et ben moi dans le sud, j’arrive jamais à trouver le moindre jeux de plateau dans les vide greniers snif, soit je suis super maudit, soit aux alentours d’Avignon y’a que l’huile d’olive et le pastis à vendre ah si tiens un jour y’avait un monopoly à vendre
La semaine derniere dans une petite braderie du Nord (pas “la” braderie de lille d’hier, j’étais pas là) : Maka bana neuf à 2.5 euros Squad seven neuf à 7 eruos
et deux ou trois Chass taupes, effectivement
Bon, je sais, ce ne sont pas des jeux impossibles à trouver, mais à ces prix -là, et dans cet état là, c’est pas mal quand même.
1 space crusade 1 heroquest 1 risk 1 initiation aux jeux de role 1 trivial pursuit 1 mad 1 seigneur de la guerre 1 voyage en france 1 dico larousse pour scrabble allez j’y retourne apres manger , on ne sait jamais!!!
j’ai trouver un joli jeu qui semble ancien. Je l’ai acheté assez cher en fin d’après midi sur un déballage ou je passait par hasard. Il s’agit de l’an mil, un jeu sur le moyen age. (inconnu pour moi). il n’a jamais ete jouer, les planches sont intactes. La personne me l’a sortie d’une valise pour s’en débarasser alors qu’on discutait livres d’histoire.
il y en a un qui vient de partir cher sur un site d’enchères bien connues. Est-ce sa vraie valeur ??
Lamousse dit:j'ai trouver un joli jeu qui semble ancien. Je l'ai acheté assez cher en fin d'après midi sur un déballage ou je passait par hasard. Il s'agit de l'an mil, un jeu sur le moyen age. (inconnu pour moi). il n'a jamais ete jouer, les planches sont intactes. La personne me l'a sortie d'une valise pour s'en débarasser alors qu'on discutait livres d'histoire. il y en a un qui vient de partir cher sur un site d'enchères bien connues. Est-ce sa vraie valeur ??
Si tu trouve un acheteur pret à le payer ce prix oui, sinon non.... Il y a trop peu d'échange sur ce jeu pour qu'on puisse vraiment parler de cote. Mais comme il fait parti de la liste des "jeu stratégique" des années fin 80 début 90, y'a une chance pour que ça parte cher.
pigeon vole dit:Le Roi ARTHUR? je dirais 10 - 14 ans, non? Bon, quand un jeu apparait vite dans les vide-greniers, c'est souvent parce que les gens s'en lassent très vite!
pigeon vole dit:Le Roi ARTHUR? je dirais 10 - 14 ans, non? Bon, quand un jeu apparait vite dans les vide-greniers, c'est souvent parce que les gens s'en lassent très vite!
Ou qu'il n'ont pas compris les règles !
La semaine passée: j'ai trouvé Les cités perdues avec cartes sous scello pour 1 euro. Le propriétaire n'avait jamais réussi à comprendre les règles.
Oui, durs les jeux de société quand on ne sait pas lire!
Pareil pour le Maka bana vu à 2 euros 50, et neuf. La nénette a ouvert la boîte, vu la taille du livret explicatif, et refermé la boîte… Bon, elle aurait préféré un jeu style “Secret girls” c’est sur
Harfang dit:Ce Roi Arthur, ça fait deux trois fois que je le vois. c'est bien? ça m'a paru plutot pour enfants, non?
Oui, plutôt pour enfant, l'avantage, c'est que mon fils qui aime bien le jeu (il faut dire que le plateau interactif + la voix fait son effet à cet age là) peut y jouer tout seul, parce que bon, après 2 parties, je n'ai pas vraiment envie d'y revenir.