ouaouh ce matin le jackpot

en VG, remarqué que c’est quasi systématique: dès que le vendeur annonce “jeu complet” avant même que j’aie demandé quoi que ce soit, je sais qu’il va manquer du matos. A l’inverse, ceux qui ne parle pas du contenu d’eux-même ont plus souvent tendance à proposer des jeux complet.
Après, une vérif s’impose systématiquement. Pas non plus virer extrêmiste et compter qu’il ne manque pas 6 cartes dans l’Apples to Apples mais…

Ca m’est arrivé une fois. Je suis retourné à l’adresse de la personne et j’ai demandé à être remboursé (pas eu de souci là dessus, la personne n’avait pas vérifiée et fait confiance à ses enfants).
Après ça peut arriver qu’il manque une pièce ou deux dans des jeux en brocante donc je vérifie toujours même si je dois compter pendant 30min.
D’ailleurs ce week-end :
- Alhambra neuf + Bonanza : 9€

Monroe dit:Ca m'est arrivé une fois. Je suis retourné à l'adresse de la personne et j'ai demandé à être remboursé (pas eu de souci là dessus, la personne n'avait pas vérifiée et fait confiance à ses enfants).
Après ça peut arriver qu'il manque une pièce ou deux dans des jeux en brocante donc je vérifie toujours même si je dois compter pendant 30min.
D'ailleurs ce week-end :
- Alhambra neuf + Bonanza : 9€

Effectivement j'hésite à lui rapporter tout le paquet ... après il faut voir si la personne veut bien :)
f.alex1 dit:
Monroe dit:
Effectivement j'hésite à lui rapporter tout le paquet ... après il faut voir si la personne veut bien :)

Les rares fois où j'ai dû le faire, ça s'est toujours bien passé. Je sais me montrer persuasif ^^
Monroe dit:
f.alex1 dit:
Monroe dit:

Les rares fois où j'ai dû le faire, ça s'est toujours bien passé. Je sais me montrer persuasif ^^

Je crois qu'il y a des personnes de bonne foi, qui font parfois trop confiance aux enfants (lesquels ne se donnent pas la peine de vérifier), il y a aussi les gens pas très soigneux qui prétendent sans sourciller qu'un jeu en miettes est à l'état neuf, ou que la règle "est au dos de la boîte".
Un truc marrant quand on signale qu'un jeu est inutilisable en l'état. Ostensiblement, le vendeur le met de côté pour prouver sa bonne foi. Mais si on repasse devant le stand quelques minutes plus tard, le jeu a repris sa place sur l'étal :)

La fin de l’histoire :
Pas question de me rembourser. 9 jeux pour 25 eur c’est pas cher.
Pas de temps à consacrer pour chercher les pièces manquantes.
Dommage que je ne puisse pas faire son évaluation …
Me reste plus qu’à compléter les jeux :(
PS : je trouve ça grave de remettre un jeu en vente alors qu’on sait qu’il n’est pas complet. Une erreur ça arrive mais faire ça délibérement c’est malhonnête.

f.alex1 dit:La fin de l'histoire :
Pas question de me rembourser. 9 jeux pour 25 eur c'est pas cher.
Dommage que je ne puisse pas faire son évaluation ...
Me reste plus qu'à compléter les jeux :(
PS : je trouve ça grave de remettre un jeu en vente alors qu'on sait qu'il n'est pas complet. Une erreur ça arrive mais faire ça délibérement c'est malhonnête.

Sur l'annonce était-il indiqué que les jeux étaient complets ? Si c'est le cas et que tu as une copie de l'annonce, tu peux menacer cette personne de te retourner contre elle, même pour 25 euros, même si c'est "peu" pour elle, c'est possible.
NeverGetOld dit:
f.alex1 dit:La fin de l'histoire :
Pas question de me rembourser. 9 jeux pour 25 eur c'est pas cher.
Dommage que je ne puisse pas faire son évaluation ...
Me reste plus qu'à compléter les jeux :(
PS : je trouve ça grave de remettre un jeu en vente alors qu'on sait qu'il n'est pas complet. Une erreur ça arrive mais faire ça délibérement c'est malhonnête.

Sur l'annonce était-il indiqué que les jeux étaient complets ? Si c'est le cas et que tu as une copie de l'annonce, tu peux menacer cette personne de te retourner contre elle, même pour 25 euros, même si c'est "peu" pour elle, c'est possible.

Non ça ne l'était pas (c'est pour ça que j'ai posé la question par téléphone).
Pas grave, je vais essayer de compléter les autres jeux, les revendre pour racheter un Mémoire 44 complet. Bref, la prochaine je vérifie :)

Vide grenier puériculture ce matin avec un monde incroyable et pourtant !!
Dominion + Los manpftos : 12 € (les 2 neufs jamais joués)

Rat dit:
Khoriakei dit:jour de pluie, pas grand chose, un starter deck wow le jeu de cartes à 2 euros, neuf. Une boite de mégablocs pour 4 euros, des figurines et des dés pas très corrects.
ENORME LE TAROT D'AMBRE, je suis jaloux ! c'est le rêve de trouver ça à ce prix là !
Sinon, les gens ne savent souvent pas ce qu'ils vendent parce qu'ils vendent souvent pour d'autres membres de leur famille qui ne sont pas là, ou parce qu'ils se contentent de vider le grenier sans préparation véritable, et c'est tant mieux. (enfin je dis ça, mais nettoyer les 8 kilos de legos de la semaine dernière, ben j'en suis qu'à la moitié, et c'est bien chiant)

ah ça les lessives de Lego... encore les Duplo ça va bien (parait même que ça passse au lave-vaiselle !) mais les Lego... le plus chiant c'est pour sécher :p

Ben oui, en lave-linge, bien emballés dans un sac adéquat, ça marche. Et pour sécher, rien ne vaut le soleil (ou le sèche-linge peut-être???je n'en ai pas, je ne peux pas dire)
Le lave-vaisselle? pour les duplo à la limite, enfermés dans le bac à couverts s'il dispose de "couvercle".
Cela dit, je ne comprends pas les gens qui vendent des trucs dégueu. C'est une question de respect envers autrui, et surtout envers soi-même je trouve, de proposer des choses propres, et a fortiori quand ce sont des jouets pour petits comme les Duplo!

Ce midi, à Emmaüs à côté de chez moi: Kheops de MM. Faidutti et Laget, bon état et complet: 1euro!
Je suis content :D

Dimanche dernier : un Tikal neuf non dépunché à 5€, nickel à l’exception d’un mini coup sur le côté de la boîte.
Je débute en jeux, donc je ne connais même pas le prix en neuf, mais ça m’a semblé intéressant et ça suffit à mon bonheur :)

le soleil s’est fait rare ces jours ci, et ma chérie refuse que j’utilise ainsi son lave linge. J’ai un petit balcon et je ne pourrais pas tout sécher d’un coup. Ces legos datent des années 80, et n’ont pas été beaucoup vu qu’il n’y a que très peu de marques de dents ou autres dégâts et vu la poussière et la saleté, j’ai pu faire bien baisser le prix quand même.
Je pense que ça vaut une sacrée somme si j’arrive à remonter les kits de bateaux pirates (3 ou 4) et l’île forteresse. Plus du lego ville et du lego chevalier, et quelques grandes plaques. C’est beaucoup de travail, mais c’est aussi du jeu pour moi de reconstituer ces kits^^

Sophie1409 dit:Dimanche dernier : un Tikal neuf non dépunché à 5€, nickel à l'exception d'un mini coup sur le côté de la boîte.
Je débute en jeux, donc je ne connais même pas le prix en neuf, mais ça m'a semblé intéressant et ça suffit à mon bonheur :)

Ca doit être dans les 40 euros. Quoiqu'il en soit, c'est un super prix et une occasion exceptionnelle de le trouver non dépunché ! C'est plutôt rare de trouver un jeu de plateau moderne non dépunché à ce prix là. Ca m'est arrivé quelques fois (maka bana, smallworld, seigneur des anneaux...), 1 ou 2 fois par an en gros. En général, c'est le cadeau fait au fiston qui est passionné d'Antiquité, de monstres,etc. Mais quelle déception pour ce jeune qui a bien d'autres hobbies que le jds à l'image un peu ringarde quand il reçoit ce cadeau inattendu... Il ouvre la boite par curiosité ou bienséance et ça s'arrête là...
Bonnes parties, c'est un excellent jeu.
lonte dit:
Sophie1409 dit:Dimanche dernier : un Tikal neuf non dépunché à 5€, nickel à l'exception d'un mini coup sur le côté de la boîte.
Je débute en jeux, donc je ne connais même pas le prix en neuf, mais ça m'a semblé intéressant et ça suffit à mon bonheur :)

Ca doit être dans les 40 euros. Quoiqu'il en soit, c'est un super prix et une occasion exceptionnelle de le trouver non dépunché ! C'est plutôt rare de trouver un jeu de plateau moderne non dépunché à ce prix là. Ca m'est arrivé quelques fois (maka bana, smallworld, seigneur des anneaux...), 1 ou 2 fois par an en gros. En général, c'est le cadeau fait au fiston qui est passionné d'Antiquité, de monstres,etc. Mais quelle déception pour ce jeune qui a bien d'autres hobbies que le jds à l'image un peu ringarde quand il reçoit ce cadeau inattendu... Il ouvre la boite par curiosité ou bienséance et ça s'arrête là...
Bonnes parties, c'est un excellent jeu.

Merci :) Nous ne l'avons pas encore testé. Le vendeur avait aussi d'autres jeux, mais je les ai laissés là car je ne connaissais pas (et accessoirement, je n'avais plus de sous sur moi :roll: ). Si j'ai un peu de temps demain matin, je passerai voir s'il est de nouveau là car j'avais l'impression que c'était un pro.
Khoriakei dit:le soleil s'est fait rare ces jours ci, et ma chérie refuse que j'utilise ainsi son lave linge. J'ai un petit balcon et je ne pourrais pas tout sécher d'un coup. Ces legos datent des années 80, et n'ont pas été beaucoup vu qu'il n'y a que très peu de marques de dents ou autres dégâts et vu la poussière et la saleté, j'ai pu faire bien baisser le prix quand même.
Je pense que ça vaut une sacrée somme si j'arrive à remonter les kits de bateaux pirates (3 ou 4) et l'île forteresse. Plus du lego ville et du lego chevalier, et quelques grandes plaques. C'est beaucoup de travail, mais c'est aussi du jeu pour moi de reconstituer ces kits^^

Les legos dans un sac à linge bien fermé, le tout remis dans une taie d'oreiller (pour :limiter le bruit) ça n'abîme pas le lave-linge..... mais bon, ça ne justifie pas non plus un conflit majeur dans un couple.

Ce matin, grande brocante de St. Michel à Valenciennes. Je me suis levée à 7h pour y arriver suffisamment tôt, bien que j’ai quand même attendu qu’il fasse jour, et j’y suis donc arrivée à 8h.
Voici mes trouvailles :

- Titeuf Zizi Sexuel - Le Jeu (Complet) pour 2€
- Parade (Complet - Manque juste la règle du jeu) pour 1€
- 1000 bornes sur un plateau (Archi neuf et complet !) pour 4,30 €
- Scrabble Junior Disney (Manque deux jetons couleurs et la règle du jeu) pour 2€
- Trivial Pursuit DVD Disney (complet)
- L’Âge de Glace 2 - Le Jeu de Scrat (manque deux glaçons + la règle du jeu)
10€ le lot des deux derniers.
Soit 6 Jeux pour moins de 20 € !
Petite photo bonus, ma petite Guinness qui a voulu être sur la photo :)

Un vide grenier “naval” ce matin avec un set de démo neuf pour Dystopian wars à 1 € et un starter Axis & allies war at sea neuf édition révisée à 2 €.

pour moi, au grand déballage de Vernon aujourd’hui :
pique plume : 3 euros
Katamino : 3 euros
Time’s up party : 4 euros
Zombie!!! en vo : 4 euros
Gang of four : 2 euros
et 3 livres dont vous êtes le héro : 1 euro
voila, pas de “gros jeux” mais je suis content quand meme :mrgreen:
ps : pour Zombie!!!, quelqu’un connait un lien pour la traduction des cartes ?

Ce matin , en dépit de l’heure tardive, j’ai trouvé un agricola neuf (cartes et plateaux indviduels encore sous emballage!) à 4€… je l’ai pris histoire de remplacer le mien qui commence à avoir mauvaise mine…