Rat dit:C'est marrant, je me suis jamais dit qu'il pouvait y avoir quoi que ce soit dans un cash converters, enfin en jeux... lol
Idem, je n'y ai jamais pensé non plus. Je crois qu'un petit tour dans ceux près de chez moi s'impose !

Rat dit:C'est marrant, je me suis jamais dit qu'il pouvait y avoir quoi que ce soit dans un cash converters, enfin en jeux... lol
clafoutie dit:2 VG pour moi aujourd'hui :
- Cubulus de gigamic neuf à 2 euros
- Caroussel d'Asmodée pour mes parents à 1 euro
- Pique Plume comme neuf à 4 euros
Contente de mes trouvailles du jour
Ce matin un des plus grands vide-grenier du coin, pas pu y aller aux aurores mais assez tôt quand même… et une très belle matinée pour les jeux.
Le tarot d’AMBRE à 7 euros… prise de curiosité j’ai fait une petite recherche sur Google. Et disons que je l’ai vu plus cher, mais alors BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUP plus cher!!
Cela dit, je ne comprends vraiment pas les gens! C’est quand même pas compliqué de regarder sur le net pour avoir une petite idée de la valeur des choses! Bon après, on peut toujours trouver que certains abusent et casser plus ou moins les prix, mais y a des limites!
pigeon vole dit:Le tarot d'AMBRE à 7 euros.............. prise de curiosité j'ai fait une petite recherche sur Google. Et disons que je l'ai vu plus cher, mais alors BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUP plus cher!!
pigeon vole dit:Cela dit, je ne comprends vraiment pas les gens! C'est quand même pas compliqué de regarder sur le net pour avoir une petite idée de la valeur des choses! Bon après, on peut toujours trouver que certains abusent et casser plus ou moins les prix, mais y a des limites!
Pour ma part, belle matinée également avec :
Jamaïca 5€
Tobago 5€
Quarto 2€
jour de pluie, pas grand chose, un starter deck wow le jeu de cartes à 2 euros, neuf. Une boite de mégablocs pour 4 euros, des figurines et des dés pas très corrects.
ENORME LE TAROT D’AMBRE, je suis jaloux ! c’est le rêve de trouver ça à ce prix là !
Sinon, les gens ne savent souvent pas ce qu’ils vendent parce qu’ils vendent souvent pour d’autres membres de leur famille qui ne sont pas là, ou parce qu’ils se contentent de vider le grenier sans préparation véritable, et c’est tant mieux. (enfin je dis ça, mais nettoyer les 8 kilos de legos de la semaine dernière, ben j’en suis qu’à la moitié, et c’est bien chiant)
lonte dit:pigeon vole dit:Le tarot d'AMBRE à 7 euros.............. prise de curiosité j'ai fait une petite recherche sur Google. Et disons que je l'ai vu plus cher, mais alors BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUP plus cher!!
Effectivement !
Jolies trouvailles Rat.pigeon vole dit:Cela dit, je ne comprends vraiment pas les gens! C'est quand même pas compliqué de regarder sur le net pour avoir une petite idée de la valeur des choses! Bon après, on peut toujours trouver que certains abusent et casser plus ou moins les prix, mais y a des limites!
C'est cet "esprit" encore un peu préservé des lois du marché qui me plait à moi (comme on dirait par chez moi). Et je dis tant mieux. L'occasion de faire des bonnes affaires en VG sans arrière pensée mercantile. J'achète à super prix sinon rien !!! Juste pour me faire plaisir et soigner ma collectionnite aiguë. Selon moi, un VG porte bien son nom, ce n'est pas un endroit pour s'enrichir. Nombre de fois (même si ça reste exceptionnel), où j'ai rencontré des vendeurs qui n'étaient pas dans cette optique. Il avaient écumé le BC et trucbay pour tirer le meilleur prix de chacun de leurs objets.
"35 euros la boite carrée ??!!"
"Vous savez, mon bon monsieur, elle est à 40 euros sur le BC, c'est une affaire !"
"Et bien vendez votre objet en ligne, alors!"
C'est un marché, sans vraiment de lois des prix, de normes d’étiquetage, etc. L'essentiel est que chacun, vendeur comme acheteur, y trouve son compte. Pourvu que ça dure...
Khoriakei dit:jour de pluie, pas grand chose, un starter deck wow le jeu de cartes à 2 euros, neuf. Une boite de mégablocs pour 4 euros, des figurines et des dés pas très corrects.
ENORME LE TAROT D'AMBRE, je suis jaloux ! c'est le rêve de trouver ça à ce prix là !
Sinon, les gens ne savent souvent pas ce qu'ils vendent parce qu'ils vendent souvent pour d'autres membres de leur famille qui ne sont pas là, ou parce qu'ils se contentent de vider le grenier sans préparation véritable, et c'est tant mieux. (enfin je dis ça, mais nettoyer les 8 kilos de legos de la semaine dernière, ben j'en suis qu'à la moitié, et c'est bien chiant)
levé un peu tard, moisson tout de même correcte sans rien d’extraordinaire :
Apple to Apples Rouge comme neuf à 3€
Saboteur édition Gigamic jamais servi 1€
A l’école des Fantômes Haba 2€
Attention Pirates Ravensburger excellent état 2€ rien que pour les bateaux, canons, bonshommes, coffres
Europa 2013 1€. Mon second, là aussi rien que pour les composants : 120 meeples bois en 6 couleurs homme/femme
Rat dit:Enfin bref... Les brèves de VG, ça vaut les brèves de comptoirs, on pourrait en écrire des pages et des pages
Pour nous, un Kill Bique sous scello à 1€.
Bon on l’a déjà mais on a réussi à perdre la moitié des chèvres on ne sait pas comment !
Oh, personnellement, quand je vends quelque chose, c’est à prix tout à fait raisonnable. Disons que si le vois qu’un jeu est vendu entre 50 et 60 euros sur le net, je le vends au maximum entre 15 et 20 euros, compte-tenu du fait que les boîtes que je propose sont certes complètes, mais pas toujours impeccables. Et puis si l’acheteur est sympa, visiblement intéressé, je fais encore un effort. Mais de là à céder quelque chose à moins de 5 % de sa valeur…
ouais, un peu facile de critiquer des gens qui vendent en VG “à la cote” (même si ça m’énerve évidemment à chaque fois que ça arrive) alors que la plupart d’entre nous allons sur des VG pour trouver des jeux à prix dérisoires (et des vieilleries bien sûr)
ThierryT dit:ouais, un peu facile de critiquer des gens qui vendent en VG "à la cote" (même si ça m'énerve évidemment à chaque fois que ça arrive) alors que la plupart d'entre nous allons sur des VG pour trouver des jeux à prix dérisoires(et des vieilleries bien sûr)
Pour moi aussi bonnes trouvailles dimanche aux vide greniers de Carquefou et La Chapelle sur Erdre
Le Verger HABA - 3 euros
Pyramide d’animaux HABA - 3 euros
Les aventuriers du Rail Europe - 4 euros
Bohnanza boite metal - 1 euros
Genoa - 4 euros
le tout dans un état impec et avec le sourire de leurs vendeurs en plus, ça fait bien plaisir!
Jamais trouvé autant de trucs mais il faut dire que les deux brocantes étaient très grandes… Les Carquefouilles d’Automne = plus de 350 stands et le vide grenier de Gesvrine - La Chapelle comptait 200 stands!
D’après-vous, quelle est l’heure idéale pour se balader et faire des affaires en brocante/vide grenier ?
Car lors de notre grande braderie j’ai tenté d’arriver à 7h, et les gens arrivaient seulement pour déballer
NeverGetOld dit:D'après-vous, quelle est l'heure idéale pour se balader et faire des affaires en brocante/vide grenier ?
Car lors de notre grande braderie j'ai tenté d'arriver à 7h, et les gens arrivaient seulement pour déballer :/
Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé vous voir, faute de trouvailles en jeux en vg (mais je me suis bien rattrapé sur les BD/comics)… du coup je suis content de vous annoncer que je suis l’heureux propriétaire depuis hier d’un magnifique supergang en très bon état, même si le flingue n’est pas d’origine
Moi c’est une super annonce qui m’a fait chavirée :
8 jeux (dont 2 puzzles) pour enfants + Mémoire 44 pour 25 eur (prix en juillet : 40). De plus, les photos n’étaient pas trop mal.
Je me suis dit que je pouvais avoir un exemplaire de Mémoire 44 pas trop cher.
La dame me confirme par téléphone que tous les jeux sont complets (mais oui monsieur sinon je ne vendrais pas).
Je me déplace, prends les grands sacs plastiques et là en rentrant c’est un peu une désillusion.
Le jeu Mémoire 44 n’a jamais été joué (les figurines sont bien emballées) mais le gosse a massacré les dés, le plateau déchiré, et il manque quelques cartons et la boîte abîmée…
3 jeux étaient complets, le reste est à compléter …
Première fois que ça m’arrive. Choqué qu’on puisse ne pas jouer à un jeu et le “démolir” à ce point.
D’habitude je vérifie un peu, vous ?