je confirme, c’est bien un cathédrale (c’est marqué sur la notice), avec des “pions” bois + aimant
je ne connaissais juste pas et 10€ était un peu cher pour un VG mais… semblait joli
ThierryT dit:je confirme, c'est bien un cathédrale (c'est marqué sur la notice), avec des "pions" bois + aimant
je ne connaissais juste pas et 10€ était un peu cher pour un VG mais... semblait joli
Pour du matos en bois 10 euro reste très raisonnable
Ha en fait ca a l air plus petit que je ne le pensais donc 10 euro max effectivement
Brocante de chambord, peut être la plus importante de l’année en région centre. Très peu de jeux, l’entrée est chère et le cadre prestigieux, ici pas de vêtements pour bébé ou de vendeur de cosmétiques, pas de jenga, docteur maboul ou sos ouistiti, que de l’ancien ou presque.
Après 2 h de marche bredouille, pendant lesquelles je suis tombé sur quelques vieilleries dont je n’avais jamais entendu parler : galactica, bataille pour l’espace, global green forest, pas à moins de 7 euros. Une superbe dinette de maraichère des années 70, complète à 60 euros. Un jeu de boules tellement ancien qu’elles sont en buis clouté, un mini jeu de la grenouille… Je n’ai pas pris.
Et puis dans l’avant dernière allée et les 20 dernières minutes, un gros stock de jeux de société modernes ! Comme quoi on ne sait jamais faut tout voir. Le vendeur s’y connaissait, aussi ce n’est pas ce que j’appelle un jackpot mais j’étais content, surtout que c’était après 2h sous une petite pluie et que les jeux sont en très bon état.
Je repars avec Poker des cafards, 6 qui prend, Citadels, Comme des sardines, chevaliers de la table ronde, deux knizia : samouraï et thor, et wing of war WWII deluxe+pack d’avion 1, time’s up de troy, et service compris, le tout pour 55 euros.
je laisse derrière moi un elfenland à 10 euros, aventuriers du rail, zombies (le bon la brute et le truand) à 15, et red hot silly dragon, magician, marvel super heros, keltis et quelques autres, j’avais pas prévu assez de sous^^
Pas mail comme trouvailles!
Ce matin, une courses farfelue des souris des champs pour 5€. Pas le jackpot mais une tres bonne affaire pour moi d’autant plus que je l’avais dans mon viseur et aussi un tas de boucles d’oreilles et de trucs de fille
BreizhVal dit:Pas mail comme trouvailles!
Ce matin, une courses farfelue des souris des champs pour 5€. Pas le jackpot mais une tres bonne affaire pour moi d'autant plus que je l'avais dans mon viseuret aussi un tas de boucles d'oreilles et de trucs de fille
Oui, sympa pour les mômes, et prix très correct finalement
BreizhVal dit:Pas mail comme trouvailles!
Ce matin, une courses farfelue des souris des champs pour 5€. Pas le jackpot mais une tres bonne affaire pour moi d'autant plus que je l'avais dans mon viseuret aussi un tas de boucles d'oreilles et de trucs de fille
Ah bien joué, moi j'ai pas encore trouvé de jeux sur ma liste, souvent ils rejoignent la liste après, je me laisse tenter je suis faible
Il y a un élixir qui m’est passé sous le nez… je m’arrête devant un stand parce qu’il y a quelques jeux et je vois un couple avec la boite d’elixir dans les mains disant… bon allez 2€ on le prend on verra bien si c’est sympa comme jeux… >< Et moi dans ma tête (mais reposes-le bon sang ! lol)
Salsadicto dit:Il y a un élixir qui m'est passé sous le nez... je m'arrête devant un stand parce qu'il y a quelques jeux et je vois un couple avec la boite d'elixir dans les mains disant... bon allez 2€ on le prend on verra bien si c'est sympa comme jeux... >< Et moi dans ma tête (mais reposes-le bon sang ! lol)
Alors là, fallait dire tout haut "oh non c'est nul ce truc".
Allez, cette année je participe à ce forum que je consulte régulièrement et qui m’a donné envie de me remettre aux vides greniers. Pour le moment la saison avait été assez peu intéressante avec seulement un “labyrinthe junior” à deux euros. J’avais également vu deux ou trois trucs que je n’avais pas pris (“los mampfos”, “pyramide d’animaux”,“time’s up”, “Blokus” …)
Par contre ce matin j’ai trouvé un “Ghost Story” comme neuf à 20 euros avec une petite extension bonus dedans (guardhouse)et un “Monza” à deux euros. Ça faisait longtemps que je le cherchais celui là !
Par contre, j’ai laissé un “mon premier Carcassonne” à 12 euros. Trop cher. C’est dommage je le cherche aussi depuis pas mal de temps.
J’ai vu un “Formule Dé” à 10 euros, un gros lot de Warhammer à 40 euros,une boite “Jungle speed intégrale”, et plein de toutes petites boites Habba que je ne cherche pas.
Vu également, mais sans savoir si je devais ou non le prendre un vieux “Donjons et Catapultes”.
Suite des aventures dans 15 jours. Rien avant près de chez moi … j’essaye de ne jamais faire plus de trente minutes de route.
Vide greniers brocante à La Baule ce matin sous le soleil: Un Scotland Yard première édition et un Voyage en Europe, 4 euros les deux, qui plus est dans un état quasiment neufs, ce qui m’a vraiment étonnée vu l’âge de ces jeux! Du coup j’ai vite recompté les pièces en arrivant à la maison, sentant l’arnaque (y’a quand même pas mal de jetons dans scotland yard): eh bien non, complets et archi complets!
Et je ne vous parle pas de mon Aventuriers du Rail Europe acheté à une maman dans une brocante d’école la semaine dernière (“1 partie de jouée seulement, les enfants n’ont pas trop accroché”) pour seulement 4 euros.
Bref, la saison a repris!
week-end moyen :
felix flosse et la boutique de marie-louise pour les Haba, Sphinx et Abalone (à 50 cts, dur de dire non)
content rien que pour le felix flosse
Au vide grenier du geek de Lyon ce samedi, une boutique bradait des jeux neufs sous blister à -80% !
Dont des raretés j’ai pris pour quelques euros chacun : Blue Moon City, Reef Encounter, Prophecy, Shangaien
Il y avait aussi Asara et Vegas Showdown que j’aurais du prendre , et puis tout ce qui était parti avant que j’arrive
Trouvé ce week end Time’s up academy à 2€, time’s up 2012/1013 à 1€
Et des jouets Djeco en bois pour ma fille
Moi j’ai trouvé un King of Tokyo tout à fait complet et en parfait état à 3 euros sur un vide grenier dans ma ville (Lingolsheim dans le bas rhin). Du coup ca me motive a en faire un peu plus avec ma femme qui est une fan absolue des vides greniers!
morty67380 dit:Moi j'ai trouvé un King of Tokyo tout à fait complet et en parfait état à 3 euros sur un vide grenier dans ma ville (Lingolsheim dans le bas rhin). Du coup ca me motive a en faire un peu plus avec ma femme qui est une fan absolue des vides greniers!
Joli prise en effet !
morty67380 dit:Moi j'ai trouvé un King of Tokyo tout à fait complet et en parfait état à 3 euros sur un vide grenier dans ma ville (Lingolsheim dans le bas rhin). Du coup ca me motive a en faire un peu plus avec ma femme qui est une fan absolue des vides greniers!
Pas mal le vide-grenier de lingo, assez grand

petit budget, belles trouvailles : 15 euros le tout^^ sur une brocante de supermarché
redguard, chat trappe et super simon pour les boites pas très visibles.
dobble, loup garou+ext, chat trappe tous neufs jamais joués. les autres complets en bon état. Content car je vérifie rarement sur place et j’ai souvent eu une mauvaise surprise dans un gros lot.
Bonnes trouvailles ce matin
Bang the bullet à 1 euro.
Les aventuriers du rail Asie et Inde, les 2 boîtes pour 15 euros.
Blood bowl le casque sanglant 1ère édition à 1 euro, pas complètement depunché.
Vu mais pas pris des extensions dungeon twister, dungeon twister prison, la cité des voleurs, …
Quelques jouets pour la fille
clafoutie dit:Bonnes trouvailles ce matin
Bang the bullet à 1 euro.
Les aventuriers du rail Asie et Inde, les 2 boîtes pour 15 euros.
Blood bowl le casque sanglant 1ère édition à 1 euro, pas complètement depunché.
Vu mais pas pris des extensions dungeon twister, dungeon twister prison, la cité des voleurs, ...
Quelques jouets pour la fille
joli !