j’ai “raté” une brocante de Strasbourg que j’aime bien, en y passant tardivement j’ai trouvé une vieille bd d’astroboy et un haba “Draculix” à 3 € où il manque un jeton mais je pense que ça reste jouable à 5 !
Effectivement bonne pioche
De mon coté:
- Fort comme un dragon (haba)
- Le trésor des dragons (winning move)
- Looping Louis
- Créationnary
- Monza (haba)
- Mon premier verger (haba)
- Dragster
Pour quinze euros en tout…
Ce matin, grosse brocante 300 exposants :
- Pit neuf 3€
- Formule 1 (1966) de chez miro, je connaissais pas le jeu mais le matériel était magnifique et en très bonne état 10€
Ce matin, trouvé Vitrail à 1 euro.
Je ferai plancher mes élèves dessus en fin d’année
Vu mais pas prix un Quarto
Ce matin à Pujaut (30), vdg annuel :
- Coloretto avec cartes sous cellophane : 2 euros
- Cartagena (boite allemande, jeu complet) : 3 euros
J’ai laissé car je ne connaissais pas un Graal (Dujardin).
Content car je ne trouvais pas ces derniers temps de jeux intéressants.
6*M*A*S*H dit:Effectivement bonne pioche
De mon coté:
- Looping Louis
- Créationnary
- Monza (haba)
- Dragster
Pour quinze euros en tout...
Jolie pioche... TU as compté les pièces pour le créationnary ?

Monza j'ai jamais trouvé complet

Pas de souci pour les jeux Haba, chèque de 3 euros et il t’envoie les pièces s’il les ont en stock.
popol dit:Pas de souci pour les jeux Haba, chèque de 3 euros et il t'envoie les pièces s'il les ont en stock.
Je me demandais justement si ça marchait bien car j'ai vu ça dans un jeu. Faut que je fasse la liste des pièces manquantes dans mes jeux haba incomplet est que j'envoies une demande

Merci !
Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum tric trac je vous partage mes trouvailles de ce matin près d’Angers:
La guerre des moutons (3€)
Pictureka (4€)
Les colons de Catane-édition Tilsit (3€)
Tous complets Pour un début de pêche je suis plutôt satisfaite de moi
J’ai laissé: Il était une fois (3€ mais je l’avais déjà, civilisation , et le petit Verger ( neuf sous cello mais à 15€ j’ai estimé cela trop cher)
Rat dit:
Ouais j'étais assez content, d'autant qu'on manque clairement de jeux pour enfants au café donc c'était bien cool!
Pour le creationnary, je crois qu'il va me falloir une journée de RTT rien que pour l'inventorier!
Skatieminnie dit:Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum tric trac je vous partage mes trouvailles de ce matin près d'Angers:
La guerre des moutons (3€)
Pictureka (4€)
Les colons de Catane-édition Tilsit (3€)
Tous completsPour un début de pêche je suis plutôt satisfaite de moi
J'ai laissé: Il était une fois (3€ mais je l'avais déjà, civilisation , et le petit Verger ( neuf sous cello mais à 15€ j'ai estimé cela trop cher)
Effectivement, très bonne pioche

Rat dit:popol dit:Pas de souci pour les jeux Haba, chèque de 3 euros et il t'envoie les pièces s'il les ont en stock.
Je me demandais justement si ça marchait bien car j'ai vu ça dans un jeu. Faut que je fasse la liste des pièces manquantes dans mes jeux haba incomplet est que j'envoies une demande
Merci !
Oui, aucun problème, ça marche. On peut demander pas mal de choses en même temps, histoire de rentabiliser les 3 euros (radine, moi? mais non!)
arckaon dit:Aujourd'hui ce qu'on pensait une "caverne aux affaires" était en fait un vide grenier minable de 5-6 exposants.. Minable jusqu'au moment où on a trouvé un machi de tilsit sous cello à 3 euros...
Et en plus la vendeuse avait vraiment pas la tête de la joueuse de ce genre de jeu. Comme quoi parfois..
Comme quoi..... ben oui ça explique que le jeu soit resté sous cello

Rat dit:**6*M*A*S*H dit:Effectivement bonne pioche
De mon coté:
- Looping Louis
- Créationnary
- Monza (haba)
- Dragster
Pour quinze euros en tout...
Oui ! Et Looping Louis, si rare... En même temps, il vient d'être réédité

pigeon vole dit:Oui, aucun problème, ça marche. On peut demander pas mal de choses en même temps, histoire de rentabiliser les 3 euros (radine, moi? mais non!)J'avais cru comprendre 3 euros par pièce manquante! Du coup, ça en devient intéressant, voir même très rentable avec toutes les grenouilles, ponts en bois et autres pions qu'il me manque...
Dimanche fertile pour tous apparemment !
De mon côté, trouvé pour 1 ou 2 euros pièce du jeu pour enfants essentiellement:
Wingo Dingo
Lalelu
Batik
Castel
Fröscheln
Le Rallye des Grenouilles
Cité
Rafle de chaussettes le jeu de cartes
Alerte qui tient plus du jeu video., mais tellement, euh, comment dire...
Et puis 1 pelletée de bons CD et quelques lots extraordinaires pour le loto de mon asso le mois prochain.
Bah non, c’est forfaitaire pour l’ensemble des pièces.
J’ai cependant eu l’impression, un jour où j’avais été très gourmande, qu’ils limitent quand même le nombre de pièces envoyées en une fois (disons une bonne dizaine). Mais peut-être suis-je vraiment tombée sur des pièces indisponibles.
Bien préciser le nom et la référence du jeu . Je mets aussi le nom en allemand, comme la demande part en Allemagne. De même pour les pièces demandées, je mets aussi le nom en allemand (facile en s’aidant de la liste des composants sur la règle multilingues, même si on ne parle pas un traître mot d’allemand).
Samedi, aux puces, j’ai trouvé Ruée vers l’or à 0.5€, il manquait la règle, la plupart des pions personnages manquent ou sont cassés et il manque quelques jetons (mais des jetons de remplacement étaient prévus d’origine ), et le concept à l’air sympa, à défaut d’être très stratégique. Une extension non officielle permet même de réduire l’aléatoire des combats.
Bref, content de cette trouvaille sympathique.
Ces derniers temps, de belles vieilleries :
- la semaine dernière un Tour du Monde en Vespa où il ne manque que le plateau (je vais essayer d’en refaire un…)
- hier un Junta
ce week end en plus de moult mangas et quelques DVD j’ai trouvé un Ice3 pour 5€ et un speed pour 50 cents pour des amis.
Savez vous s’il est fréquent de trouver des jeux du verger en vide grenier (pas mon premier verger) et qu elle est le prix moyen constaté?
Merci de vos réponse
Skatieminnie dit:Savez vous s'il est fréquent de trouver des jeux du verger en vide grenier (pas mon premier verger) et qu elle est le prix moyen constaté?
Merci de vos réponse
En cinq ans de vg intensifs je dirais que j'en ai vu une dizaine, j'ai dû en prendre 4, à moins de 5 euros à chaque fois (les autres j'ai pas demandé les prix, soit ça ne m'intéressait pas au moment m, soit le jeu était trop abimé).
En tout cas c'est clairement le jeu haba que je vois le plus...