ouaouh ce matin le jackpot

Et si mon pauvre, et j’ai vu pire.
Lors du précédent grenier j’ai trouvé deux incisives d’hippopotame bradées à 2 € pour s’en débarrasser, deux énormes bouquins sur la guerre de 1870 à 5 € et j’en passe.
Le dimanche ils veulent se débarrasser du plus d’objets possible d’où des prix parfois aberrants.

Enpassant dit:Et si mon pauvre, et j'ai vu pire.
Lors du précédent grenier j'ai trouvé deux incisives d'hippopotame bradées à 2 € pour s'en débarrasser, deux énormes bouquins sur la guerre de 1870 à 5 € et j'en passe.
Le dimanche ils veulent se débarrasser du plus d'objets possible d'où des prix parfois aberrants.

Qu est ce que tu veux faire avec des incisives d hippopotame :P :lol: Donc il faut que je vienne sur grenoble, bon ca fait un peu loin mais bon :D

C’est décoratif des incisives et puis ça peut servir d’arme de défense. :mrgreen:

De mon côté aujourd’hui :
Venga Venga comme neuf pour 4 euros, c’est vraiment une bonne affaire.
Le seigneur des anneaux junior de chez Tilsit. Ce n’est certainement pas le jeu du siècle, mais le matériel est vraiment très beau. 5 euros
Et un cicuit Chuggington.
Vu la guerre des moutons, la guerre de l’anneau à 45 euros, et un Chill, le manoir des ténèbres.

Ce matin, trouvé Le petit Verger (mes premiers jeux haba) pour ma fille à 1 euro.
Le jeu des dragons (jeu de cartes de chez play factory).
2 jeux légos (minotaure et pyramodion)
Ma maman a pris attrape chat pour ma fille (de chez djeco), et moi des cubes de chez djeco.
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas :)

Ce weekend je me suis rattrapé de ma mésaventure de la semaine dernière… j’ai trouvé du jungle speed, un pigmania, un rummikub… et aussi un trax entre autres

J’arrive pas à chopper l’URL du JPEG de ma photo twitter :( qques jeux pour petits : Looping Louie (il m’en fallait un !), Tifou qui est tout mignon, siperbaloo et Un petit haba “au bonheur des chevaux”. 2€ max chaque. Et un poche de sf, un père castor sans oublier le “livre animé des camions géants” qui va ravir mon petit bonhomme. Pour un lever bien tardif c’est pas mal… En plus… Il faisait beau ET chaud !!
Édit :) merci nevergetold !

Coup de bol ce matin, un Heroquest et un space crusade plus 6 jeux Intellivison pour 5 euros le tout. Les jeux sont complets et même plus (des figs de diverses extensions en plus). Par contre il me manque 9 cartes rouges pour space crusade. Ca devrait partir sur ebay dans la foulée !

danalynn dit: Ca devrait partir sur ebay dans la foulée !

Et tu t'en vantes ...
Lamentable ce type de comportement. Au lieu de permettre à des gens de les acheter à des prix corrects, on a toujours des rapaces à l'affut de la moindre affaire.

Par les temps qui courent certains ont besoin d’argent.
Et au moins on est prévenus qu’il va falloir garder un œil sur ebay. :mrgreen:

D’un autre coté moi je fais les brocantes et sur les jeux que j’achète, 1 sur 2 va dans ma ludothèque et l’autre est revendu pour financer les jeux que j’achète en brocante ou sur annonce et l’essence pour aller jusqu’aux brocantes… c’est un peu ça aussi l’attrait des brocantes, l’adrénaline de la trouvaille parce que c’est une rareté qu’on convoite depuis longtemps mais aussi l’occasion de gagner quelques sous.

Gros week-end borcantes pour moi et plutôt fructueux :
Dominion l’intrigue comme neuf à 5€
Ice3 à 4€
Poursuite en Ballon (édition Parker 1991) boite très abimée, cartes abimées et incomplètes, règle manquante, mais plateau impécable et tous les superbes petites montgolfières : 1€
Bloccus comme neuf : 5€
Le jardin fou (paille édition) 1,5€
Le tour du monde en 80 jours (university games) comme neuf 4,5€
Pour le filston un Minautaurus lego pour 2€ et des cartes pokemon pour jouer avec les vraies règles pour pas cher et lui montrer qu’il y a mieux que le jeu de cour de récré…
Et ma femme a fait pour sa classe de maternelle le plein du puzzle Djeco plus un boulier, le superbe jeu Hop! Hop! Hop!
Et j’oubliais à 2€ chaque, comme neuf, Kill Bique en boite métallique, rythme and boulet neuf et phot party comme neuf.

Monroe dit:
danalynn dit: Ca devrait partir sur ebay dans la foulée !

Et tu t'en vantes ...
Lamentable ce type de comportement. Au lieu de permettre à des gens de les acheter à des prix corrects, on a toujours des rapaces à l'affut de la moindre affaire.

Euh oui...
Trouver des bonnes affaires c'est le principe même des vide greniers. D'habitude je garde tout ce que j'achète, ou du moins en partie, mais la pour le coup ça permettra de m'acheter un ou deux jeux neufs ou d'occaz' ou au moins de renflouer un peu mon compte bancaire et de faire des heureux ebayeurs.
Libre à toi de me juger moi et "mon comportement" sur un malheureux post.

Moi ça ne me choque pas, il faut se lever pour faire un vide grenier, avoir la chance de trouver quelque chose (et niveau jeu cela reste assez rare)…
On peut y acheter des objets qui valent de l’or pour rien, on a bien le droit de les revendre après.

bon, ben finalement, trouvé le temps de faire 2 VG en courant avant midi et bonne surprise avec 4 Haba (Enfin un Pyramide d’animaux!) pour 5€, un carabande bien abimé (2€ qui va aller rejoindre les 3 déjà en stock, mega circuit en perspective^^), la conquête du pétrole parce que les derricks, c’est la classe et la surprise du jour :
je tombe sur une boîte marron moche avec des tonnes de cubes en bois en 6 couleurs. Le mec veut 4€, je ne négo même pas vu que 300-500 kubenboa pour 4€, c’est cadeau
sauf qu’il s’agit en fait d’un Conquête du Monde, ancêtre du Risk de 1957, complet et en excellent état. Celui-là finira sur ebay (eh ouais, moi aussi ça m’arrive et ranafoutre, la plupart termine dans ma collection mais quand tu tombes sur un jeu où des maniaques lâchent les euros par poignées, aucun scrupule, ça paiera un moi de kickstarter ;)

Brocante d’Issy les Moulineaux cet aprem (oui j’ai fait ma loque), sans grand espoir.
Finalement, on repart avec un Cro-Magnon complet et en état très honnête (juste le sablier qui a morflé) pour 3€, et le même prix pour un Gobblets en bois (Gigamic). La boîte a vu des jours meilleurs, mais le matos est impeccable. Et un nouveau bibelot de déco utile, un !

Ca faisait une éternité que j’avais pas trouvé un jeu dans un VG. Alors j’avais pas trop le temps, une dame m’a fait un carton à 5€
Dedans un carcassonne, une des extension, un croaa, un richelieu, et un jeu sur le code de la route…
Plutôt content.
je viens de regarder l’ensemble.
Pas un de complet…
Ah si le jeu sur le code de la route…
J’ai perdu une pinte

Quant au fait de revendre sur internet ces bonnes trouvailles en vides-greniers, ça ne me choque en rien. Il faudrait être particulièrement naïf pour penser que les objets mis en vente sur Ebay et consorts le sont par des propriétaires, qui le cœur brisait, n’arrivent à se séparer de l’objet de tous les désirs, que contre une rémunération suffisante.
Chacun fait avec sa conscience. Le vendeur et l’acheteur. Surtout avec son portefeuille, en fait.
Il est certain que battre le bitume de bonne heure le dimanche matin, à un coût financier et de temps. Personne ne nous oblige à le faire. De même que personne ne nous oblige à lire ce post ou à y écrire.
En revanche, il est clair que chacun est libre d’exprimer son avis. Je comprends l’avis de Monroe. Il est vrai que la petite phrase de danalynn : “Ca devrait partir sur ebay dans la foulée !” n’a pas grand chose à voir avec l’esprit de ce post. Mais plutôt avec une désinvolture qui crache à la face des lecteurs.
Bref, je n’ai encore jamais revendu de jeux achetés en vides-greniers parce que je n’en ai pas eu le besoin. Un jour viendra où je le ferai peut-être…
Sinon ce matin j’ai trouvé :
-Qwirkle sous cello à 4€
-Warhammer le JDR fantastique édition Descartes de 1988 et la campagne Repose Sans Paix en superbe état à 8€
-quelques livres (le sommeil du monstre d’Enki Bilal, Les 7 boules de cristal)
Vu mais pas pris :
- Mémoire 44 à 25€

Bon, il m’est déjà arrivé de dire à des vendeurs de brocantes : “Vous devriez essayer de vendre ce jeu sur ebay, il est recherché et vous pourriez en obtenir un joli prix probablement”. Maintenant, on se moque régulièrement de mon excès d’honnêteté. Maintenant, si j’ai acheté à vil prix un truc qui vaut vraiment beaucoup plus (comme c’est le cas ici pour “la Conquête du Monde”), je ne fais pas non plus une recherche pour redonner des sous au vendeur.
Je trouve plutôt que Danalynn fait preuve d’une jolie franchise en nous annonçant la couleur (prix de départ, projet de vente rapide). S’il avait mis le jeu en vente sur ebay sans poster ici, nous n’y aurions vu que du feu.

Bonjour la communauté !
Voilà des mois que je viens sur ce forum et que j’envie les chineurs chanceux :)
Et ô miracle, j’ai enfin eu la chance de faire mon premier achat sur un vide grenier ! Je suis donc reparti de ce tout petit vide grenier avec:
- Carcassonne Mayflower (excellent ce jeu!)
- Los Banditos (pour mon frère)
- Hands Up (pour l’avenir des mes deux monstres :) )
Le tout sous cellophane et pour 15€.
Mon plaisir est maintenant partagé, j’espère juste revenir plus souvent poster dans le coin :)