Des magic (mais rien de mirobolant) - Des cartes "Rage" en gros lot à pas cher (je sais pas ce que ça vaut, mais à 2 euros ^^) - Un max de BDs, dont qq trucs que je cherchais depuis un bout de temps J'ai laissé: - Un compatibility à 3 euros(ancienne version, boite en trés mauvais état mais matos nickel, mais j'ai déjà!) - Un rush hour et un rapidcroco sur un stand avec une vendeuse avec qui je ne me suis pas très bien entendu (bon on s'est pas engueulé non plus mais j'avais pas trop envie de lui acheter quoi que ce soit...) - Un bohnanza auquel il manquait la règle et je pense des cartes de jeu (mais j'avais la flemme de compter, et comme je l'ai déjà) De fait, pour la faire depuis 5 ans maintenant, ça vaut les vides-greniers plus "restreints", le tout étant pour fouiner de se focaliser sur les zones "périphériques", moins envahies par les vendeurs pro et semi-pro. Et bien évidemment, au niveau ambiance, c'est bien au dessus d'un traditionnel vide-grenier
Je suis du coin, de quelle braderie s'agissait il ?
6*M*A*S*H dit:Pour ma part, la braderie me réussit généralement plutôt bien. L'année dernière ça s'était traduit par un pandémie ouvert mais neuf à deux euros, cette année ça aura été: - Génoa (Filo), comme neuf à 10 euros - Six pied sous terre, comme neuf à 4 euros - Des magic (mais rien de mirobolant) - Des cartes "Rage" en gros lot à pas cher (je sais pas ce que ça vaut, mais à 2 euros ^^) - Un max de BDs, dont qq trucs que je cherchais depuis un bout de temps J'ai laissé: - Un compatibility à 3 euros(ancienne version, boite en trés mauvais état mais matos nickel, mais j'ai déjà!) - Un rush hour et un rapidcroco sur un stand avec une vendeuse avec qui je ne me suis pas très bien entendu (bon on s'est pas engueulé non plus mais j'avais pas trop envie de lui acheter quoi que ce soit...) - Un bohnanza auquel il manquait la règle et je pense des cartes de jeu (mais j'avais la flemme de compter, et comme je l'ai déjà) De fait, pour la faire depuis 5 ans maintenant, ça vaut les vides-greniers plus "restreints", le tout étant pour fouiner de se focaliser sur les zones "périphériques", moins envahies par les vendeurs pro et semi-pro. Et bien évidemment, au niveau ambiance, c'est bien au dessus d'un traditionnel vide-grenier
Je suis du coin, de quelle braderie s'agissait il ?
Juste avant le week-end, je vous racompte mes trouvailles de la semaine passée pour se donner du coeur pour les braderies ou vide greniers de demain
Le 1er w-e de septembre, en région lilloise, c’est braderie forcément ^^!
samedi matin : HEM : 1500 exposants quixo (trés correct sauf la boite): 1€ les colons de catane (quazi neuf) (ed : tilsit) : 4€ hamster rolle (usé presque complet pas de soucis pour jouer) : 4€ jambo (impécable) : 4€ dobble + syl la bus + brouhaha + au pays des papas + cosmic attack + you robot : 15 € (tous neuf sous scello) un jeu d’echec (neuf sous scello) : 3€ + des livres et des bds
samedi après midi : croix : 500 exposant katamino (tres bon état, manque le dessus de la boite ) : 3€ + quelques dvds
Leymant, 2ème brocante de France (après Lille) : Que dalle !! Noir de monde, seulement 3 boîtes de jeu sur les 1700 exposants annoncés ! J’ai failli prendre un “6 qui prend” mais la vendeuse en voulait … 8 euros !! Par contre ce matin, dans un petit patelin de la banlieue lyonnaise, j’ai trouvé un “Fantasy” à 50 cts et un “Heroquest” à … 3 euros ! Il manque seulement 1 figurine, mais tout le reste est en excellent état.
J’ai fait 4 VG ce matin, j’ai vu pas mal de jeux que j’ai déjà (time’up party, jungle speed, mars, kheops, diplomacie parker, sda coop, …). J’ai pris: - le risk SDA + ext Gondor & Mordor pour 8 euros - Space hulk 1ere edition complet pour 20 euros.